306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TECH] précablage des ab
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par Koos59 le 17 09 2005 15:32  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Koos59 a écrit:
j'avais une idée qui me traute depuis un bout de temps...

Ma voiture est une 306profil de 96 avec les pare choc sport mais elle n'était pas équipée des anti brouillard.Il n'y a aucun cablage=tout prés du pare choc,porte relais et derrière le bouton noir ou et prévu l'emplacement du bouton d'AB.Rien du tout.

Donc mon idée été d'allé en casse sur une 306 équipée d'origine du faisseau,pour essayé le reprendre tout le faiseau en déshabillant la voiture la ou lé fils passent et en coupant les gaines pour ainsi tout avoir.

Vous en pensez quoi?

Ben c'est ce que tu as de mieux a faire

Ben en fait je crois que l'on se trompait carrement nous deux car j'ai passé toute ma matinée a essayer de récuperer la totalité du faisseau pour les AB.

Résultat le faisseau AB n'est pas indépend car a certain endroit,il rejoint un autre faisseau de la voiture donc c'est carrement mission impossible.

La seule chose que je vous conseille c'est de récupérer simplement les connectiques et toute la longueur de cablage a l'extérieur de la voiture(en bref celle qui alimente les AB qui passe dans les arches de roues et en dessous de la traverse)

Voila maintenant je suis dégue car je vais devoir me débrouiller avec tout ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 17 09 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

Tient ils avaient raison chez peugeot alors quand ils m'avaient dis qu'il fallais changer tout le faisceau moteur... :s . On a vraiment besoin des connecteurs pour les brancher? Ou on peut s'arrangé avec un fer a soudé et des cosse normal? (Pour AB phase 2.2 mais je crois c'est le meme conecteur pour les autres). Pasque impossible de trouvé une 306 en casse la ou j'habite. Ca fai plus de 3 moi que j'y vais au moin une foi par semaine. Ou, es ce que le connecteur se vend seul a la SIAM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fab306 le 17 09 2005 18:48  R&eacutepondre en citant

Si on repique les faicseau a la casse sur une 306 qui possede les AB
Peut on adapté une 306 non précablé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 17 09 2005 18:50  R&eacutepondre en citant

la reponse juste 2 ligne plus haut!!!! Faisceau non indépendant.
SOLUTION: coupé le faisceau puis le prolongé avec un connecteur afin de pouvoir gardé uniquement les conectiques.
Mais tu trouve des 306 en casse toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fab306 le 17 09 2005 18:52  R&eacutepondre en citant

oui en région parisienne il i en plein
Par cyril68200 le 17 09 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

Honetement, j'ai du en voir une ou deux depuis plus d'un an, mais elles étaient démonté entierement a peine entré en casse.
Par fab306 le 17 09 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

ta pas de chance, c surtout de la PH1
Par cyril68200 le 17 09 2005 19:09  R&eacutepondre en citant

Je m'en doute que c'est du phase 1. Mais les faisceau d'AB il me semble que c'est les memes. Mais la on sort du sujet. Surtout que je suis mal placé pour me plaindre, elle aurai du finir en casse la mienne y a un an. Et elle est toujours la.
Par carlito le 18 09 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

Faisceaux indépendant

Merde va falloir que je trouv eun autre moyen
Par cyril68200 le 18 09 2005 21:13  R&eacutepondre en citant

Suite au probleme d'aujourd'hui, j'ai decidé de plus me lancer dans l'aventure cablage d'AB pour ma 306. Heureusement que je n'ai encore rien touché, mais vu le delire qu'elle fais, je sent que je vais etre obligé de la rapporté chez peugeot, et payer une facture salé (a cause d'un probleme electrique vu les symptome).
Donc, voila, si jamais l'idee de rajouter des AB me reviens, je le ferai faire par des "pro" (notez les guillemet) a la peug.
Par cyril68200 le 04 12 2005 10:21  R&eacutepondre en citant

Je me suis lancé dans le cablage de mes AB et tout marche tres bien.

Dossier ici: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17234
Par nikita le 11 12 2006 12:07  R&eacutepondre en citant

j'ai une question je vouler savoir si je peut marranger pour mettre des AB sur mon XN de 93

car j'ai une 306td chez moi qui les AB et la voiture est accidenter donc esque sa pourrer etre plus simple avec sa ? pouver vous men dire plius?
Par nikita le 11 12 2006 12:34  R&eacutepondre en citant

alors voila j'ai plein de fils j'ai repérer se des AB un marron et un jaune et vert qui doit etre la masse
http://img157.imageshack.us/img157/8596/cimg1058to2.jpg

mais il ya a pas de probléme je peut couper tout les autre du moment que sa ne fait pas chier pour la centralisation et les vtre electrique que je voudrer aussi récuperé

http://img146.imageshack.us/img146/9082/cimg1059no8.jpg

donc apres je sis le faisseau et sa me méne a la
http://img216.imageshack.us/img216/8533/cimg1061cr1.jpg

apres je ne voi pas trop mais sa doit etre par la
http://img157.imageshack.us/img157/9978/cimg1062av9.jpg

voila deja sa et pour le brancher sur ma 306 moi ce son des bouton comme sa

http://img157.imageshack.us/img157/6813/cimg1063sz3.jpg
http://img157.imageshack.us/img157/293/cimg1064jz5.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/4892/cimg1065cz1.jpg

ces le jaune et moi le jaune sur la dérniere photo je ne l'ai pas sur mon XN de 93 et deriere le tableau de bord il repart avec tout les autre dans la même géne voila tout

si vous pouver maider sa serai
Par jeromesoly le 04 09 2008 8:49  R&eacutepondre en citant

