306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[GPS] Choix et conseils !

Par Edisni306 le 04 09 2008 15:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je n'y connais rien sur les GPS vendus actuellement, j'ai vu quelques marques a savoir Garmin, Tomtom et Snooper, apparemment pour Snooper les mises a jour sont gratuites, est-ce vrai ?

J'en aimerai un dont on peut soit avoir des mises a jour gratuites soit bidouiller pour que ça soit le cas, avec une cartographie france et pays frontaliers, pour pas trop cher (200€) ... une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 04 09 2008 15:16  R&eacutepondre en citant

J'ai un Tom-tom Go720 (279€) et franchement, c'est nickel
Il fait Buetooth (et peu gérer le portable et son répertoire), il fait MP3, et peut donnes les indications via la bande FM de la radio et j'en oublie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Edisni306 le 04 09 2008 15:20  R&eacutepondre en citant

Salut ! C'est un peu cher pour moi et en fait j'utilise pas le Bluetooth et j'ai un autoradio MP3, donc en fait je voudrais un GPS qui fasse GPS
Et les mises à jour, tu arrives à les faire ?
Merci de ta réponse !
Par sismic le 04 09 2008 18:13  R&eacutepondre en citant

pour a peu pres 200 euro tu a le mien un tomtom one xl europe 31 avec comme son nom l'indique la carte de 31 pays europeen. je crois que tu peut l'avoir pour moins de 250 euro
Par Dams1306 le 04 09 2008 20:47  R&eacutepondre en citant

Dans les 200-350€ en promo on sait trouver le Mio Moov 370 qui est vraiment génial, mon frère en a acheté, on le trouve maintenant avec l'option bluetouth pour connecter le telephone etc, et puis lui a eut un 2eme support et la housse et tout avec, point de vue navigation il est rapide, et plutot pas mal (icone de bonne taille, et bien adapter au tactile avec des boutons des menus assez gros).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Edisni306 le 05 09 2008 8:58  R&eacutepondre en citant

Hello ! Merci a tous pour vos réponses ! J'ai regardé a 200 € ya quand même un bon choix, mais au final vu que chacun me conseille une marque différente Je ne sais pas trop... J'ai plus l'embarras que le choix ;-)
Par Bebete le 05 09 2008 9:21  R&eacutepondre en citant

j'ai un Garmin, ça va ça marche bien bon de temps en temps il me prend la tete a me faire passer dans la brousse mais dans l'ensemble il me sert bien quand meme

par contre la premiere mise a jour est gratuite, ensuite payante...
ça fait un moment qu'une grosse route a été modifiée pres de chez moi, j'attendais qu'elle soit terminée pour faire ma MAJ gratuite.... je l'ai fait la semaine derniere et je me suis fait bais°er bref ça doit pas etre a jour souvent
Par Kowalski le 05 09 2008 9:21  R&eacutepondre en citant

Edisni306 a écrit:
Salut ! C'est un peu cher pour moi et en fait j'utilise pas le Bluetooth et j'ai un autoradio MP3, donc en fait je voudrais un GPS qui fasse GPS
Et les mises à jour, tu arrives à les faire ?
Merci de ta réponse !

=> Oui, moi aussi j'ai tout ça, mais ça fait toujours un plus quand t'as une voiture moins équipée.
Pour les mise à jours, j'ai sous-traité, et ça marche pas trop mal
Par zamoth le 05 09 2008 9:56  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, c'est un Tomtom GO 730 (avec les cartes d'Europe).

Personnellement, j'en suis très content. Ce qui est appréciable, c'est les indications qui sont communiquées suffisamment à l'avance! C'est tout bête, mais j'ai un pote qui a un Michelin, et il donnait les indications ("Tournez à droite") alors qu'on était déjà au niveau de l'embranchement... Pour un peu que tu roules à plus de 30km/h, tu rates ta sortie Ceci dit, je pense que c'est un cas isolé.

J'ai un ami qui à un "Route 66", et il en est content.
Par Edisni306 le 05 09 2008 10:17  R&eacutepondre en citant

OK bon je pense m'orienter vers Tomtom ou Garmin, après, le modèle... on verra bien ;-) Merci encore à tous... Si certains veulent continuer a donner leur impression sur le leur, ce sera avec plaisir que j'en prendrai connaissance !
Par Bebete le 05 09 2008 10:22  R&eacutepondre en citant

avant j'avais un michelin pas tres pratique par contre, il prenait trop de place en plus pas terrible de le regarder en conduisant il parlait seulement si j'avais un copilote.... mais il était moins cher
Par jojolafrite le 05 09 2008 10:23  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le moins cher le tomtom à 150 euros et je m'en plains pas
Par zamoth le 05 09 2008 10:26  R&eacutepondre en citant

Comme quoi y'a pas à dire, Tomtom, c'est peut-être cher, mais personne ne s'en plaint!
Par Kowalski le 05 09 2008 10:37  R&eacutepondre en citant

Si, moi, je m'en plains, il ne fait pas les ***** Ninja
Par Edisni306 le 05 09 2008 10:41  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Si, moi, je m'en plains, il ne fait pas les ***** Ninja

En 5 lettres ? Les flics, les pipes ?
Par Edisni306 le 05 09 2008 10:59  R&eacutepondre en citant

Une question de plus, quand on a une cartographie europe, est ce que c'est aussi précis par exemple pour la france que si on avait uniquement une cartographie france ? Je sais pas si c'est clair
Par jojolafrite le 05 09 2008 11:13  R&eacutepondre en citant

oui c'est précis.. il faut prendre europe de porte à porte :)

celui à 150 possède cette carte
Par zamoth le 05 09 2008 17:05  R&eacutepondre en citant

Je confirme! J'ai testé en allant en Allemagne, et c'est précis de la même manière, même pour les radar Et pourtant, les radars, en ville en Allemagne sont sacrément vicelards!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés