|
 |
|
olive34 a écrit: | Koos59 a écrit: | j'avais une idée qui me traute depuis un bout de temps...
Ma voiture est une 306profil de 96 avec les pare choc sport mais elle n'était pas équipée des anti brouillard.Il n'y a aucun cablage=tout prés du pare choc,porte relais et derrière le bouton noir ou et prévu l'emplacement du bouton d'AB.Rien du tout.
Donc mon idée été d'allé en casse sur une 306 équipée d'origine du faisseau,pour essayé le reprendre tout le faiseau en déshabillant la voiture la ou lé fils passent et en coupant les gaines pour ainsi tout avoir.
Vous en pensez quoi?  |
Ben c'est ce que tu as de mieux a faire  |
Ben en fait je crois que l'on se trompait carrement nous deux car j'ai passé toute ma matinée a essayer de récuperer la totalité du faisseau pour les AB.
Résultat le faisseau AB n'est pas indépend car a certain endroit,il rejoint un autre faisseau de la voiture donc c'est carrement mission impossible.
La seule chose que je vous conseille c'est de récupérer simplement les connectiques et toute la longueur de cablage a l'extérieur de la voiture(en bref celle qui alimente les AB qui passe dans les arches de roues et en dessous de la traverse)
Voila maintenant je suis dégue car je vais devoir me débrouiller avec tout ca  |
|
|
 |
|
Tient ils avaient raison chez peugeot alors quand ils m'avaient dis qu'il fallais changer tout le faisceau moteur... :s . On a vraiment besoin des connecteurs pour les brancher? Ou on peut s'arrangé avec un fer a soudé et des cosse normal? (Pour AB phase 2.2 mais je crois c'est le meme conecteur pour les autres). Pasque impossible de trouvé une 306 en casse la ou j'habite. Ca fai plus de 3 moi que j'y vais au moin une foi par semaine. Ou, es ce que le connecteur se vend seul a la SIAM? |
|
|
 |
|
Si on repique les faicseau a la casse sur une 306 qui possede les AB
Peut on adapté une 306 non précablé?  |
|
|
 |
|
la reponse juste 2 ligne plus haut!!!! Faisceau non indépendant.
SOLUTION: coupé le faisceau puis le prolongé avec un connecteur afin de pouvoir gardé uniquement les conectiques.
Mais tu trouve des 306 en casse toi? |
|
|
 |
|
oui en région parisienne il i en plein |
|
|
 |
|
Honetement, j'ai du en voir une ou deux depuis plus d'un an, mais elles étaient démonté entierement a peine entré en casse. |
|
|
 |
|
ta pas de chance, c surtout de la PH1  |
|
|
 |
|
Je m'en doute que c'est du phase 1. Mais les faisceau d'AB il me semble que c'est les memes. Mais la on sort du sujet. Surtout que je suis mal placé pour me plaindre, elle aurai du finir en casse la mienne y a un an. Et elle est toujours la.  |
|
|
 |
|
Faisceaux indépendant
Merde va falloir que je trouv eun autre moyen  |
|
|
 |
|
Suite au probleme d'aujourd'hui, j'ai decidé de plus me lancer dans l'aventure cablage d'AB pour ma 306. Heureusement que je n'ai encore rien touché, mais vu le delire qu'elle fais, je sent que je vais etre obligé de la rapporté chez peugeot, et payer une facture salé (a cause d'un probleme electrique vu les symptome).
Donc, voila, si jamais l'idee de rajouter des AB me reviens, je le ferai faire par des "pro" (notez les guillemet) a la peug. |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai une question je vouler savoir si je peut marranger pour mettre des AB sur mon XN de 93
car j'ai une 306td chez moi qui les AB et la voiture est accidenter donc esque sa pourrer etre plus simple avec sa ? pouver vous men dire plius? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bah moi, sur ma Profil de 97, tout est précablé!!
