tu utilise quoi ? |
windows 3.1/95 |
|
0% |
[ 1 ] |
windows 98/98 SE |
|
0% |
[ 0 ] |
windows 2000/NT |
|
0% |
[ 0 ] |
windows XP pro |
|
27% |
[ 30 ] |
windows XP familial |
|
8% |
[ 9 ] |
windows XP cocinelle/lsd/titanium |
|
9% |
[ 10 ] |
windows vista toute version |
|
21% |
[ 24 ] |
linux |
|
9% |
[ 10 ] |
macos |
|
8% |
[ 9 ] |
autre |
|
4% |
[ 5 ] |
Windows 7 |
|
10% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 110 |
|
|
 |
|
Bah, si le mac avait autant de saloperies qu'on peut installer sur Windows, je me demande ce que donnerait niveau stabilité.
N'oublions pas qu'au niveau soft et surtout hardware, tout est quasi ouvert et on peut installer ce que l'on veut. Je suis toujours très étonné de voir que toutes ces configs fonctionnent quand même avec Windows  |
|
|
 |
|
Si les macs plantes c'est qu'ils sont mals utilisés, on ne peux pas pirater un mac aussi facilement qu'un PC c'est plus une histoire de rentibilité à ce jour, ils ont essayé plusieurs fois ces deux dernieres années... et meme en restant totalement imprudant niveau sécurité j'ai jamais rien eu sur les 5 macs de la maison, G4 x4 et intel x1
en revanche c'est aussi vrai que PC ca plante, pourquoi, parce que les composants sont souvent de la grosse crotte, et donc les systemes vieillissent mal....
un imac peut tenir pour l'instant 7ans et c'est pas fini, d'ailleur faut que je lui fasse la maintenance.... et je ne l'entretient pas autant que mon intel....
apres dans ce qui école et autres entreprises, les gens ne connaissent pas forcément le systeme et donc l'utilisent mal... ce qui biensur l'amène à planter.
aucun systeme n'est infaillible, ca se saurais... il y'en a juste qui tiennent mieux que d'autre... |
|
|
 |
|
Allez, je suis venu monter un peu le pourcentage des Macs Addict!  |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: | Si les macs plantes c'est qu'ils sont mals utilisés, on ne peux pas pirater un mac aussi facilement qu'un PC c'est plus une histoire de rentibilité à ce jour, ils ont essayé plusieurs fois ces deux dernieres années... et meme en restant totalement imprudant niveau sécurité j'ai jamais rien eu sur les 5 macs de la maison, G4 x4 et intel x1
en revanche c'est aussi vrai que PC ca plante, pourquoi, parce que les composants sont souvent de la grosse crotte, et donc les systemes vieillissent mal....
un imac peut tenir pour l'instant 7ans et c'est pas fini, d'ailleur faut que je lui fasse la maintenance.... et je ne l'entretient pas autant que mon intel....
apres dans ce qui école et autres entreprises, les gens ne connaissent pas forcément le systeme et donc l'utilisent mal... ce qui biensur l'amène à planter.
aucun systeme n'est infaillible, ca se saurais... il y'en a juste qui tiennent mieux que d'autre... |
je suis d'accord avec toi,de plus faire la comparaison entre un mac et un pc ,c'est comme comparé une Rolls-Royce et un renault 4 L
le PC est une hérésie et ne surpassera jamais un mac ....tant qu'au niveau fiabilité ,qualité,performances.....etc etc....
vous croyez que les entreprises de renom utilisent un PC ?
mais non.... |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
vous croyez que les entreprises de renom utilisent un PC ?
|
Oui
Pas spécialement par souçis de fiabilité ou de facilité d'utilisation, juste parceque la plupart des applications spécifiques de travail n'existent pas sur MAC
J'ai eu bossé dans différentes boites employant plusieurs milliers de personnes avec autant d'ordinateurs et c'est pas le MAC qui est majoritaire, bien loin de lÃ
Xalio a écrit: |
. |
un Imac qui tient 7ans...
