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[1.8l 16s][Topic Unique] Le topic du Xu7jp4
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Par Tr3Z le 30 06 2008 21:55  R&eacutepondre en citant

J'ai fait le test des 2...

Le calculateur ne gere pas les injecteurs d'ACAV ( apparement du a l'amperage... )

Donc penche toi plus vers ceux de XSI16

Cela dit, si tu veux tester, j'peux te passer 4 injés d'ACAV, tu teste et si ca marche tant mieux pour toi
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Par rcn11 le 30 06 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta proposition. Avec les xsi as tu senti une différence ?
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Par Tr3Z le 30 06 2008 22:32  R&eacutepondre en citant

Bah en fait au début j'avais monté juste le collecteur d'admi bv6, avec les injecteurs xu7, et je trouvais que la voiture avait des creux dans les tours...
Maintenant que j'ai les xu10j4 je la trouve un peu mieux... mais bon j'attends vraiment de tout monter pour voir si ils suffisent, ou si j'vise plus gros...
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Par rcn11 le 30 06 2008 22:39  R&eacutepondre en citant

Ok je cherche des XSI pour voir si c'est mieux.
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Par rcn11 le 01 07 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

POur info : les injecteurs S16 BV5 ont des caractéristiques adaptées au 1l8 16 v.
débit : 220
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Par Tr3Z le 02 07 2008 1:33  R&eacutepondre en citant

rcn11 a écrit:
POur info : les injecteurs S16 BV5 ont des caractéristiques adaptées au 1l8 16 v.
débit : 220

Euh, j'ai pas acheté les injecteurs d'ACAV sans etre sur de mon coup... je savais qu'ils passaient sur le 1.8 16v, mais a mon avis personne n'a jamais essayé, car une fois monté, ils n'injectent pas... alors que démontés, en direct sur la batterie, ils fonctionnent tres bien !

En gros, ca passe, mais le calculo n'en veut pas
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Par rcn11 le 02 07 2008 8:55  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
rcn11 a écrit:
POur info : les injecteurs S16 BV5 ont des caractéristiques adaptées au 1l8 16 v.
débit : 220

Euh, j'ai pas acheté les injecteurs d'ACAV sans etre sur de mon coup... je savais qu'ils passaient sur le 1.8 16v, mais a mon avis personne n'a jamais essayé, car une fois monté, ils n'injectent pas... alors que démontés, en direct sur la batterie, ils fonctionnent tres bien !

En gros, ca passe, mais le calculo n'en veut pas



Ma source qui connait bien notre motorisation c'est planté.
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Par nicopug le 02 07 2008 9:07  R&eacutepondre en citant

rcn11 a écrit:


Ma source qui connait bien notre motorisation c'est planté.


je me demande auprés de quelle source tu as précisément demandé si des injecteurs de S16 bv5 allait sur 1.8l 16v ?

T'aurais pas plutot juste dis "est-ce que des injecteurs en 220 cm3 / 3 Bars ça passe sur 1.8 16v ?"

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Par rcn11 le 02 07 2008 13:08  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
rcn11 a écrit:


Ma source qui connait bien notre motorisation c'est planté.


je me demande auprés de quelle source tu as précisément demandé si des injecteurs de S16 bv5 allait sur 1.8l 16v ?

T'aurais pas plutot juste dis "est-ce que des injecteurs en 220 cm3 / 3 Bars ça passe sur 1.8 16v ?"



Tu as raison, j'ai pas précisé qu'ils venaient BV5, j'ai donné les caractéristiques techniques en espérant être + précis.

Il me semblait c'est l'aspect technique et non la provenence était le plus important.

J'espere que ma source n'est pas vexé
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Par nicopug le 02 07 2008 13:52  R&eacutepondre en citant

Vexé ?

nan

Mais des injecteurs de 220cc sous 3 bars, il peut bizarrement y en avoir 36 modèles

Là, ceux d'ACAV font comme les injecteurs de TCT ça empèche de démarrer
L'impédance ne doit pas etre bonne, ou un truc du genre
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Par Tr3Z le 02 07 2008 14:10  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

L'impédance ne doit pas etre bonne, ou un truc du genre


Apres a la limite.. pour persister... faudrait savoir si le calculateur fait un envoi positif ou négatif aux injé, pour eventuellement les alimenter via la batterie...

Si le calculo mets a la masse, mais que l'impédance qu'il fourni via le faisceau d'alimentation est inférieure a celle nécéssaire aux injés d'acav, on leur donne le +12 directement de la batterie... et ca devrait régler le probleme :/

Mais.. comment savoir ce que donne comme info le calculo aux injés
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Par rcn11 le 02 07 2008 17:18  R&eacutepondre en citant

[quote="Tr3Z"]
nicopug a écrit:

L'impédance ne doit pas etre bonne, ou un truc du genre



Si le calculo mets a la masse, mais que l'impédance qu'il fourni via le faisceau d'alimentation est inférieure a celle nécéssaire aux injés d'acav, on leur donne le +12 directement de la batterie... et ca devrait régler le probleme :/

Trop complexe pour moi. Je reste sur les XSI. J'ai passé une annonce sur le forum dans la section achat
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Par rcn11 le 02 07 2008 22:44  R&eacutepondre en citant

Une photo de la double durite pour monter le collecteur c'est possible. Je doit l'envoyer à un vendeur potentiel.

Merci
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Par Tr3Z le 03 07 2008 0:14  R&eacutepondre en citant

rcn11 a écrit:
Une photo de la double durite pour monter le collecteur c'est possible. Je doit l'envoyer à un vendeur potentiel.

Merci

Photo trouvée page précédente dans le dossier de " le bon profil " que tu m'as demandé
http://img409.imageshack.us/my.php?image=collecteurenplaceavecduif1.jpg
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Par rcn11 le 03 07 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

Mon vendeur a besoin de visualiser la durite complete. Sinon pas grave, il va chercher
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Par Tr3Z le 03 07 2008 22:12  R&eacutepondre en citant

rcn11 a écrit:
Mon vendeur a besoin de visualiser la durite complete. Sinon pas grave, il va chercher


Elle est entiere sur la photo, on voit les colier en métal en bas de la foto.
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Par 306 16V le 02 09 2008 22:04  R&eacutepondre en citant

je voudrai savoir pour ceux qui ont fait les modifs collecteurs admi/échapp de BV6 quel est le gain qu'ils ont obtenu.

En gros l'investissement argent/temps vaut il le coup ou pas car j'hésite à monter ligne complète et admission du BV6.
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Par le bon profil le 03 09 2008 13:54  R&eacutepondre en citant

Pour le collecteur d'échap, mieux vaut faire de bonne affaires en occasion, car le gain n'est pas non plus de 50ch et le seul collecteur ne suffit pas, ça peut revenir cher pour ce que c'est.

la pieuvre se négocie à environ 150-200 euros, c'est ça?, pis il faut un TA/catalyseur, un intermédiaire et les durites qui vont bien.. (en neuf, les durites sont hors de prix )

Gain de couple à moyen régime (ou déplacement du couple vers le bas? ) (dans ma config, du moins)
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Par 306 16V le 08 09 2008 10:01  R&eacutepondre en citant

Personne n'a de témoignage à me donner ?

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il serait possible de monter:
    collecteur d'échappement avec catalyseur et intermédiaire du BV6.
    Durites double de chauffage pour le passage du collecteur d'échappement
    Collecteur d'admission avec sa rampe (injecteurs du 1.8 16S) et son papillon
    AAC et le couvre culasse BV6


Pourrait on me confirmer le montage? Quel est le gain ressenti avec une telle modif' ?
Pour le calage des AAC, on reprend celui d'origine ou il faut des poulies réglables obligatoirement?

Désolé cela fait beaucoup de questions d'un coup, mais malgré une bonne lecture du forum je n'est
pas trouvé de témoignage clair sur la question.
Merci d'avance pour vos réponses
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Par le bon profil le 13 09 2008 14:25  R&eacutepondre en citant

306 16V a écrit:
Personne n'a de témoignage à me donner ?

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il serait possible de monter:
[list]collecteur d'échappement avec catalyseur et intermédiaire du BV6.
Durites double de chauffage pour le passage du collecteur d'échappement


OUI, C'EST possible, mon témoignage se trouve dans le message qui précède le tiens, et dans le dossier qui se situe à la page 8 de ce même topic.

Les témoignages de TR3Z et rcn11 figurent aussi dans ce topic, pour ce qui est du reste.
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