J'ai les cosses bleues derrière le pare choc (pas sport) et un connecteur derrière le cache du quatrième bouton de la console centrale
Me manque que le relais et le fusible. On n'a toujours pas donné les caractéristiques du relais??
Et l'emplacement du fusible?
Après, bah j'aurai plus qu'à trouver des AB avant, un bouton d'AB avant, découper mon pare choc et faire le montage. Mais au niveau des casses de mon coin, c'est chaud de trouver des pièces.
Par exemple : bouton de dégivrage HS le mois dernier, impossible d'en trouver un, donc mis un de 106 pour récupérer le corps du bouton et remis l'ancienne tête  |
|
|
 |
|
Alors, j'ai trouvé un interrupteur d'AB avant en casse (0€, merci m'sieur ).
J'ai trouvé un relais 5 broches pour éclairage en grande surface (3.50€).
Me manque que des AB, mon casseur m'a dit "15€ les deux" ...
... mais pour l'instant, il en n'a pas
Petite question : quand j'appuie sur mon interrupteur, j'entends bien le relais s'enclencher ; ça veut dire que le fusible est déjà présent? Si ce n'est pas le cas, quelle est l'ampérage préconisé? et l'emplacement?
Vous avez pas des AB en trop par hasard???  |
|
|
 |
|
hello,
et pour continuer sur une question précédente peut-on utiliser des cosses comme pour les enceintes pour brancher les AB ou non, sinon ou trouver les connectiques ? |
|
|
 |
|
Pour continuer dans ma série chanceuse, j'ai un collègue de travail qui avait cassé son pare choc avant sur Ph1. Comme il avait du mal à en trouver un en casse, il en a mis un d'une Ph3. Résultat, ses anciens AB ne lui servent plus à rien. Donc il me les donne
Dès qu'il les retrouve (il vient de déménager), ils sont à moi
HS on :
Pour ceux qui auraient lu le post "j'ai plié ma 306", vous comprendrez pourquoi j'ai enfin de la chance.
HS off --> --> --> --> -->  |
|
|
 |
|
amis insideurs (se)
Petit détérrage ...
Voila je suis dans la meme config´ que l´insideur qui a créé ce sujet ....
J´ai la prise pour l´interrupteur sur la console
J´ai le porte relais qui en plus et alimenté
Mais je n´ai pas les prises bleu pour connecter les anti-brouillard
Le faisceau doit s´arreter quelque part ...
Je vois pas toute les photos , mais je suis pas trés chaud a coupé et bricolé les faisceaux d´origines.
Y a t il une prise en attente quelque part qui premettrais de connecter la partie manquante pour aller jusqu´au AB ? |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | amis insideurs (se)
Petit détérrage ...
Voila je suis dans la meme config´ que l´insideur qui a créé ce sujet ....
J´ai la prise pour l´interrupteur sur la console
J´ai le porte relais qui en plus et alimenté
Mais je n´ai pas les prises bleu pour connecter les anti-brouillard
Le faisceau doit s´arreter quelque part ...
Je vois pas toute les photos , mais je suis pas trés chaud a coupé et bricolé les faisceaux d´origines.
Y a t il une prise en attente quelque part qui premettrais de connecter la partie manquante pour aller jusqu´au AB ? |
salut l'ami je te dit bonne chance !
moi aussi je suis precabler habitacle et les fils du relais ceux qui vont aux prises bleu partent bien avec le faisceau qui est dans l'aile. mais la après j’ai jamais trouver ! quand j'ai cartonner (donc de traverse plus de phare pare boue aile etc). toutes désosser j'ai jamais trouver ! j'ai regarder sous le moteur essuie glace rien non plus.
et donc j'ai finis par retirer les fils. il y a UN fils a tirer c'est rapide !
tu mais tes deux prise bleu en parallèle, sur les deux lampe tu mets la masse et l'alim tu l'as tire jusqu'au relais.
mais si tu trouve tiens moi au jus ça m’intéresse |
|
|
 |
|
tu "tire" un fil sur quel borne du relais ? |
|
|
 |