|
 |
|
tu n'as pas de boitier bitron
secondo tu avais refectionné ton faisceau de radiateur aussi quand tu avais tapé donc jete un oeil de ce coté la et du coté des 3 relais situé sous la calandre et sous la fixation de la serrure de capot
ensuite le faisceau reparé etait situé sous la traverse donc ne rentre en aucun ca avec le systeme de refroidisement
vois peut etre aussi ici pour ton gicleur car c'etait un carrossier du boulot qui l'avait faite et non moi
moi j'opterais par experience pour le ventilo aux relais situé sous la serrure  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: |
secondo tu avais refectionné ton faisceau de radiateur aussi quand tu avais tapé donc jete un oeil de ce coté la et du coté des 3 relais situé sous la calandre et sous la fixation de la serrure de capot
|
Depuis le temps que je le dis
Faudrait le faire c'est rapide  |
|
|
 |
|
je viens de regardé le gros catalogue avec toutes les schematiques peugeot 306 que j'ai emprunté a long terme au boulot et pour son systeme avec 1 seul ventilo et 2 vitesses commandé par la sonde sur le radiateur
il n'y a qu'un seule relais
et la grande vitesse passe par lui alors que la petite non
donc voila larry achete un relais :)
ou si tu n'as pas regardé, regarde les fusibles situé dans le compartiement moteur |
|
|
 |
|
ok ok
je vais voir tout ça dès que j'ai le temps de monter quelques heures au garage..
merci en tout cas pour toutes ces précisions juju
et les premières idées de nicopug cible toujours le problème à la source Bravo nico  |
|
|
 |
|
Le boitier BITRON est sur une 306 S16 avec clim automatique derrière la batterie.
J'ai le même probleme que toi. la 2eme vitesse ne s'enclenche pas. Je vais travailler sur le sujet. |
|
|
 |
|
ROSATI a écrit: | Le boitier BITRON est sur une 306 S16 avec clim automatique derrière la batterie.
J'ai le même probleme que toi. la 2eme vitesse ne s'enclenche pas. Je vais travailler sur le sujet. |
Oui il y a un boitier bitron derrière la batterie... mais il fait plutot partie du système d'allumage/injection
Le bitron pour les ventilos ( quand il y en a un) est sous le longeron coté conducteur  |
|
|
 |
|
Ok, merci.
Mais j'ai lu dans le forum que beaucoup avait des problemes de monté en température qui avoisine les 110°.
Mon problème c'est que moi j'ai eu le message STOP en dépassant les 110 et pas d'activation de la haute vitesse.
Demain je déconnecte la sonde de température bitron "Marron" sur le kalorsta pour voir si la grande vitesse s'enclenche.
J'ai bien compris le 6v série et 12 en //.
Maintenant est ce le boitier bitron qui ne fait pas suivre l'ordre de mise en // ou est ce la sonde qui est défectueuse ??????
A demain. |
|
|
 |
|
110°...
Et dire que mon RS ne dépasse jamais 90-91° dans les bouchons ou en tapant dedans
Faut faire comme moi double ventilos+sonde de radia+ faisceau de ventilos de TD phase I  |
|
|
 |
|
Tiens nicopug tu m'interesse là j'ai peté la face avant de ma bv6 et donc limite je pourrais monter celle d'un TD comment ca se passe ?
J'ai quoi à modifier ? Je prend un radiateur de TD + sa sonde de température .
Pour le faisceau tu fais comment ? Et enfin le double ventilo de td est t'il commun aux bv6 mise à part les relais ?
En fait j'ai mon ventilo gauche (conducteur ) qui tourne à la mais comme une fleur et celui de droite à un patte cassé (bon ca se repart) mais il peine a tourner il frotte , normal ?
N'y a t'il pas un des ventilos pour la clim sachant que j'ai une premium ?
Ou les deux ventilos servent à refroidir le radiateur ?
Ma bv6 monte à 110 et retombe à 100 dans les bouchons et sinon c'est 80-90 en temps normal ! |
|
|
 |
|
Moi j'ai "juste" mis les ventilos + faisceau de venitlos de TD + la sonde de température du radia de TD
Mes double ventilos de XRdt sans clim et de S16 bv6 semblent identique
c'est le faisceau qui est dessus qui est spécifique  |
|
|
 |
|
ok ok je comprend mieux mais donc quand tu parle fasceau tu parle du ventilo jusqu'à la fiche ronde qui se trouve à gauche (conducteur) du radiateur et ca passe nikel ? Sinon c'est grave que l'eau ne chaufe pas plus ? Enfin le moteur met beaucoup plus de temps à arriver à température ?
Sinon pour mon histoire de double ventilo avec ou sans clim c'est la meme chose ? N'y a t'il pas un ventilo dedié à la clim ?  |
|
|
 |
|
en effet, je parle de ce bout de faisceau lÃ
Et moi mon RS il va bien
Il y a une modine d'origine là dessus tu sais... le LDR monte vite en température et aide l'huile aussi à arriver à bonne température de fonctionnement aussi
Et pour les voitures avec clim, voui il y a un ventilo dédié à la clim  |
|
|
 |
|
OK merci de l'info j'hésite à remonte ma clim vu que pour le moment j'ai tout vidé et limite je met un double ventilo de td je vais voir ça !!!  |
|
|
 |
|
Moi j'ai juste le compresseur de clim non branché sur le moteur (il est débrayable donc il ne me fait pas de perte de perfs)  |
|
|
 |
|
non nico les voitures avec clim n'ont pas un ventilo dedié a la clim
les 2 ventilo servent a la fois pour la clim et pour le refroidissement geré par le boitier bi-tron  |
|
|
 |
|
uuuuuh
oki  |
|
|
 |
|
Bon ca relance mon débat alors !!!! donc vu que j'ai un ventilo en vrac je vais pas rouler avec !
Sinon c'est quoi l'histoire du compresseur débrayable car le mien ne me sert à rien pour le moment tu crois que je perd de la puissance à cause de cette merde de clim  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Bon ca relance mon débat alors !!!! donc vu que j'ai un ventilo en vrac je vais pas rouler avec !
Sinon c'est quoi l'histoire du compresseur débrayable car le mien ne me sert à rien pour le moment tu crois que je perd de la puissance à cause de cette mince de clim  |
vire tout..compresseur,condenseur,déshydrateur et change les galets,tu seras pas décu  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: |
Sinon c'est quoi l'histoire du compresseur débrayable car le mien ne me sert à rien pour le moment tu crois que je perd de la puissance à cause de cette mince de clim  |
justement nan, tu ne perds rien, vu qu'il est "débrayé" quand la clim ne marche pas
Le seul gain en le retirant, ce sera pour le poids  |
|
|
 |
|
bah à ce sujet..
j'avais un prof de physique qui disait que la clim débrayé
faisait quand même perdre de la puissance et augmenter la conso de façon faible certes mais non négligeable surtout sur les petits moteurs
car même désactivé donc "débrayé" il y a des pièces mécanique (poulie, axe),
à faire tourner en permanence...
et leur masse est une force inversé de celle du moteur. |
|
|
 |