|
 |
|
comme quoi vaut mieu un beau dessin qu'un beau discourt
tres interressant ce topic |
|
|
 |
|
On dit " comme quoi il vaut mieu un beau dessin qu'un long discours"
 |
|
|
 |
|
C est exact  |
|
|
 |
|
j'y ai remis des belles photos explicites de cyclone 1 et de cyclone 2 avec l'aimable participation de jéjé3062 dans le premier post de ce topic.
Dernière édition par niccoraptor le 30 12 2007 5:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
euh tu t es planté moi c'est jéjé3062 pas gégé3062  |
|
|
 |
|
excuse,faute de frappe jéjé3062
rectifié
je t'accorde de m'appeler cycloraptor alors  |
|
|
 |
|
Petit déterrage...
Je compte acheter les cyclones d'un collègue, d'après les infos recueilli ici il semblerait que ça soit des cyclones 2 ( elles ne sont pas encore démontées de sa 306 mais sur l'extérieur elles ont un petit logo à coté de la valve ).
Sur mes jantes actuelles j'ai des goujons de la même forme que celui de droite sur la photo ci-dessous:
Par contre il me faut une clé de 19 pour les dévisser, est-ce aussi le cas pour le goujon de la photo?
 |
|
|
 |
|
je profite de ce deterrage car j'ai une question
j'ai les deux type de jantes, et j'ai des goujons "plats", c-a-d pas ceux avec la forme conique, c'est grave ou pas ?  |
|
|
 |
|
Salut, tu vas te faire tirer dessus, a priori les deux vont pour ces jantes, a moins que que je sois fou et n'est rien compris!! ... fou c'est possible  |
|
|
 |
|
Salut!
Ma question n'est pas de savoir si les 2 goujons de la photo vont sur les cyclones mais de savoir si le goujon à droite sur la photo correspond à une clé de 19 car les miens ressemblent à celui-ci est correspondent à une clé de 19 |
|
|
 |
|
oui c'est du 19 !
sinon j'ai moi aussi les 2 type de cyclone
j'ai des boulon plat pour toutes
seulement je compte monter des goujons comme ça : (photo de subimpreza06)
et je me demandais si on pouvait mettre sur les cyclone 1 des écrous conique comme ceux là :
le serrage est meilleur car la jante est mieux centré sur le goujons..
alors qu'en pensez vous?
après je me demande aussi si les cyclones 1 n'ont pas seulement été monté sur des S16 qui sont a caractère plus compétitif que les autres 306 équipé en cyclone (xs, hdi...)
quelqu'un a une S16 phase 2.2 avec des cyclones 1 ???  |
|
|
 |
|
4 mois plus tard toujours pas de réponses.. alors.....

Dernière édition par L4rrY le 04 09 2008 15:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oui j'en avait sur la S16 en 2.1 de 98 |
|
|
 |
|
oui merci, m'enfin sur ma S16 de 1998 aussi j'ai des Cyclone 1 speedline
ma question était sur les phases 2, 2 (communément appelé ph 3)
et ya d'autres de mes questions qui reste sans réponses, si quelqu'un sait !!  |
|
|
 |
|
Tiens L4rry un truc qui a rien à voir désolé pour le HS mais font combien les cales en photos ? On dirait du 20 au moins et j'aimerais mettres cales sur ma bv6 mais à l'arrière vu que je vais etre rabaissé ca passera plus si je met si large je pense que 10 voir 15 mm sera le max ca existe avec centrage sur des cales si fines ?
Pour en revenir au vif du sujet j'ai des cyclones 2 sur la bv6  |
|
|
 |
|
bah... oui celles en photo c'est des 20mm
et à l'avant ça touche les ailes quand c'est braqué à font d'après Subimpreza06
à l'arrière il a du 16mm et ça passe !
perso je compte mettre des cales en 16mm partout les mêmes que celles là avec les tiges fileté et les écrous Conique !!
et ça va passer sans aucun soucis !! ya intérêt
sur les 10 et 15mm j'ai jamais vu avec le centrage (trop fin, oui)
Bon alors les écrous Conique s'adaptent sur les cyclone 1 (speedline) ???? |
|
|
 |
|
Pour tes écrous je sais pas si ça s'adapte ! Parcontre pour les cales tu passent en 16 mais alors tu as un centrage ou pas sur celle là ? Et aussi à combien ca te reviens les goujons + écrous ? Pour les cales je vais les faire par un pote  |
|
|
 |
|
|
 |
|
alors mes cales sont en 20mm a l'avant
cela ne touche pas les aile ni l'interieur ni rien d'autres
pour l'arriere j'ai du 16mm et cela touche (mes ressors sont taré trop mou a mon gout) donc ca frotte un peu
pour ce qui est des cyclones ne jamais mettre d'ecrous coniques elles ne sont pas prevu pour
les goujons monté sur les cyclones ph2 (avec l'epaulement en dessous la portée plate) sert uniquement pour le montage de la roue de secours qui elle d'origine est en tole donc coniques
ce goujons a donc 2 fonctions ceci afin d'eviter d'avoir des goujons supplementaires dans la voiture en cas de crevaison
ensuite pour le tarif des cales qui sont des BRATEX je les ai payé 150 euros les 4 avec des boulons a portées plates et sont a 130 euros avec des portée coniques
l4rry : et les droits d'auteur pour les photos hein ???  |
|
|
 |
|
|
 |