306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ hdi ] Consommation anormale hdi
Aller à la page Précédente  1, 2

Par tonyok75 le 07 09 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

Moi je suis il me reste un quart et demi et je suis à 850 KMS ...je pensse pouvoir atteindre un bon record
Pour ça je roule tranquille ( parfois je me fait plaisir comme même ), je sur gonfle mes pneus, et je reste sous les 2000 trs/mns sur route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cyril le 10 09 2008 0:14  R&eacutepondre en citant

salut a tous ça fait un bue que je n'est pas posté . bon et bien moi je consomme pas mal je trouve , car je fait environ 900km avec un plein . mes filtre son ok , est ce que la sonde lamda peu jouer sur la conso? je précise que je fume pas mal lorsque j'accélère .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tonyok75 le 10 09 2008 9:20  R&eacutepondre en citant

Tu fais que de la ville ?
900 c'est ce que je fais quand j'appuie sur le champignon

Sinon pour la fumée c'est peut être le moteur encrassé pour ça j'utilise un additif lors du plein qui nettoie mes injecteur, et le moteur, et me permet de faire plus de kilomètre, sinon elle date de quand t'as vidange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 10 09 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
salut a tous ça fait un bue que je n'est pas posté . bon et bien moi je consomme pas mal je trouve , car je fait environ 900km avec un plein . mes filtre son ok , est ce que la sonde lamda peu jouer sur la conso? je précise que je fume pas mal lorsque j'accélère .

sonde lambda sur une 306 xs hdi ?

je savais pas ,j'ai raté un épisode ?

Par RHY le 10 09 2008 15:23  R&eacutepondre en citant

ronni13 a écrit:
Moi je fais essentiellement de la route a 110km/h et je fais en moyenne 1000-1100km avec un plein.
Je calcule ma consommation a chaque plein:
mon record => 4.8L/100 (que de la route)
En mixte => 5.6L/100
Au fait c'est pas super bon d'attendre le témoin de la réserve sur un HDI car de la condensation se crée dans le réservoir lorsqu'il est presque vide. (cf mon garagiste )

vu le max de gens qui roulent sur la réserve ,cela voudrait dire que la plupart des 306 hdi sont en panne ? (humour)

par les temps qui courent les gens n'ont pas de tunes et je pense que beaucoup de gens roulent sur la réserve (je parle de gens qui n'ont pas d'argent ,les riches ils s'en tape)

Je pense que la 306 HDI c'est un peu comme la roulette russe ,tu peux en avoir une nickel qui consomme peu ,reste fiable même avec un entretien réduit....

la 306 HDI que je connais est comme la tienne ,elle consomme très peu et reste hyper fiable...j'ai la chance de la conduire régulièrement et j'en suis content....entretien régulier (le classique;vidange vers les 10000 km ...)
voiture attachante,hyper souple et agréable à conduire hormis quelques lacunes de conception....
Par Kowalski le 10 09 2008 17:10  R&eacutepondre en citant

Tiens, j'avais pas vu ce super topic
Les gars parlent de conso en annonçant leur autnomie, pas mal

Je me demande si vous connaissez la dispersion dans les fabrications de réservoir, elle tourne autour des 10%...
Ensuite, la 306 a un soucis de conception au niveau de la oulotte de remplissage, elle dégaze mal et de ce fait, on semble avoir fait le plein alors qu'il en reste encore à mettre...
Puis, vous ne mentionnez pas votre taille de pneus ni le modèle, ni si vous faites la pressionsi vous roulez avec ou sans clim, si vous prenez votre carburant en station ou en supermarché...
Bref, rien de fiable comme infos...

Quand on veut calculer une conso, on fait le plein ras la goulotte afin d'être reproductible sur chaque calcul, puis on fait le même trajet entre chaque pleins, et enfin, on met le copteur journalier à 0 à chaque plein, et normalement, là, on obtient des consos fixes, ce que je peux confirmer car pour le même trajet depuis un an, les miennes varient sont stables à 5.7 litres si je conuis de manière identique... Ca fait presque un an que je fais systématiquement cette conso, sur un trajet aller/retour...

