306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8l 16s][Topic Unique] Le topic du Xu7jp4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 20, 21, 22  Suivante

Par DURET le 13 09 2008 21:55  R&eacutepondre en citant

hé les gars ca yé j'ai ma 1.8 16V eden park !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 13 09 2008 22:05  R&eacutepondre en citant

Oooooh comme moi

Bel achat bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 13 09 2008 22:15  R&eacutepondre en citant

Ca va le HS ici?
Par RHY le 15 09 2008 13:12  R&eacutepondre en citant

je pense qu'une bonne optimisation sur une base de 16 soupapes necessite le remplacement des arbres à cames par des plus performants

d'autre part un resurfaçage de la culasse et un travail des conduits d'admission et d'échappement n'est pas un luxe.

et je ne parle même pas de l'équilibrage de l'ensemble bielles ,vilebrequin,pistons

sans oublier un volant moteur alégé en restant dans le raisonnable

logiquement lorsque l'on fait une prépa on commence par cela et ensuite on s'occupe de la partie échappement ,gestion,électronique

Pour ma part je trouve que c'est une hérésie de vouloir gagné des chevaux sans touché à la culasse et l'ensemble mobile

surtout sur un 16 Soupapes atmo qui est bridé d'origine par ses arbres à cames

Pourquoi je dis cela

car l'argent dépensé pour la ligne ,le collecteur ,les injecteurs,la reprog permet largement de faire un resurfaçage de la culasse et l'achat d'arbres à cames

le potentiel est dans la culasse et le bas moteur ,cela reste mon humble avis.....le reste après c'est du peaufinage
Par 306 16V le 15 09 2008 20:08  R&eacutepondre en citant

Le but de la manoeuvre serait pour moi d'améliorer les perf' sans ouvrir ou changer le bloc.
C'est pour cette raison que je m'intéresse de près aux périphériques.
Je recherche quelqu'un pour me faire une reprog' sur banc mais pour le moment j'ai personne pour modifier les SAGEM SL96.

Si vous connaissez un mec bien pour çà, merci de me faire signe.
Par RHY le 16 09 2008 12:41  R&eacutepondre en citant

306 16V a écrit:
Le but de la manoeuvre serait pour moi d'améliorer les perf' sans ouvrir ou changer le bloc.
C'est pour cette raison que je m'intéresse de près aux périphériques.
Je recherche quelqu'un pour me faire une reprog' sur banc mais pour le moment j'ai personne pour modifier les SAGEM SL96.

Si vous connaissez un mec bien pour çà, merci de me faire signe.

Je suis d'accord avec toi mais tant que tu n'as pas les valeurs sur un banc de puissance ,tu risques d'ètre déçu par le peu de chevaux gagné

et même avec une reprog sur un moteur atmo ,tu ne gagnes pas des masses......

peut ètre que je me trompe
Par Xalio le 18 10 2008 1:57  R&eacutepondre en citant

connaissez vous des préparateur d'arbres à cames, de volant moteurs?

retaillage ou sinon des aac déja préparés?

edit:

je me demande si on peux adapter le systeme ACAV et si ca apportera qqch au XU7
Par 306 16V le 18 10 2008 10:02  R&eacutepondre en citant

Pour les AAC, il est possible de monter ceux de la BV6 avec légère modif et montage des couvre culasse alu de BV6.
Le gain ne doit pas être négligeable après une bonne reprog'

Si quelqu'un connait les adressages de la SAGEM SL96 ou quelqu'un capable de faire une reprog' de ces boitiers qu'ils fasse un grand appel de phare !!!
Par rcn11 le 18 10 2008 13:36  R&eacutepondre en citant

AAC de XSI ou BV6 ?
Par 306 16V le 18 10 2008 16:23  R&eacutepondre en citant

AAC pour BV6 se montent en modifiant légèrement l'AAC d'échappement.
Par rcn11 le 24 10 2008 21:13  R&eacutepondre en citant

Y a t -il une différence de performance entre un silencieux d'origine S16 BV6 et 1l8 16V ?

Merci
Par Xalio le 25 10 2008 12:32  R&eacutepondre en citant

je pense pas mais si tu as la ligne complete avec collecteur de BV6 là oui ya une diff
Par rcn11 le 25 10 2008 17:59  R&eacutepondre en citant

Xalio a écrit:
je pense pas mais si tu as la ligne complete avec collecteur de BV6 là oui ya une diff

Actuellement, j'ai la ligne compléte (Collecteur+TA+Inter) de BV6 avec silencieux d'origine
Par RHY le 27 10 2008 17:47  R&eacutepondre en citant

rcn11 a écrit:
Xalio a écrit:

Actuellement, j'ai la ligne compléte (Collecteur+TA+Inter) de BV6 avec silencieux d'origine

il faudrait que tu passes ta voiture au banc de puissance

ce banc avait bonne réputation ,je ne sais pas si il existe toujours :

IDLP :

http://www.idlp.fr/
Par Kowalski le 27 10 2008 17:56  R&eacutepondre en citant

Tiens, le topic des préparateurs Ninja

RHY a écrit:

d'autre part un resurfaçage de la culasse et un travail des conduits d'admission et d'échappement n'est pas un luxe.

=> Mouais, pour gagner... 5cv...
Si tu fais un surfaçage culasse, je te conseille fortement de faire le bloc avec sinon, c'est pas du boulot soigné.
Travail sur les conduites? tu veux y faire quoi?

