306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Pour comprendre l'audio dans une auto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par city93 le 25 08 2008 17:06  R&eacutepondre en citant

Décidément dans cette section car audio c'est encore plus "marrant" que dans le topic de la réunion... tiens si on parlait de sono dans le topic là bas je me demande ce que ça pourrait bien donner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 25 08 2008 17:09  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nitroverf le 25 08 2008 17:10  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Décidément dans cette section car audio c'est encore plus "marrant" que dans le topic de la réunion... tiens si on parlait de sono dans le topic là bas je me demande ce que ça pourrait bien donner...

la 306 reunionnaise a forcement une sono de dingue reliée à une vroombox pour que l'on entende bien les 600 poneys
Par city93 le 25 08 2008 17:34  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Bon déja tu as posté ton message en même temps que moi donc j'avais pas vu que ma remarque tombait pile poil après la tienne donc pas au bon moment... comme souvent quoi, mais bon je vais être franc pour une fois...

:je suis pas d'accord avec tout ce qui se dit et notament toi aussi, mais bon je m'étais dis que je ne répondrais pas parce que c'est comme d'habitude, il y a tellement de choses, tellement à comprendre et apprendre d'ailleurs je n'ai jamais dit que je savais tout ou comprenais tout, mais justement trop de choses pour que je prenne le temps de répondre... mais donc je peux comprendre que justement il y a tellement de choses que on peut faire des érreurs et simplifier parfois comme il ne faut pas...

Mais bref cuda je trouve que tu n'es pas un bon prof, tes explications quand je les lis j'ai du mal à comprendre pourtant je sais à peu près de quoi tu parles , mais je sais aussi que parfois ceux qui en savent le plus ne sont pas les meilleurs pour expliquer...

Par exemple:

-une bonne sono c'est une sono la plus simple possible, et l'élément le plus "important" reste bel et bien les haut parleurs, et non pas le poste ou l'ampli, la toute première chose à privilégier est les HP dernier élément de la chaîne!! Donc le meilleur poste du monde sur des casseroles sonnera toujours moins bien qu'un tokai sur des super HP!!

-un montage en push pull ça ne concernne que la façon de monter les sub, mais ne détermine pas le type de caisson, clos, bass reflex, à plusieurs chambres d'accord, etc...

Et d'autres sur les amplis, les marques, les câbles, les puissances... mais bref, je sais qu'il faut que tout le monde apprenne, moi j'étais pire que tous ceux qui posent des questions ici, mais je sais qu'on ne peux pas apprendre en 5 minutes, il faut beaucoup d'expérience pour arriver à entrevoir les méandres et les complicitudes de ce que c'est que le son... et je suis toujours très loin de savoir beaucoup de choses, c'est pour cela que je trouve l'idée louable de vouloir expliquer aux nouveaux noob ce que c'est que le son, mais à mon avis bien peu éfficace et fatiguant de répéter toujours et toujours les mêmes choses, alors pourquoi ne pas garder cette idée mais réaliser un dossier en post it qui reprendrait les points de base de la sono, et comme ça plus la peine de lire et relire toujours les mêmes bêtises?

Alors plutôt de créer un concours à qui sera le meilleur, la plus grosse etc, pourquoi ne pas faire un dossier à plusieurs, que tous ceux qui sont pas mal calés dans le genre (même Dr gang pourrait y participer pourquoi pas... ) chacun met sont grain de sel sur ce que les uns et les autres ont dit, ainsi faire un véritable petit chez d'oeuvre explicatif que tous pourront comprendre!!

Voilou!

++
Par Kowalski le 25 08 2008 19:16  R&eacutepondre en citant

Toutes les explications que j'ai donné me semblaient claires pourtant
Ce que je donne comme info, c'est mon expérience, pour ce qui est de la qualité de la source ou des HP à privilégier, je suis assez, mitigé...

- J'ai eu de bonnes sources sur des enceintes de base (origine Peugeot sur ma 306, c'est loin d'être le top), je peux te garantir (et Sebingrid aussi) que ça marchait bien...

- J'ai eu des sources pas terrible (Paasonic) sur des enceintes correctes, c'était nul

- j'ai une bone source sur des enceintes inadaptées en terme de puissance, c'est ... pourri

Ensuite, la sono, je n'y connais rien, je retranscris ma petite expérience et celle(s) de mon entourage, après, je pense que les pos peuvet compléter mes dires...

Pour le dossier son, je veux bien me lancer, mais mes connaissances sont assez limitées, et en plus, comme je suis quelqu'un de très individualiste dans mon travail, je ne suis pas très pédagogue pour expliquer ou me faire comprendre...
Par dr gang le 25 08 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

Je prefere quand sa caisse elle roule ou quand il a des trucs à faire dessus à celui la, au moins il a pas le temps d'em...beter le monde en chipottant....

Par contre pour ta culture perso mon petit city, il ya déja un topic sur les bases du caraudio (créé par moi même d'ailleurs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23980

n'hésitez pas à faire des propositions, je le compléterai, je pense qu'il manque un lexique du caraudio, j'ai plein de bouquin avec des lexiques complets, je le ferai peut être bientôt.
Par crazy-badjer le 25 08 2008 20:58  R&eacutepondre en citant

hum, c'est pas mes affaires mais je trouve ce sujet très intéressant, quand je cherche des réponses a mes question sur google par exemple, je trouve des sujet ou les gens on posés exactement la question que je me pose, mais il se font renvoyer bouler, donc ils n'ont pas de réponse, et moi non plu

C'est pour sa que ce sujet est bien, moi je vais aussi sur la fonction recherche et parfois je tombe sur des sujets ou je comprend pas un mot de vocabulaire.

Enfin voila, ce sujet est sympa, a continuer
Par Kowalski le 26 08 2008 8:12  R&eacutepondre en citant

Si tu comprends ce qu'on te dis et nos explications...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés