|
 |
|
J'ai fait le test des 2...
Le calculateur ne gere pas les injecteurs d'ACAV ( apparement du a l'amperage... )
Donc penche toi plus vers ceux de XSI16
Cela dit, si tu veux tester, j'peux te passer 4 injés d'ACAV, tu teste et si ca marche tant mieux pour toi  |
|
|
 |
|
Merci pour ta proposition. Avec les xsi as tu senti une différence ? |
|
|
 |
|
Bah en fait au début j'avais monté juste le collecteur d'admi bv6, avec les injecteurs xu7, et je trouvais que la voiture avait des creux dans les tours...
Maintenant que j'ai les xu10j4 je la trouve un peu mieux... mais bon j'attends vraiment de tout monter pour voir si ils suffisent, ou si j'vise plus gros...  |
|
|
 |
|
Ok je cherche des XSI pour voir si c'est mieux. |
|
|
 |
|
POur info : les injecteurs S16 BV5 ont des caractéristiques adaptées au 1l8 16 v.
débit : 220 |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: | POur info : les injecteurs S16 BV5 ont des caractéristiques adaptées au 1l8 16 v.
Euh, j'ai pas acheté les injecteurs d'ACAV sans etre sur de mon coup... je savais qu'ils passaient sur le 1.8 16v, mais a mon avis personne n'a jamais essayé, car une fois monté, ils n'injectent pas... alors que démontés, en direct sur la batterie, ils fonctionnent tres bien !
En gros, ca passe, mais le calculo n'en veut pas  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | rcn11 a écrit: | POur info : les injecteurs S16 BV5 ont des caractéristiques adaptées au 1l8 16 v.
Euh, j'ai pas acheté les injecteurs d'ACAV sans etre sur de mon coup... je savais qu'ils passaient sur le 1.8 16v, mais a mon avis personne n'a jamais essayé, car une fois monté, ils n'injectent pas... alors que démontés, en direct sur la batterie, ils fonctionnent tres bien !
En gros, ca passe, mais le calculo n'en veut pas  |
Ma source qui connait bien notre motorisation c'est planté. |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: |
je me demande auprés de quelle source tu as précisément demandé si des injecteurs de S16 bv5 allait sur 1.8l 16v ?
T'aurais pas plutot juste dis "est-ce que des injecteurs en 220 cm3 / 3 Bars ça passe sur 1.8 16v ?"
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | rcn11 a écrit: |
je me demande auprés de quelle source tu as précisément demandé si des injecteurs de S16 bv5 allait sur 1.8l 16v ?
T'aurais pas plutot juste dis "est-ce que des injecteurs en 220 cm3 / 3 Bars ça passe sur 1.8 16v ?"
 |
Tu as raison, j'ai pas précisé qu'ils venaient BV5, j'ai donné les caractéristiques techniques en espérant être + précis.
Il me semblait c'est l'aspect technique et non la provenence était le plus important.
J'espere que ma source n'est pas vexé  |
|
|
 |
|
Vexé ?
nan
Mais des injecteurs de 220cc sous 3 bars, il peut bizarrement y en avoir 36 modèles
Là , ceux d'ACAV font comme les injecteurs de TCT ça empèche de démarrer
L'impédance ne doit pas etre bonne, ou un truc du genre  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Apres a la limite.. pour persister... faudrait savoir si le calculateur fait un envoi positif ou négatif aux injé, pour eventuellement les alimenter via la batterie...
Si le calculo mets a la masse, mais que l'impédance qu'il fourni via le faisceau d'alimentation est inférieure a celle nécéssaire aux injés d'acav, on leur donne le +12 directement de la batterie... et ca devrait régler le probleme :/
Mais.. comment savoir ce que donne comme info le calculo aux injés  |
|
|
 |
|
[quote="Tr3Z"] nicopug a écrit: |
Si le calculo mets a la masse, mais que l'impédance qu'il fourni via le faisceau d'alimentation est inférieure a celle nécéssaire aux injés d'acav, on leur donne le +12 directement de la batterie... et ca devrait régler le probleme :/
Trop complexe pour moi. Je reste sur les XSI. J'ai passé une annonce sur le forum dans la section achat |
|
|
 |
|
Une photo de la double durite pour monter le collecteur c'est possible. Je doit l'envoyer à un vendeur potentiel.
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
Mon vendeur a besoin de visualiser la durite complete. Sinon pas grave, il va chercher |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: | Mon vendeur a besoin de visualiser la durite complete. Sinon pas grave, il va chercher |
Elle est entiere sur la photo, on voit les colier en métal en bas de la foto. |
|
|
 |
|
je voudrai savoir pour ceux qui ont fait les modifs collecteurs admi/échapp de BV6 quel est le gain qu'ils ont obtenu.
En gros l'investissement argent/temps vaut il le coup ou pas car j'hésite à monter ligne complète et admission du BV6. |
|
|
 |
|
Pour le collecteur d'échap, mieux vaut faire de bonne affaires en occasion, car le gain n'est pas non plus de 50ch et le seul collecteur ne suffit pas, ça peut revenir cher pour ce que c'est.
la pieuvre se négocie à environ 150-200 euros, c'est ça?, pis il faut un TA/catalyseur, un intermédiaire et les durites qui vont bien.. (en neuf, les durites sont hors de prix )
Gain de couple à moyen régime (ou déplacement du couple vers le bas? ) (dans ma config, du moins) |
|
|
 |
|
Personne n'a de témoignage à me donner ?
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il serait possible de monter:
collecteur d'échappement avec catalyseur et intermédiaire du BV6.
Durites double de chauffage pour le passage du collecteur d'échappement
Collecteur d'admission avec sa rampe (injecteurs du 1.8 16S) et son papillon
AAC et le couvre culasse BV6
Pourrait on me confirmer le montage? Quel est le gain ressenti avec une telle modif' ?
Pour le calage des AAC, on reprend celui d'origine ou il faut des poulies réglables obligatoirement?
Désolé cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais malgré une bonne lecture du forum je n'est
pas trouvé de témoignage clair sur la question.
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
|
306 16V a écrit: | Personne n'a de témoignage à me donner ?
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il serait possible de monter:
[list]collecteur d'échappement avec catalyseur et intermédiaire du BV6.
Durites double de chauffage pour le passage du collecteur d'échappement
|
OUI, C'EST possible, mon témoignage se trouve dans le message qui précède le tiens, et dans le dossier qui se situe à la page 8 de ce même topic.
Les témoignages de TR3Z et rcn11 figurent aussi dans ce topic, pour ce qui est du reste. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|