Edit: ah, et j'oubliais, les consos ne sont pas les mêmes suivant si vous êtes en injecteurs solénoïdes ou piezo car la pédale est "courbée" de manière différente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Invité le 10 09 2008 17:56  R&eacutepondre en citant

je crois que tout est dit
Par HDI-77 le 10 09 2008 18:41  R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
je crois que tout est dit

Par bydox le 10 09 2008 19:34  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Je me demande si vous connaissez la dispersion dans les fabrications de réservoir, elle tourne autour des 10%...
Ensuite, la 306 a un soucis de conception au niveau de la oulotte de remplissage, elle dégaze mal et de ce fait, on semble avoir fait le plein alors qu'il en reste encore à mettre...
Puis, vous ne mentionnez pas votre taille de pneus ni le modèle, ni si vous faites la pressionsi vous roulez avec ou sans clim, si vous prenez votre carburant en station ou en supermarché...

Quand on veut calculer une conso, on fait le plein ras la goulotte afin d'être reproductible sur chaque calcul, puis on fait le même trajet entre chaque pleins, et enfin, on met le copteur journalier à 0 à chaque plein, et normalement, là, on obtient des consos fixes, ce que je peux confirmer car pour le même trajet depuis un an, les miennes varient sont stables à 5.7 litres si je conuis de manière identique... Ca fait presque un an que je fais systématiquement cette conso, sur un trajet aller/retour...

Edit: ah, et j'oubliais, les consos ne sont pas les mêmes suivant si vous êtes en injecteurs solénoïdes ou piezo car la pédale est "courbée" de manière différente...

Attention, question à la con :
J'imagine que l'essence des hypermarchés est de bien moins bonne qualité que les stations ? Donc consommation plus élevée ?
Par Kowalski le 10 09 2008 20:08  R&eacutepondre en citant

C'est ce que j'ai constaté
Par RHY le 10 09 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis ,je suis d'accord pour la dispersion du réservoir ,pour le plein au ras de la goulotte,le compteur journalier à zéro

je vais peut ètre faire rigolé certain sans lançé de polémiques ,j'avais un véhicule essence qui consommait et tournait mieux avec de l'essence supermarché que de l'essence "de ces soit disant pétroliers de marque"

d'autre part cuda47 ,la logique veut que l'on parle de calcul de consommations pour ma part je fais un calcul en croix et je regarde si ma consommation a évolué

pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi

le modèle de 306 HDI que je suis actuellement en consommation est en 205/45/16,avec pression des pneus gonflés correctement

et la clim n'est jamais utilisé

cuda sans vouloir t'offensé ,les gens ne sont pas des nunuches.....

moi j'ai un budget restreint et le moindre calcul a son importance

de plus conçernant les 306 HDI ,je pensais qu'il y avait qu'un seul type d'injecteurs
Par Kowalski le 10 09 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

Chacun ses idées, mais baser une consommation sur une autonomie, c'est n'importe quoi.
Faire un produit en croix?

C'est pas compliqué, tu fais le plein, tu remets ton compteur à zéro, tu refais le plein, et après tu calcule ta conso... :hum
Par RHY le 10 09 2008 21:10  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Chacun ses idées, mais baser une consommation sur une autonomie, c'est n'importe quoi.
Faire un produit en croix?

C'est pas compliqué, tu fais le plein, tu remets ton compteur à zéro, tu refais le plein, et après tu calcule ta conso... :hum

je suis d'accord avec toi cuda ,mais le post original est un pb de surconsommation,ce que je veux dire si aujourd'hui je mets 52 litres et si dans deux mois ,avec les mêmes 52 litres la consommation devient anormale...on sait que sur les 306 HDI ,point besoin de sortir de polytechnique l'autonomie moyenne est de 1000 km...

donc si Monsieur X faisait 1000 km avec un plein de carburant ras la goulotte et si demain ,il ne fait que 850 km sur sa 306 HDI .....avec la même station service ....c'est qu'il y a un pépin quelque part non ?

je pense que le sujet du post c'est cela...

moi personnellement je fais mon plein au même endroit

d'autre part si ma méthode te fait rigolé cela ne regarde que toi.....si tu as mieux donnes ta science afin de faire évolué les choses ...hum

On est sur un forum d'échanges n'est ce pas ?

Je ne vois pas pourquoi on ne peut basé sa consommation sur une autonomie ,à moins d'avoir une auto qui vient de l'espace.....

si mon auto consomme 20 litres au cent mon autonomie sera réduite

expliques nous ton raisonnement

Dernière édition par RHY le 10 09 2008 21:46; édité 1 fois
Par Kowalski le 10 09 2008 21:32  R&eacutepondre en citant

Ta méthode, ne me fait pas rire, c'est juste le fait que les gens comparent leur consommation en se basant sur une autonomie, sachant que:

- Il y a de la dispertion dans les volumes de réservoir.
- Il y a de la dispertion dans les jauges à carburant.
- Il y a de la dispertion dans les compteurs.
- Il y a de la dispertion dans les pneus (taille, modèle, pression)
- Il y a de la dispertion dans la config de la voiture (aéro, km, etc..)

