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damiano a écrit: | finalpromise a écrit: | okey donc faut que je la foute sur un pont sinon je pourrai pas?
Ca change quoi ? | ca évite que tes gaz soit dévillé pour rien et tu gagne un poil en reprise  |
ce n'est pas pour la fluidité des gaz mais pour ne pas avoir de code defaut a la base... et sur les moteur turbo la fluidité des gaz dans la ligne d'échappement ce n'est pas le principale facteur pour gagner en couple comparé a un moteur atmo. |
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blitzgsi a écrit: | damiano a écrit: | finalpromise a écrit: | okey donc faut que je la foute sur un pont sinon je pourrai pas?
Ca change quoi ? | ca évite que tes gaz soit dévillé pour rien et tu gagne un poil en reprise  |
ce n'est pas pour la fluidité des gaz mais pour ne pas avoir de code defaut a la base... et sur les moteur turbo la fluidité des gaz dans la ligne d'échappement ce n'est pas le principale facteur pour gagner en couple comparé a un moteur atmo. |
. rien a voir .
aucun code défaut ne se met ni aucun voyant diag s'alume il suffit de pas débranché le capteur de vanne egr .
c'est pas une clio 1.5l DCI ...
envoie des gaz sur un diesel qui sont bloqué a cause de la vanne egr ... ta quand meme 20cm ou les gaz s'engoufre ...
et retire la vanne et monte une plaque tu veras la différence .
a moin que mon préparateur motoriste ai passé deux fois ma voiture au banc et le minimum de différence que j'ai eu sur les résultat étais a cause de ceci .
retire un cataliseur sur un turbo diesel de 306hdi . et fait un passage au banc sans . puis remet le et repasse le au banc tu comprendras la différence ... |
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justement en temps normal si tu débranches un capteur, un defaut sur le faisceau apparait et le calculateur en est mise au courant...
Et je suis d'accord sur les plaques, normalement c'est ce principe qu'il faut faire a chaque fois et non la boucher avec un bouchon ou une bille, aprés tu as eu une différence au niveau de ton rendement car les gaz imbrulé n'était plus dans ton cylindre et non parce que tes gaz d'échappement ne partaient plus en vrille...
Aprés pour le catalyseur c'est suivant les voiture, car sur certaine tu enleves le cata tes gaz justement ne sorte plus d'une façon fluide...
Puis entre nous une vanne egr bouchée et un décata, c'est pas ca qui va faire que tu as un avion.
Puis a titre d'info je ne suis pas assez fan de peugeot pour rouler en peugeot, j'aime leur chassis et ca s'arrete la... |
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blitzgsi a écrit: | justement en temps normal si tu débranches un capteur, un defaut sur le faisceau apparait et le calculateur en est mise au courant...
Et je suis d'accord sur les plaques, normalement c'est ce principe qu'il faut faire a chaque fois et non la boucher avec un bouchon ou une bille, aprés tu as eu une différence au niveau de ton rendement car les gaz imbrulé n'était plus dans ton cylindre et non parce que tes gaz d'échappement ne partaient plus en vrille...
Aprés pour le catalyseur c'est suivant les voiture, car sur certaine tu enleves le cata tes gaz justement ne sorte plus d'une façon fluide...
Puis entre nous une vanne egr bouchée et un décata, c'est pas ca qui va faire que tu as un avion.
Puis a titre d'info je ne suis pas assez fan de peugeot pour rouler en peugeot, j'aime leur chassis et ca s'arrete la... |
tout le monde n'est pas parfait humour :) chacun ces préférence
oui mais bloqué une egr + bouché les entré et sorti par des plaques d'acier + retiré le cata et remplacement par gros diam de ligne + des injecteurs spécifique et une bonne reprog avec augmentation de préssion de turbo tu gagne pas mal faut juste pas etre gourmand si tu veux une fiabilité moteur .  |
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tu as pas virer quelque HS Cuda47 ? il m'a sembait voir un looooooong commentaire juste avant pour Damiano XD no ?
:) |
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Vous avez quoi ce soir?
Edit: si quand je recadre il y a entêtement, je mets un avertissement. |
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cuda47 a écrit: |  |
je répond simplement a des anneries . sans but de vouloir foutre le bordel  |
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