Ayant bossé quelques temps dans un applestore
J'ai déjà changé des carte logique et analogique et même des tubes sur des IMAC G3 des carte mères et des alim sur des Imac G4 même des carte mères sur des Imac G5 et Power Mac G5...
Je passerai sur la merdasse que c'est pour changer une pièce sur un Powerbook ou Ibook...
J'ai eu bossé avec des MAC et des PC et côtoyé des Pro mac et Pro PC... là c'est l'inverse de d'habitude, l'herbe est toujours moins verte chez les autres  |
|
|
 |
|
si tu veux faire un tour sur paris je te montrerais mon imac agé de 7ans... il est certes lent mais fonctionne encore très bien et avec un peut de maintenant et 512 de ram en plus il sera encore à la hauteur des derniers "PowerPC" produits par la pomme....
et là j'écris sur un imac agé de 3ans et je compte pas le changer avant longtemps puisque il est encore dans le coup et largement.... (et je suis quelqu'un qui aime que les choses aillent vite donc croyez moi c'est pas une bouse)
ensuite tout dépend des domaines pour les entreprises, je sais que les mac c'est chiant pour les boites si ils ont besoin que de la base mais tout ce qui est artistique c'est 90% de mac |
|
|
 |
|
oh mais j'ai pas besoin de me déplacer
Des imacs de 7 ans ou mêmes des spartacus ou de vieux powerPC de 15-20ans qui marchent encore, j'en ai aussi vu... tout comme des PC
Je te fais juste part de l'expérience d'un ex technicien SAV Apple
Ne crois pas que vu que t'as un Mac qui à 7 ans et qui marche encore "bien" tous les macs vont être pareils
Faut pas généraliser dans un sens ou dans l'autre, MAC ou PC, c'est tout du Made in taiwan les composants
(bon les pièces Mac transitent par les pays bas et le 91, c'est pour justifier la différence de prix ) |
|
|
 |
|
Nico, je t'aime  |
|
|
 |
|
Normal  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Cuda ne peut pas comprendre  |
|
|
 |
|
Sisi, mais il est jaloux  |
|
|
 |
|
mais biensur.... ne vas pas me faire croire que les composants valent le meme prix, moi aussi j'ai démonté un mac et un pc aussi et on vois la différence, les prix sont élevés certes... apple a une politique marketing pire que celle de bill gates mais bon ca a un beau design et c'est stable...
donc je paye.... mais pour un produit qui me plait  |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: | mais biensur.... ne vas pas me faire croire que les composants valent le meme prix |
 |
|
|
 |
|
J'aime comme les macteux ont l'impression d'avoir un objet à part, presque mystique
Tu prends un DELL ou un HP actuel (juste un exemple de grande marque), tu le démonte et tu prends un Mac actuel et tu le démonte aussi, ils seront tout aussi bien assemblé et surtout avec les mêmes composants.
Niveau design, faut leur laisser. C'est effectivement de bien bel objets (le seul objet de design obsolète après 1 année ) |
|
|
 |
|
Exact
Sauf pour le démodage
Mon vielle Imac G4 "tournesol" est encore hachement cholie malgrés son grand age
 |
|
|
 |
|
bon je vais m'arreter là parce que tout le monde sais que les débats Mac/PC c'est comme fender et gibson en guitare ca ne fini jamais.... dans les deux ya du bon et c 'est tout chacun ses gouts |
|
|
 |
|
oui dans les 2 il y a du bon
Mais faut juste pas dire qu'entre une puce réseau Realtek mise sur une carte réseau de PC et une autre puce réseau Realtek mise sur la carte mère d'un MAc il y a des différences en faveur de celle du MAC  |
|
|
 |
|
je parlais pas des PC a 1500 neurones qui sont des tueries
mais des ordi a 1000 euros de chaque coté... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|