Ca fait quand mêm beaucoup d'incertitude...

Une autnomie, c'est la distance parcouru avec un réservoir plein jusqu'à ce qu'il soit vide, elle s'exprime en km.

Une consommation est un volume rapporté à un nombre de km.

Bref, si notre ami consomme plus c'est qu'il y a effectivement un loup, soit sa conduite a évoluée, soit il y a un organe mécanique qui a dérivé.
Dans ce cas-là peuvent être en cause, le débitmètre, la dérive des injecteurs, sonde de température d'eau, vanne egr (ferme mal), pédae d'accélérateur (dérive du potard), enfin, des soucis, tu peux en trouver en veux-tu en voilà...

Perso, je commencerai par mettre des filtres neufs et regarder s'il n'y a pas une fuite de GO au niveau des injecteurs ou du capteur de pression rail...
Par RHY le 10 09 2008 21:52  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ta méthode, ne me fait pas rire, c'est juste le fait que les gens comparent leur consommation en se basant sur une autonomie, sachant que:

- Il y a de la dispertion dans les volumes de réservoir.
- Il y a de la dispertion dans les jauges à carburant.
- Il y a de la dispertion dans les compteurs.
- Il y a de la dispertion dans les pneus (taille, modèle, pression)
- Il y a de la dispertion dans la config de la voiture (aéro, km, etc..)

Ca fait quand mêm beaucoup d'incertitude...

Une autnomie, c'est la distance parcouru avec un réservoir plein jusqu'à ce qu'il soit vide, elle s'exprime en km.

Une consommation est un volume rapporté à un nombre de km.

Bref, si notre ami consomme plus c'est qu'il y a effectivement un loup, soit sa conduite a évoluée, soit il y a un organe mécanique qui a dérivé.
Dans ce cas-là peuvent être en cause, le débitmètre, la dérive des injecteurs, sonde de température d'eau, vanne egr (ferme mal), pédae d'accélérateur (dérive du potard), enfin, des soucis, tu peux en trouver en veux-tu en voilà...

Perso, je commencerai par mettre des filtres neufs et regarder s'il n'y a pas une fuite de GO au niveau des injecteurs ou du capteur de pression rail...

là je suis d'accord avec toi

c'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu
Par rudy02 le 10 09 2008 22:37  R&eacutepondre en citant

850km avec la plein cé deja pas mal moi je l'ai fait meme pas avec mon hdi qui et d'origine;ensuite certe si du jour au lendemain il perd 150km sur le plein ce qui il doit y avoir un souci quelque part donc il faut cherché de ou vient cette perte comme dit l'ami cuda47.
donc au boulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par David-199 le 11 09 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

Ben moi, avec la mienne je trouvais qu'elle pompait beaucoup trop !
alors j'ai mis un nettoyant injecteurs avant de faire un plein et depuis ma consomation a beaucoup baissé ! j'y croyais pas au debut mais ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par neutron le 11 09 2008 18:54  R&eacutepondre en citant

merci cuda pour toutes ces belles infos

je suivais le topic depuis un moment...

enfin 850 km avec un "plein", c'est pas dérangeant si on tire pas mal dedans

pour moi anormal, c'est quand tu es supérieur à du 8 L aux 100 km et que tu roules à 90 sans pousser les rapports

pour moi, je fais du 6,0 L aux 100 km en moyenne avec du 17 et en utilisant le turbo Ninja
Par cyril le 12 09 2008 17:52  R&eacutepondre en citant

tonyok75 a écrit:
Tu fais que de la ville ?
900 c'est ce que je fais quand j'appuie sur le champignon

Sinon pour la fumée c'est peut être le moteur encrassé pour ça j'utilise un additif lors du plein qui nettoie mes injecteur, et le moteur, et me permet de faire plus de kilomètre, sinon elle date de quand t'as vidange ?

je ne pense pas que mon moteur soit encrassé, pour de ce qui est de la vidange elle a moins de 2000 borne ( effectuée tous les 10000).
Par cyril le 12 09 2008 17:54  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
cyril a écrit:

sonde lambda sur une 306 xs hdi ?

je savais pas ,j'ai raté un épisode ?

désolé mais en fin de compte je n'en sait rien, si il y en a une . j'ai juste entendu dire qu' une sonde lambda défectueuse pouvait entrainer une surconso.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés