306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] **** Compteur à led By BILOUCDN !!!! ****
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 68, 69, 70  Suivante

Par Icesik le 11 08 2008 15:25  R&eacutepondre en citant

Micka025 a écrit:
Merci pour le dossier je pense que je vais devoir m'acheter un compteur phase 2 le modifier et l'installer sur ma phase 1.
Sinon est ce que quelqu'un à deja essayez sa ?
http://cgi.ebay.fr/FOND-DE-COMPTEUR-PLASMA-PEUGEOT-306-93-97-220km_W0QQitemZ140255344563QQihZ004QQcategoryZ119177QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Si sa marche sur les phase 1 sa serait plus simple pour moi

Mis a part le fait que ce soit fait pour une essence, je pense qu'il n'y a aucun souci pour une phase 1, je m'étais déja interessé a cet article.
Si tu te lances, n'oublies pas de nous montrer le résultat!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Icesik le 15 08 2008 3:37  R&eacutepondre en citant

Biloucdn??
Je pensais que pour l'éclairage des aiguilles, des leds smd pourraient etre pas mal, c'est tout plat, ca doit passer tout seul. Le soucis c'est la luminosité, ca ne fait que 1100 mcd, et ca diffuse a 120°, quel est l'avis de l'expert?
Par neutron le 17 08 2008 15:43  R&eacutepondre en citant

Icesik a écrit:
Biloucdn??
Je pensais que pour l'éclairage des aiguilles, des leds smd pourraient etre pas mal, c'est tout plat, ca doit passer tout seul. Le soucis c'est la luminosité, ca ne fait que 1100 mcd, et ca diffuse a 120°, quel est l'avis de l'expert?

l'épaisseur des LEDs smd est très intéressant mais elle éclaire vers le haut, il faudrait les posait sur "le coté" car je ne pense que tu arriverais à les loger entre le plexi et la bobine et à souder, c'est un peu plus chaud mais réalisable

pour la puissance, 1100 mcd pour 120 ° ça éclaire très bien

c'est vrai qu'avec les LEDs, tu as 11 000 mcd mais pour 15°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par biloucdn le 18 08 2008 22:51  R&eacutepondre en citant

je ne pourais dire mieux comme réponse !

de plus, elles sont vraiment petite et je doute que pour y souder tout se tas de fil, ça doit pas être facile facile !

puis pour finir, si tu choisis plusieurs couleurs pour le compteur, etant donné, que l'angle est plus important avec les leds smd, il risquerait d'y avoir un melange de couleurs entres elles car la lumiere n'est pas canalisé dans un seul axe. les compteurs equipés en smd sont fixé sur un support avec des tubes de projection, pas de perte de lumiere, elle est bien canalisé pour n'allumer qu'une seul partie !
Par Icesik le 19 08 2008 3:30  R&eacutepondre en citant

Ah oui, le tout en SMD poserait probleme, vu que j'ai deja galeré avec des leds normales... Je parlais juste d'utiliser des SMD pour les aiguilles pour un gain de place, mais j'étais justement hésitant parce que l'aiguille nécessite un flux orienté vers elle, alors que la SMD éclairera un peu partout autour... j'vais essayer de toute facon, et j'vous tiendrai au courant.

Pour revenir aux couleurs qui débordent, ca me l'a fait pour le compteur de vitesse, les 3 vitesses en rouge débordaient sur le reste, donc je suis repassé en tout bleu. Quelle peinture je pourrais prendre pour remettre en rouge? par transparence?
Par biloucdn le 19 08 2008 19:17  R&eacutepondre en citant

de la maniere où j'avais fait le miens, les 3 vitesses 50/90/130 etaient nikel en rouge et le reste en bleu, comme la zone rouge et le reste en bleu ne m'a pas posé de problème, comme tu as pu le voir sur la 1er page

sinon, fait un petit separateur en carton ou plastique et collé entre les leds pour bien delimiter et c'est bon !
Par Icesik le 19 08 2008 20:02  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
de la maniere où j'avais fait le miens, les 3 vitesses 50/90/130 etaient nikel en rouge et le reste en bleu, comme la zone rouge et le reste en bleu ne m'a pas posé de problème, comme tu as pu le voir sur la 1er page

sinon, fait un petit separateur en carton ou plastique et collé entre les leds pour bien delimiter et c'est bon !

Ouais, j'ai bien vu que tu as bien réussi ^^
Je note l'idée du séparateur!
Vivement que je recoive mon nouveau compteur que je puisse terminer tout ca!
Par Bobi67 le 05 09 2008 21:02  R&eacutepondre en citant

Coucou,

Pour moi, j'ai fait les photos ce soir avec mon compteur à led bleu T5 wedgebase, voici le résultat: (désolé pour le flou, je l'ai fait avec mon portable).

Voilà, j'ai juste l'aiguille de la température d'eau à remonter un peu sinon c'est impec.
Plus qu'à faire l'eclairage de la ventilation mais c'est trop le caca avec la clim auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 06 09 2008 0:07  R&eacutepondre en citant

Sympa ton compteur, tu peux expliquer comment tu es arrivé à ce résultat ?
Par Bobi67 le 06 09 2008 10:55  R&eacutepondre en citant

Ben c'est simple, j'ai commander sur ebay des led T5 à tête plate:

J'ai gratter l'arrière du fond de compteur d'origine:

J'ai oublier de prendre une photo mais je le ferais lorsque je le démonterai pour remettre l'aiguille correctement.