RHY a écrit:
et je ne parle même pas de l'équilibrage de l'ensemble bielles ,vilebrequin,pistons

=> Pourquoi? C'est pas équilibré d'origine?

RHY a écrit:

=> Ca fait gagner des chevaux ça?

RHY a écrit:
logiquement lorsque l'on fait une prépa on commence par cela et ensuite on s'occupe de la partie échappement ,gestion,électronique

=> Euh, nan, on commence par améliorer le remplissage/vidange du cylindre, c'est ce qi fait gagner de la puissance, l'équipage mobile ne fait pas gagner un seul cheval (en dehors des pistons bombés)

RHY a écrit:
Pour ma part je trouve que c'est une hérésie de vouloir gagné des chevaux sans touché à la culasse et l'ensemble mobile

=> Ben, tu mets un turbo, tu touches à rien de cela et pourtant tu y gagnes Ninja

RHY a écrit:

=> Moui, de toute façon, ça restera un 1800...

RHY a écrit:
Pourquoi je dis cela

car l'argent dépensé pour la ligne ,le collecteur ,les injecteurs,la reprog permet largement de faire un resurfaçage de la culasse et l'achat d'arbres à cames

=> Ben si tu reprog pas, tes aac ne te serviront à rien sur une injection séquentielle, et tu risqueras même de flinguer ton moteur car tu sera trop pauvre...

RHY a écrit:
le potentiel est dans la culasse et le bas moteur ,cela reste mon humble avis.....le reste après c'est du peaufinage

=> Non, pas le bas moteur, tu peux mettre un bas moteur en carbone, voire même en kryptonite que tu gagneras pas un seul dada...
Par Nanaki le 27 10 2008 18:03  R&eacutepondre en citant

Un volant moteur allegé ne fait pas gagné en couple ? Ninja
Par RHY le 27 10 2008 18:04  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Tiens, le topic des préparateurs Ninja

RHY a écrit:

=> Mouais, pour gagner... 5cv...
Si tu fais un surfaçage culasse, je te conseille fortement de faire le bloc avec sinon, c'est pas du boulot soigné.
Travail sur les conduites? tu veux y faire quoi?

RHY a écrit:

=> Pourquoi? C'est pas équilibré d'origine?

RHY a écrit:

=> Ca fait gagner des chevaux ça?

RHY a écrit:

=> Euh, nan, on commence par améliorer le remplissage/vidange du cylindre, c'est ce qi fait gagner de la puissance, l'équipage mobile ne fait pas gagner un seul cheval (en dehors des pistons bombés)

RHY a écrit:

=> Ben, tu mets un turbo, tu touches à rien de cela et pourtant tu y gagnes Ninja

RHY a écrit:

=> Moui, de toute façon, ça restera un 1800...

RHY a écrit:
Pourquoi je dis cela

=> Ben si tu reprog pas, tes aac ne te serviront à rien sur une injection séquentielle, et tu risqueras même de flinguer ton moteur car tu sera trop pauvre...

RHY a écrit:

=> Non, pas le bas moteur, tu peux mettre un bas moteur en carbone, voire même en kryptonite que tu gagneras pas un seul dada...

je ne suis pas là pour faire de polémiques

moi personnellement je n'ai jamais dit que j'étais préparateur

à ce que je vois tu reste toujours radical dans tes propos et tu manques toujours d'humilité

si tu le prends sur la dérision c'est ton problème ,pour ma part je parle de ce que j'ai vu et ceci en atelier après les blablabla c'est toi qui voit

et si tu lisais correctement tu aurais vu le sens logique de mon raisonnement

je pense que tu dois ètre un proche de clark kent car tu as du mal à comprendre ,pourtant ici il n'y a pas de kryptonite .....

Dernière édition par RHY le 27 10 2008 18:17; édité 1 fois
Par nicopug le 27 10 2008 18:12  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

nan, ça te fait gagner dans les montés en régime, mais ça n'augmente pas le couple et les chevaux Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 27 10 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

J'aime bien ironiser avec les apprentis préparateurs qui répètent ce qu'ils ont lus dans boost tuninje ou pire Auto Plus ()...

Je suis peut être radical dans mes propos, mais je suis toujours comme ça, ceux qui me connaissent le savent, mais j'ai une sainte horreur que l'on distille tout et n'importe quoi sur un forum parlant de mécanique, car en cas de mauvais conseil, les conséquences peuvent être lourdes, et ce n'est pas le conseiller qui va payer, mais celui qui l'aura écouté...

Mais il ne faut pas prendre tout ce que je dit comme ironie, je soulève des questions à tes propos, si tu es sûr de ce que tu dis, tu dois être en mesure de me répondre, sinon, ben j'en déduis que tu ne sais pas ce que tu fais et que tu donnes des conseils bidons sans savoir de quoi tu parles.

Même si je me montre assez sec avec les membres, je réponds toujours à leurs questions quand ils ont un soucis et qu'ils viennent me voir.
Par RHY le 27 10 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Nanaki a écrit:

nan, ça te fait gagner dans les montés en régime, mais ça n'augmente pas le couple et les chevaux Ninja

je n'ai jamais dit dans mes propos que c'était pour gagner des chevaux
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 20, 21, 22  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés