|
 |
|
Wolfi a écrit: | beau travail
sur mon metal monkey, j'ai du ressouder une led depuis le montage (après 10 mois ca va !)
mais si un jour j'en ai plusieurs qui lâches, je passerais surement à des leds T5 à tête plate comme toi Bobi67  |
C'est pour sa que j'en ai mis, du démonte et hop comme une ampoule d'origine, tu changes.
C'est tout aussi jolie et surtout moins chiant quand sa claque  |
|
|
 |
|
pour les faux contact je m'en doute, mais je compte voir combien de temps sa dure.
Mais bon, c rapide et simple a remettre, faut juste avoir le temps de redemonter le compteur. :) |
|
|
 |
|
C'est vite enlevé, même sans virer le volant, une fois que tu l'as fait par après sa se fait tout seul  |
|
|
 |
|
Le plus dur s'est de le remonter, car pour ma part comme les câbles électriques sont court, s'est le grand bordel.
De plus va falloir que je mette du papier calque car on voit trop les points des leds sur les compteurs blanc.
PS: au faite depuis que j'ai remonté le compteur, le câble du compteur de vitesse se place mal. |
|
|
 |
|
Ah tu as la phase1, il y a encore le cable du compteur vitesse, j'ai pas trop fait gaffe sur l'ancienne phase1 de mon père.
Moi j'ai juste deux cable et pouf c'est niquel, peut etre que le tiens est mal mis en place, c'est assez chiant a reclipser j'ai a même merde sur la clio.
Pour le papier je te conseil du canson mais pas du calque (trop transparant). |
|
|
 |
|
Merci pour l'idée du papier canson, je vais même tetre réimprimer les fonds de compteur sur papier canson aussi car avec les leds ont les voit trop ainsi que la colle liquide que j'ai utiliser pour coller sur le plexiglas.
Pour le cable d'accélérateur c vrai que c au hasard car on ne peut pas passer sa main donc maintenant bah j'ai l'aiguille du compteur qui fait yoyo. :) |
|
|
 |
|
evangelis44 a écrit: | Merci pour l'idée du papier canson, je vais même tetre réimprimer les fonds de compteur sur papier canson aussi car avec les leds ont les voit trop ainsi que la colle liquide que j'ai utiliser pour coller sur le plexiglas.
Pour le cable d'accélérateur c vrai que c au hasard car on ne peut pas passer sa main donc maintenant bah j'ai l'aiguille du compteur qui fait yoyo. :) |
Si l'aiguille fait yoyo, c'est que le cable a un minimum de prise dans le compteur vitesse, donc il faut que tu forces sur le compteur pour qu'il s'enclenche.
Je l'ai fait un paquet de fois, et maintenant ca va tout seul, tu cases le compteur dans son emplacement, et tu le pousses vers le fond en tatant a droite a gauche, jusqu'a avoir un gros CLAC, et que le compteur soit comme fixé. Vu le peu de force qu'il est possible d'avoir pour pousser le compteur, tu ne dois pas risquer de casser quelque chose en forçant. Assures toi juste que le cable et sa "capsule" en plastique soit bien positionné pour recevoir le compteur, mais à priori ce doit etre le cas, vu que ton aiguille réagit de temps en temps!
Bonne chance! |
|
|
 |
|
oki donc c'est ce que je pensais , s'est la capsule en plastique qui doit dans pas être fixée , je vais essayer de forcer un peu. Merci |
|
|
 |
|
J'ai enfin fait le mien
Encore un peu de boulot dessus, notamment passer les aiguilles en rouge, mais pour le reste c'est du tout bon
Petite précision, les surplus de luminosité sont dus à l'état de la vitre, blindée de trace de doigts qui font ressortir la lumière
Photo:
|
|
|
 |
|
bienvenue au club  |
|
|
 |
|
bien joué  |
|
|
 |
|
c'est pas plus simple de changer les leds d'origine plutôt que de refaire un montage complet?? |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | c'est pas plus simple de changer les leds d'origine plutôt que de refaire un montage complet?? |
j'ai mis des leds en lieu et place des ampoules d'origine mais ca diffuse pas assez on distingue nettement la position des ampoules |
|
|
 |
|
ta pris quoi comme leds? met nous des photos!!
car je me tâte de passer tout l'intérieur en bleu  |
|
|
 |
|
Pour ma part, pour obtenir un éclairage homogène, j'ai placé les leds dans le fond du compteur et aucune n'est orientée directement vers le compteur lui même. Elles sont toutes à l'horizontale et non poncées.
Au total il y a 14 leds blanches avec des resistances de 570k.
Je me suis débrouillé pour que les faisceaux des leds se croisent afin d'avoir l'éclairage le plus diffus possible, et ça a bien marché, pas de différence d'éclairage, c'est absolument nickel  |
|
|
 |
|
ben montre nous! met nous des photos!!
merki  |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | ben montre nous! met nous des photos!!
merki  |
 |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | terminator34 a écrit: | c'est pas plus simple de changer les leds d'origine plutôt que de refaire un montage complet?? |
j'ai mis des leds en lieu et place des ampoules d'origine mais ca diffuse pas assez on distingue nettement la position des ampoules |
sur le mien je trouve que ont les voit mais ca fait pas non plus une trés grande difference
|
|
|
 |
|
chez moi si..c'est abusé..
j'aimerais bien essayer le système avec les mini néons  |
|
|
 |
|
c'est l'éspagnol qui a fait avec les mini néon non?  |