Bah moi, sur ma Profil de 97, tout est précablé!!
J'ai les cosses bleues derrière le pare choc (pas sport) et un connecteur derrière le cache du quatrième bouton de la console centrale
Me manque que le relais et le fusible. On n'a toujours pas donné les caractéristiques du relais??
Et l'emplacement du fusible?

Après, bah j'aurai plus qu'à trouver des AB avant, un bouton d'AB avant, découper mon pare choc et faire le montage. Mais au niveau des casses de mon coin, c'est chaud de trouver des pièces.
Par exemple : bouton de dégivrage HS le mois dernier, impossible d'en trouver un, donc mis un de 106 pour récupérer le corps du bouton et remis l'ancienne tête
Par jeromesoly le 04 09 2008 16:36  R&eacutepondre en citant

Alors, j'ai trouvé un interrupteur d'AB avant en casse (0€, merci m'sieur ).
J'ai trouvé un relais 5 broches pour éclairage en grande surface (3.50€).
Me manque que des AB, mon casseur m'a dit "15€ les deux" ...
... mais pour l'instant, il en n'a pas

Petite question : quand j'appuie sur mon interrupteur, j'entends bien le relais s'enclencher ; ça veut dire que le fusible est déjà présent? Si ce n'est pas le cas, quelle est l'ampérage préconisé? et l'emplacement?

Vous avez pas des AB en trop par hasard???
Par fabuliste le 04 09 2008 17:41  R&eacutepondre en citant

hello,

et pour continuer sur une question précédente peut-on utiliser des cosses comme pour les enceintes pour brancher les AB ou non, sinon ou trouver les connectiques ?
Par jeromesoly le 05 09 2008 15:17  R&eacutepondre en citant

Pour continuer dans ma série chanceuse, j'ai un collègue de travail qui avait cassé son pare choc avant sur Ph1. Comme il avait du mal à en trouver un en casse, il en a mis un d'une Ph3. Résultat, ses anciens AB ne lui servent plus à rien. Donc il me les donne Bisou
Dès qu'il les retrouve (il vient de déménager), ils sont à moi

HS on :

Pour ceux qui auraient lu le post "j'ai plié ma 306", vous comprendrez pourquoi j'ai enfin de la chance.

HS off --> --> --> --> -->
Par area-design le 22 09 2011 17:44  R&eacutepondre en citant

amis insideurs (se)

Petit détérrage ...

Voila je suis dans la meme config´ que l´insideur qui a créé ce sujet ....

J´ai la prise pour l´interrupteur sur la console
J´ai le porte relais qui en plus et alimenté

Mais je n´ai pas les prises bleu pour connecter les anti-brouillard

Le faisceau doit s´arreter quelque part ...

Je vois pas toute les photos , mais je suis pas trés chaud a coupé et bricolé les faisceaux d´origines.

Y a t il une prise en attente quelque part qui premettrais de connecter la partie manquante pour aller jusqu´au AB ?
Par jean-pierre 69 le 22 09 2011 18:24  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
amis insideurs (se)

Petit détérrage ...

Voila je suis dans la meme config´ que l´insideur qui a créé ce sujet ....

J´ai la prise pour l´interrupteur sur la console
J´ai le porte relais qui en plus et alimenté

Mais je n´ai pas les prises bleu pour connecter les anti-brouillard

Le faisceau doit s´arreter quelque part ...

Je vois pas toute les photos , mais je suis pas trés chaud a coupé et bricolé les faisceaux d´origines.

Y a t il une prise en attente quelque part qui premettrais de connecter la partie manquante pour aller jusqu´au AB ?

salut l'ami je te dit bonne chance !
moi aussi je suis precabler habitacle et les fils du relais ceux qui vont aux prises bleu partent bien avec le faisceau qui est dans l'aile. mais la après j’ai jamais trouver ! quand j'ai cartonner (donc de traverse plus de phare pare boue aile etc). toutes désosser j'ai jamais trouver ! j'ai regarder sous le moteur essuie glace rien non plus.

et donc j'ai finis par retirer les fils. il y a UN fils a tirer c'est rapide !
tu mais tes deux prise bleu en parallèle, sur les deux lampe tu mets la masse et l'alim tu l'as tire jusqu'au relais.

mais si tu trouve tiens moi au jus ça m’intéresse
Par area-design le 22 09 2011 19:50  R&eacutepondre en citant

tu "tire" un fil sur quel borne du relais ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés