|
 |
|
salut. Comme le titre l'indique, quand je freine je sent un tremblement dans la pédale de frein.
Plus je freine fort ou plus la vitesse est élevé, et plus la pédale tremble... on ma dit que cela pourrais
venir de mes tambours est ce possible? |
|
|
 |
|
disque de frein ou mauvais equilibrage
sur ma 307 c etait les disque av qui etait voiler  |
|
|
 |
|
c'est peut être tes plaquette de frein qui son nase |
|
|
 |
|
moi aussi a me le fait sur ma TD un peut mais
les disque, plaquette, et tambour on 3 mois
les jante sont neuves et sans cale
par contre j'ai pas fait vérifier le paralélisme,et les amorto avant et buter sont naze sa pourait peut être venir de la !! |
|
|
 |
|
plaquette et disques sont quasi neufs donc je ne pense pas, après le disque voilé je n'ai pas le souvenir d'avoir pris un trottoir |
|
|
 |
|
jonathan.p77 a écrit: | plaquette et disques sont quasi neufs donc je ne pense pas, après le disque voilé je n'ai pas le souvenir d'avoir pris un trottoir |
pas besoin d'avoir pris un trottoir pour voiler des freins que se soit tambours ou disques
c'est tres certainement du a un choc thermique ( chaud et froid violent ) lors d'un freinage assez soutenu suivi d'un passage dans une flaque d'eau par exemple
ca peut arriver meme avec des freins neufs ou des freins de mauvaise qualité
ca peut aussi venir d'un disque fendu
pour controler, leve la voiture et controle roule par roue..... et tu sauras tout de suite quelle roue a une resistance
ou sinon file au garage le plus proche de chez toi faire controler ca, on déconne pas avec des freins
sinon freine moins fort pour pas declencher l'ABS  |
|
|
 |
|
+1 pour les disques voilé hier je fais testé ma TD a un mec de chez peugeot il m'a dit que ma pédale vibré donc disque voilé, il m'a dis qu'il fallais changé plaquette+disque avec la main d'oeuvre tu peux compter dans les 400 d'après ce qu'il m'a dit ... voila :) |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | +1 pour les disques voilé hier je fais testé ma TD a un mec de chez peugeot il m'a dit que ma pédale vibré donc disque voilé, il m'a dis qu'il fallais changé plaquette+disque avec la main d'oeuvre tu peux compter dans les 400 d'après ce qu'il m'a dit ... voila :) |
et comptes 150€ en le faisant toi meme  |
|
|
 |
|
je devais regarder le prix des pièces aujourd'hui parce que 400 euro sa fais mal au Q... c'est difficil de le faire soit même? |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | je devais regarder le prix des pièces aujourd'hui parce que 400 euro sa fais mal au Q... c'est difficil de le faire soit même? |
avec une RTA et un peu de bon sens, c'est vite réglé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Revue Technique Auto, la fiche papier est payante, j'en ai une virtuelle si t'es interessé mp
Mais les freins c'est assez simple a changé, ya des dossiers la dessus je crois  |
|
|
 |
|
je crois que je vais carement l'acheter la revu technique, je te mp si besoin merci Nanaki |
|
|
 |
|
Pas de problème  |
|
|
 |
|
si tu as les outils, et pas deux mains gauche en une heure c'est fini  |
|
|
 |
|
ah ok, c'est simpa les mecs je vais controler ça dès demain et je vous tiens au courant.
Au fait trucker80 je n'ai pas d'ABS sur ma 306
Sinon ouai c'est simple à changer j'ai fais celle à mon frère, faut juste les débloquer parfois faut faire le barbare! |
|
|
 |
|
Tu m'étonne finalpromise si tu as pas deux mains gauche comme dit bebete tu en a pas pour des lustres ! Tu aurais du acheter ma caisse les disques sont ok au moins  |
|
|
 |