306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Claquement quand je m'arrete et repart...

Par supracosmix le 11 09 2008 12:29  R&eacutepondre en citant

Salut a tous.

J'ai donc quelques soucis avec ma 306 RG 1.6l de 95 et 120Mkm.
Quand je m'arrete genre a un feu ou un stop, j'entend un "cloc" assez fort au niveau de la roue avant gauche. Quand je repart meme chose, le meme gros "cloc" voir parfois plusieur "cloclocloc" (notez les superbes imitations de bruit ). Quand je roule sur des bosses ou dos d'ânes aucun bruit.

Z'avez un idée de ce que ça pourrais être? je sèche un peu là!

Merci d'avance de votre aide!

Dernière édition par supracosmix le 11 09 2008 14:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 11 09 2008 14:17  R&eacutepondre en citant

Moi je dirais cardan ca peut faire du bruit quand tu freine et quand tu réccèlere mais plus généralement le cardan s'use et tu l'entends en tournant à droite ou à gauche.
Ensuite tu peux avoir un roulement de roue, le buit s'amplifie niveau fréquence quand tu augmente en vitesse => normal
Aussi uen biellette de barre stab mais ca c'est plus dans les trous tu entends un cloc cloc

Sinon quoi d'autres ....
Par Invité le 11 09 2008 14:18  R&eacutepondre en citant

en premier lieu pense à éditer ton titre et y inclure une balise

sinon pour ton souci, vérifie tes silents-blocs de triangle
Par damiano le 11 09 2008 14:46  R&eacutepondre en citant

triangle ou cardan
Par supracosmix le 11 09 2008 14:49  R&eacutepondre en citant

Voilà balise mise.

Alors les cardans ça m'etonnerais un peu car je les ai changer il a 1 an et 10.000km et ça le fait pas quand je roule, et puis ça le fait pas non plus specialement en virage c'est surtout quand je m'arrête et quand je repart, parfois quand je manœuvre,sans rouler ce qui exclu roulements aussi non?

C'est vrai que les triangle le gars du CT m'a dit il y a quelques mois qu'il etait fatigué ... C'est ce genre de symptomes?

J'ai jeté un coup d'oeil mais le silentbloc de triangle qui semble fatigué le plus souvent ne me semble pas dechiré, ça peut etre lui quand meme? J'ai pris des tof si ça peut aider. (Dsl pour la qualité le flash de mon portable n'aime pas trop les photo prise de près ).

Par Invité le 11 09 2008 14:55  R&eacutepondre en citant

il a l air bien fatigué quand meme, tu peux le changer et vérifie aussi tes rotules
Par damiano le 11 09 2008 14:55  R&eacutepondre en citant

silenbloc de triangle décolé

tu peux les changé .
Par supracosmix le 11 09 2008 15:49  R&eacutepondre en citant

Ok ben c'est parti pour un triangle neuf! Savez combien ça coute chez AD? Chez oscaro ça se trouve a 60-70 avc la rotule qui va au bout ça m'a l'air pas cher non? Et non je peut pas ne changer que le silentblock j'ai pas de garage donc je bosse dans la rue ce qui n'est pas très pratique pour bricoler ainsi j'ai plus simple de tout changer direct...

Et petite question. On voit sur la 1ere photo que le boulon qui tien le silentblock tien aussi ceux de la barre de torsion. Pas de risque de me prendre cette dernière en travers la tronche lors du démontage? Merçi de votre aide en tout cas!!
Par Invité le 11 09 2008 16:58  R&eacutepondre en citant

pas besoin de changer le triangle

change juste le silent bloc
Par supracosmix le 11 09 2008 17:46  R&eacutepondre en citant

Comme je le disait bossant dans la rue en l'absence de garage changer juste le silentblock c'est vraiment pas évident...
Par Invité le 11 09 2008 19:45  R&eacutepondre en citant

que tu change juste le silent bloc ou tout le triangle se sera pas évident dans la rue
Par supracosmix le 11 09 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

Ouai c'est sur c'est pas le top dans la rue mais bon pas trop le choix, et ça reste de la relativement petit ville ça va je fait pas ça au milieu d'une grande ville... Et puis je commence a avoir l'habitude ^^.
Changer le triangle complet ça va j'enlève le vieux je remet le neuf je remonte tout c'est réglé, que juste le silentbloc ça demande a emmener le triangle dans mon établi donc laisser la voiture sur calle dans la rue pas top quoi...

Sinon personne pour les prix de chez AD? Je voudrai pas recommencer l'expérience d'une biellette de bare stab payée 60€ alors qu'il y en avais a 30 sur oscaro ...
Par GTI-27 le 12 09 2008 11:19  R&eacutepondre en citant

Donc pour le prix je sais pas mais la biellette de barres tab payé une trentaine d'euros chez AD pour mon 1.6l aussi et il y a deux mois de célà ?

Mauvaise réf ?
Par L4rrY le 12 09 2008 16:45  R&eacutepondre en citant

supracosmix a écrit:

sur cette photo ce qui me fait le plus peur c'est ton Silent-bloc de barre stabilisatrice qui est fendu !!!

tu devrais les changer aussi en même temps que les Silent-bloc de triangles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par supracosmix le 12 09 2008 17:40  R&eacutepondre en citant

Il est pété? C'est tellement coupé net que j'ai cru que c'était la coupure pour pouvoir le monté en fait, c'est pas le cas?
Par L4rrY le 12 09 2008 17:57  R&eacutepondre en citant

t'as peut être raison
Par supracosmix le 12 09 2008 18:12  R&eacutepondre en citant

Je me suis posé la question aussi mais comme c'est coupé net et que le reste du silentblock est même pas fissuré me suis dit c'est normal :-).

Sinon en commandant la piece je vien de m'apercevoir qu'il y en a 2 types.

# Dimension du cône [mm] : 18
# pour numéro OE : 3520 H3
# pour numéro OE : 3520 H4
# pour numéro OE : 3640 48
# à partir de nº d'organisation : 07970

Et

# Dimension du cône [mm] : 16
# pour numéro OE : 3520 H3
# pour numéro OE : 3520 H4
# pour numéro OE : 3640 31
# pour numéro OE : 3640 44
# jusque nº d'organisation : 07969

C'est pas sensé être tous les même? Et c'est quoi le cône? Et je le trouve ou le fameux numéro d'organisation?
Par supracosmix le 19 09 2008 21:06  R&eacutepondre en citant

Resultat des courses. Alors triangle changé, semble plus y avoir de bruit, j'en ai chi.r pas possible pour aligner le silentblock qui etait bien dechiré derriere en effet, mais bon c'est fait.

Pour le Ø16 ou 18, c'est le diametre de la tige de la rotule de suspension. J'avais pris du 18 car avais vu que c'etait ça après 09/94 la mienne étant du 11/94.
Ben c t du 16 ... Enfin bon la vielle rotule etait bien, donc j'ai une rotule de suspension Ø18 a vendre pas cher .
Par niccoraptor le 20 09 2008 3:03  R&eacutepondre en citant

pour ton silent bloc de barre stab,c'est normal il est fendu pour pouvoir le mette au montage
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés