|
 |
|
Bonjour,
J'ai acheté une 306 XS 1.8L, essayée la semaine dernière sans souci et livrée hier chez moi. Ce matin en voulant la démarrer, j'entends bien le démarreur mais le moteur ne se lance pas. En mettant le contact plusieurs voyants sont allumés dont l'autodiagnostic en jaune et le voyant STOP en rouge.
Je ne vois pas ce qui a pu se passer étant donné qu'elle est arrivée par la route hier... Le contrôle technique fait cette semaine est vierge...
Si vous avez une idée ce serait cool !
Merci ! |
|
|
 |
|
c est une de quelle année?
Y a un transpondeur?
démarre avec la deuxième clef |
|
|
 |
|
y'a pas de systeme anti démarrage d'origine ou rajouté??
t'as pas laissé les feux allumés toute la nuit?  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Merci de vos réponses, qui m'ont aidé à trouver le problème, en effet en prenant l'autre clé ça a fonctionné. Par contre je comprends pas à quoi ça sert d'avoir un double qui ne fonctionne pas ? En plus la clé ne fonctionnant pas étant celle dont le propriétaire se servait il me semble...
Enfin en tout cas mille mercis ça m'embêtait d'avoir une jolie 306 immobilisée ! |
|
|
 |
|
Edisni306 a écrit: | Bonsoir,
Merci de vos réponses, qui m'ont aidé à trouver le problème, en effet en prenant l'autre clé ça a fonctionné. Par contre je comprends pas à quoi ça sert d'avoir un double qui ne fonctionne pas ? En plus la clé ne fonctionnant pas étant celle dont le propriétaire se servait il me semble...
Enfin en tout cas mille mercis ça m'embêtait d'avoir une jolie 306 immobilisée ! |
Bon bah maintenant reste plus qu'a faire une jolie présentation avec plein de photo
Et puis pendant qu'elle été immobilisé t'a bien du avoir le temps d'en faire je pense  |
|
|
 |
|
Niklar0ot a écrit: |
Bon bah maintenant reste plus qu'a faire une jolie présentation avec plein de photo
Et puis pendant qu'elle été immobilisé t'a bien du avoir le temps d'en faire je pense  |
Même pas, je suis parti me changer les idées dans une voiture qui roulait, ELLE J'en ferais ces jours-ci ! Elle est zoulie !
Par contre pour changer l'autoradio je pressens la galère... Y'a l'autoradio d'origine à CD et commande au volant, et je vois pas comment le sortir... J'ai cherché un peu sur le forum mais apparemment c'est différent pour tous... En fait l'autoradio semble entouré par une sorte de cache en plastoc, je ne sais pas s'il faut l'enlever... Au besoin je ferais une photo aussi...
Y'a quelques traces autour de ce cache, comme si on avait fait levier avec qque chose... Je sais que le proprio avait changé d'autoradio et remis celui d'origine pour la vente.
Enfin bref c'est pas le sujet initial mais j'ai pas envie de polluer en mettant un énième topic sur le démontage d'autoradios...
Merci en tout cas a tous et super ambiance sur ce forum, bravo !
PS elle est de 2000 |
|
|
 |
|
pour le démonter ça doit etre 2 tiges a enfoncer dans 2 trous en bas du poste
c'est cool si titine redémarre  |
|
|
 |
|
Voila une photo de mon poste
J'ai essayé d'enfoncer deux pointes dans les trous marqués par les flèches rouges, j'ai pas l'impression que ca bouge, j'ai pas envie de tout péter...
Le cache en plastique qui fait tout le tour, faut le laisser ?
Merci de me renseigner par avance !  |
|
|
 |
|
Je sait que sur les phase 1 le cache vire et quand tu met un poste ben c'est tout moche alors faut acheter un adaptateur chez pigeot qui est pas donné  |
|
|
 |
|
C'est pas une phase 1 elle est de 2000... mais merci quand même ! |
|
|
 |
|
Edisni306 a écrit: | C'est pas une phase 1 elle est de 2000... mais merci quand même ! |
Ca doit etre pareil ca change rarement ce genre de truk |
|
|
 |
|
Une quinzaine d'euros l'adaptateur VDO chez peugeot, ça coute bien plus cher dans les magazins auto en général (~20€)
Pour enlever le poste d'origine moi j'ai mit des baguettes que mon père utilise pour souder le cuivre  |
|
|
 |
|
tu met deux pointe de petit tournevis et ca vien tout seul en tirant sur le bouton rond de l'autoradio . ou deux tige d'acier ^^ |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Une quinzaine d'euros l'adaptateur VDO chez peugeot, ça coute bien plus cher dans les magazins auto en général (~20€)
|
Merci à tous je vais essayer cet aprem !
Question con, c'est quoi un adaptateur VDO, ça sert à brancher quoi sur quoi ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
je l'ai pas et c'est pas moche  |
|
|
 |
|
Oui c'est ça, par contre ne pense pas que ce soit véritablement un peugeot celui ci, les "copies" s'adapte très mal en tout cas....
Et oui ce n'est pas moche sans, mais j'aime bien avec quand même perso  |
|
|
 |
|
Moi je l'ai et justement c'est ma question à savoir s'il faut l'enlever avant d'essayer de retirer l'autoradio d'origine ou pas ? |
|
|
 |
|
Edisni306 a écrit: | Moi je l'ai et justement c'est ma question à savoir s'il faut l'enlever avant d'essayer de retirer l'autoradio d'origine ou pas ? |
Non tout vient ensemble, tu retires le poste et l'entourage viendra avec, par contre il ne va pas sur d'autre poste que celui d'origine (l'entourage que tu as) |
|
|
 |
|
Hello en effet tout vient ensemble, il ne faut pas essayer de décoller le cache que j'ai légendé en vert sur la photo plus haut, il vient avec le poste.
Par contre, je suis arrivé sans problème a le remettre autour du nouvel autoradio, ce cache.
En revanche j'ai un souci c'est que les connecteurs pour l'antenne ne sont pas du tout compatibles, la prise qui vient de la voiture est ronde et assez large au niveau diamètre, tandis que sur l'autoradio apparemment on dirait qu'il faudrait une prise longue et plus fine que l'autre.
Sans photo a l'appui, vous avez une idée ? Sinon je redémonte et je prends une photo des deux... |
|
|
 |