|
 |
|
pour commencer voila le poste source alpine la meilleure
puis une plache arriere sur mesure pour acceuillir les elliptique MTX san bois au milieu pour mieu laisser passer les basse !
puis passage des cable pour l'alimentation
perçage avec un foret de 7mm la sortie se troujste vers l'arrivé du cable de l'accelerateur
dan la partie moteur
dans l'habitacle
le plus beau branchement de l'ampli avec le sub
|
|
|
 |
|
là ... je ne sais pas quoi dire  |
|
|
 |
|
les branchements sont propres y'a rien dire  |
|
|
 |
|
pour l instant je sai que c'est pas tro propre mais aprè cette journé je me sui dit que sa durerai bien jusqu'a la semaine prochaine |
|
|
 |
|
les branchements je suis sur le cul
sinon ton passage de cable alim à force de vibration l isolant du cable va se couper et la ça risque de ne pas le faire
perce à un diametre plus gros et pose un passe cable en caoutchouc
regarde dans les post it  |
|
|
 |
|
Sympa la déco spaguetti dans le coffre !!
nan mais sans dec, comme le dit mister306 met vite un passe cable au niveau du passage moteur, la , ca frise l'inconscience !!!!  |
|
|
 |
|
boum la 306 si tu continue comme ça |
|
|
 |
|
m°erde j'ai plus rien a dire, vous avez déjà dit l'essentiel  |
|
|
 |
|
autre chose tu compte t'arreté là ou tu veut amplifier d'autre chose? |
|
|
 |
|
|
 |
|
oué car je trouve la section du cable d'alim un peu petite  |
|
|
 |
|
306rhc a écrit: | oué car je trouve la section du cable d'alim un peu petite  | wep
tout a fais d'accord c'est quelle ampli? |
|
|
 |
|
La section de son câble c'est au moins du 10 ou du 12carré, pour son micro ampli, vous rigolez ou quoi, sur une distance de 5mètres de câble ça tient au moins 80 ampères sans problème!!... Il veut pas une centrale nucléaire, juste brancher (mal) son instal... Son ampli doit bouffer au grand max un petit 35/40A en pointe de chez pointe à l'écretage max du sub sur une chanson mal gravée de prodigy... alors du 10carré c'est largement suffisant... Ce qui comte avant tout c'est d'avoir un fusible bien calibré juste après la batterie...
Les gars vous trainez trop chez norauto et feuvert pour la section de câble...
M'enfin je dis, ça je vais encore me faire des amis qui préfère mettre 500€ dans le câblage et 100 dans les HP...
++ |
|
|
 |
|
mouai, moi j'opte directement pour une section plus importante, au moins si ton ampli fait des petits tu n'as rien a retoucher à part les protections
de plus, + la section est importante, + la résistance du cable diminue (ce qui entraine pas mal de bonnes choses)  |
|
|
 |
|
ben oué moi aussi j'au juste un petit 10mm² mais sur les photos il a l'air vraiment petit c'est tout
et pis on a juste demandé si il amplifié autre chose mais comme la réponse est non pas de soucis |
|
|
 |
|
moi je fais de l'electricité je vai vous dire avec du 10mm² on passe jusqu'a 60A donc en 12v sa fait 12*60=720W donc je suis large quand meme !
l'amli doit fair max 300W rms
donc voila si vous voulez calibré votre dimension de cable vous comptez 6 ampere par mm² , puis vous prennez la formule P=U*I
>comme U=12 volt vous faites P/U vous trouvez I et vous pouvez calibrez votre cable !
voila ! |
|
|
 |
|
tout ça n empeche que tu aurai du mettre un passe cable et encore plus toi qui est dans l électricité tu devrais le savoir mieux que quiconque  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | mouai,...
de plus, + la section est importante, + la résistance du cable diminue (ce qui entraine pas mal de bonnes choses)  |
Ah bon??... C'est nouveau ça...
Sinon pour P=UxI, on parle de puissance consommée... pas de puissance d'amplification... il faut connaître le rendement de l'ampli pas son rapport signal bruit, mais son rendement energétique...
Bref, à moins de brancher un Bon gros balèze qui sort 500W RMS sous 4 ohms avec le SUB qui va bien, et qu'on écoute à fond pendant pas mal de temps... 10carré, tu peux en faire passer des choses... m'enfin, faites comme vous le voul...
Par contre, le passe câble oui c'est sûr que ça c'est une bonne idée à respecter... Moi d'ailleurs... j'en ai toujours pas mis un depuis 6ans... un jour ça pourrait bien me griller mon piti fuse...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Bebete306 a écrit: | mouai,...
Ah bon??... C'est nouveau ça... |
et oui  |
|
|
 |
|
|
 |