Sur le plexi qui fait circuler la lumière j'ai mis un bout de papier canson la où la led diffuse en directe (endroit entouré en rouge) pour que sa ne flash pas trop sur les chiffres et éviter d'avoir un coin plus éclairer que l'autre:

Désolé biloucdn de t'avoir emprunté ton image

Pour l'horloge et le compteur kilométrique j'ai simplement pris un morceau de protège cahier bleu transparant coupé à la même dimension que le plastique orange d'origine et j'ai rajouter par dessus un bout de papier canson pour ne pas voir les led derrière qui flash.

SANS canson:

AVEC canson:

Pour les aiguilles je les ai laissé d'origine.
Par elizio le 06 09 2008 11:31  R&eacutepondre en citant

Merci
Par zamoth le 06 09 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

Julien, si ce genre de led t'interesse il y en a à Autobacs c'est celle que j'ai installé sur le mien. L'avantage c'est que c'est en remplacement des ampoules d'origine
Par evangelis44 le 10 09 2008 21:12  R&eacutepondre en citant

bonjour, j'ai un probleme assez chiant, il se passe que mes leds ne veule pas se coller sur le plexiglas, comment avez vous fait?
Par Icesik le 11 09 2008 0:11  R&eacutepondre en citant

evangelis44 a écrit:
bonjour, j'ai un probleme assez chiant, il se passe que mes leds ne veule pas se coller sur le plexiglas, comment avez vous fait?

Prend un pistolet a colle, tu n'auras aucun soucis! Tu fais couler de la colle sur le plexi, et le temps qu'elle se durcisse; tu plantes ta/tes led(s) dedans!
Par Apophis56 le 11 09 2008 8:06  R&eacutepondre en citant

Icesik a écrit:
un pistolet a colle, tu n'auras aucun soucis! Tu fais couler de la colle sur le plexi, et le temps qu'elle se durcisse; tu plantes ta/tes led(s) dedans!

je précise juste en disant pistolet colle a chaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 11 09 2008 8:12  R&eacutepondre en citant

Pas un de colle à pare brise... Ninja
Par evangelis44 le 11 09 2008 9:04  R&eacutepondre en citant

oki merci, mais je vais tetre essayer de coller directement dans le fonds pour eviter leffet flashi sur le plexi.

Merci

au faite, comment on sait ou est le plus et le moins sur le circuit imprimé a l'arriere( la ou ce branche l'ampoule d'oirigine) [ g trouver le + est en haut ]
Par Wolfi le 11 09 2008 11:46  R&eacutepondre en citant

beau travail

sur mon metal monkey, j'ai du ressouder une led depuis le montage (après 10 mois ca va !)
mais si un jour j'en ai plusieurs qui lâches, je passerais surement à des leds T5 à tête plate comme toi Bobi67
Par evangelis44 le 11 09 2008 11:56  R&eacutepondre en citant

bon bah sa va étonner du monde je présume, mais comme je suis tres mauvais pour souder (a moins que se soit le fer a souder le problème), et bien j'ai entortiller les patte des leds avec ceux des résistances et du fil électrique puis g mis du scotch autour pour plus que sa bouge et bien sa marche très bien.

Et sinon pour coller les leds j'ai en fin de compte coller à la glu sur le fond du compteur au niveau des scotchs et du câble électrique.

Et dernière nouveauté vu que le circuit imprimé derrière le compteur est en plastique très fin donc pas la peine de souder, il suffit de bloquer les fils électriques avec le bitonio en plastique ou se trouvait l'ampoule d'origine.

C vraiment du système D mais sa fonctionne.

PS: modif effectué sur une ph1, photo demain matin car de jour s'est pas vraiment visible :)
Par neutron le 11 09 2008 18:39  R&eacutepondre en citant

evangelis44 a écrit:
bon bah sa va étonner du monde je présume, mais comme je suis tres mauvais pour souder (a moins que se soit le fer a souder le problème), et bien j'ai entortiller les patte des leds avec ceux des résistances et du fil électrique puis g mis du scotch autour pour plus que sa bouge et bien sa marche très bien.

bah une fois que tu as fait ça, tu ammènes ta panne du fer à souder et l'étain : ça pourrait éviter des futurs faux contacts !

evangelis44 a écrit:
Et sinon pour coller les leds j'ai en fin de compte coller à la glu sur le fond du compteur au niveau des scotchs et du câble électrique.

et le jour où des LEDs claquent, tu décolles comment ? enfin ça doit etre chaud à la glue parce que ça colle rapidement uniquement par contact

evangelis44 a écrit:
Et dernière nouveauté vu que le circuit imprimé derrière le compteur est en plastique très fin donc pas la peine de souder, il suffit de bloquer les fils électriques avec le bitonio en plastique ou se trouvait l'ampoule d'origine.

là encore, attention aux faux contacts

evangelis44 a écrit:
C vraiment du système D mais sa fonctionne.

je confirme

au passage, ça me gène de voir des "sa" à la place des "ça"
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 68, 69, 70  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés