|
 |
|
katana13 a écrit: | final promise,je t'avais dis d'acheter mon TD  |
je cherchais une 3 portes mais c'est sur que avec la tienne j'aurai pas eu de soucy au niveau de l'accel ^^
je compte modif légerement ma pompe a injection
a venir ... héhé  |
|
|
 |
|
Perso mon TD et de 1994 bloc D8A
jusqu'a 160 km/h et sans mentir elle monte plus vite que la tienne
moi en vitesse max je suis a 185km compteur monter en 195/50/15
par contre c'est vrai sa sert a rien de monter plus haut que 4000trs/min
pour moi la plage pour la pousser du turbo je dirait qu'elle se situe
d'environ 2300trs/min à 3700-3800trs/min
voila |
|
|
 |
|
le bruit a froid ne me choque pas (le turbo-diesel de mes parents a 289 000km (c'est un vieux scenic) et il claque beaucoup plus que ça !! )
après qu'elle peine un peu , ça me choque pas non plus,c'est un TD quoi
par contre si tu depasse pas les 165km/h, la c'est pas normal je penses
le tracteur cité plus haut prend encore fièrement ses 185 compteur 
Dernière édition par nicmayers le 28 08 2008 14:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
td avant modif 200000 kms 200 avec pompes lucas monté en 195/50/15 apres modifs de la pompes sa bloque mais j'aime pas aller au bout car sa me donne de mauvais presentiments donc qui veut voyager loin preserve sa monture  |
|
|
 |
|
Pour ma part, pour arriver à mes 180, il me faut un petit moment, surtout dépassé les 160. Mais il faut tester sur une longue ligne droite pour être bien bien sur ... |
|
|
 |
|
Je l'ai fais testé à un mec de chez peugeot il m'a dis qu'elle tourner nikel donc je m'inquiete pas plus que sa je la décrasse quand elle est bien chaude et je verrai d'ici deux trois semaine.
Par contre comme Raph ma dis il faudrait que je vire mon cataliseur et moi j'ai bien envi de toucher a la pompe XD c'est pas normale un TD qui fume pas
sinon d'autre idée d'ou sa pourrai venir ? |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | 16 ohms?
ce sont des injecteurs mécaniques donc pas de multimètre.
ton pote a du se gourrer avec des injecteurs d'essence. |
A titre d'info les injecteurs diesel de type séquentiel géré par le calculateur peuvent etre aussi testé a l'ohmetre...
notament sur les hdi... |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | Je l'ai fais testé à un mec de chez peugeot il m'a dis qu'elle tourner nikel donc je m'inquiete pas plus que sa je la décrasse quand elle est bien chaude et je verrai d'ici deux trois semaine.
Par contre comme Raph ma dis il faudrait que je vire mon cataliseur et moi j'ai bien envi de toucher a la pompe XD c'est pas normale un TD qui fume pas
sinon d'autre idée d'ou sa pourrai venir ? |
je ferai un test de compression a ta place, en plus tu as dit qu'il y avait des bulles qui sortait de ton joint de culasse, a mon gout il y a de la fuite dans l'air... |
|
|
 |
|
j'ai poussé mémère hier, sur du plat, 175, pas pu aller plus , et y a assez long pour prendre 230 en bv6 donc même avec 1km de plus ça aurai rien changé.
Ça y est les 340000km commencent a se sentir.
Par contre moi elle claque pas du tout a chaud d'après ce qu'on me dit , mais a froid  |
|
|
 |
|
arnaudleboss31 a écrit: | Perso mon TD et de 1994 bloc D8A
jusqu'a 160 km/h et sans mentir elle monte plus vite que la tienne
moi en vitesse max je suis a 185km compteur monter en 195/50/15
par contre c'est vrai sa sert a rien de monter plus haut que 4000trs/min
pour moi la plage pour la pousser du turbo je dirait qu'elle se situe
d'environ 2300trs/min à 3700-3800trs/min
voila |
aujourd'hui pointe de vitesse sur l'auto-route pas moyen d'allé plus haut que 168 c'est déjà pas mal.
Arnaud tu galeres peut être moins a prendre les 160 car tu n'as pas de catalyseur j'imagine no ? |
|
|
 |
|
moi vitesse de point 212km/h . sans cata sans vanne egr . +reprogrammation maison . et décata le tout monté en 205/45/16 .
pour un HDI bien entendu :) .
après suivant l'entretien moteur et beaucoup de choses les vitesse max varie selon les personnes :) . |
|
|
 |
|
212 km/h ? XD Sympa moi c'est un TD, va faloir que je trouve une ligne decata :s ... Ma vanne EGR a été debranché la semaine derniere :D |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | 212 km/h ? XD Sympa moi c'est un TD, va faloir que je trouve une ligne decata :s ... Ma vanne EGR a été debranché la semaine derniere :D |
faut nétoyé le collecteur d'admission également . et metre des plaques sur le turbo et sur ladmission ou il y a l'egr :)
moi c'est un décata maison +intermédiaire maison  |
|
|
 |
|
oué mais c'est le bordel a nétoyer l'admission enfin plus long que chiant, :s Raph sa lui a prix une semaine entre demontage netoyage remontage :s
mettre des plaques de quoi sur le turbo et l'admission pour faire quoi ?
j'adore la couleur de ta caisse Damiano gris ice land powa XD j'en voulais une mais bon c'est que des ph3 qui ont cette couleur d'origine  |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | oué mais c'est le désordre a nétoyer l'admission enfin plus long que chiant, :s Raph sa lui a prix une semaine entre demontage netoyage remontage :s
mettre des plaques de quoi sur le turbo et l'admission pour faire quoi ?
j'adore la couleur de ta caisse Damiano gris ice land powa XD j'en voulais une mais bon c'est que des ph3 qui ont cette couleur d'origine  |
tu vois ou et brancher ta vanne egr ? et bien tu la retire et met des plaque d'acier pour bouchez les deux trous . je peux pas prendre des photos c'est pas accéssible  |
|
|
 |
|
je vois pas du tout XD,
ma vanne EGR j'y est mi un bouchon d'injecteur pour la condamner derrière la baterie, les plaques en acier toi tu parles de les mettres de l'autre coté ? derriere le moteur? c'est ca? |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | je vois pas du tout XD,
ma vanne EGR j'y est mi un bouchon d'injecteur pour la condamner derrière la baterie, les plaques en acier toi tu parles de les mettres de l'autre coté ? derriere le moteur? c'est ca? | ui voila . elle et racordé au colecteur déchapement du turbo  |
|
|
 |
|
okey donc faut que je la foute sur un pont sinon je pourrai pas?
Ca change quoi ? |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | okey donc faut que je la foute sur un pont sinon je pourrai pas?
Ca change quoi ? | ca évite que tes gaz soit dévillé pour rien et tu gagne un poil en reprise  |
|
|
 |
|
okey daccord merci du conseil, tu as prit quoi comme dimension de plaque, quel matière ? et avec quoi tu l'es a fixé ?
Tu penses que c'est posable sans pont ? |
|
|
 |