306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Pour comprendre l'audio dans une auto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par Kowalski le 20 08 2008 13:35  R&eacutepondre en citant

On a aussi du 30 m en Manitou Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dr gang le 20 08 2008 13:54  R&eacutepondre en citant

bydox a écrit:
beaucoup de place. Le plus petit que j'ai trouvé fait 36cm de large et 29cm de profondeur Ninja. Il en existe des compacts ?

Si tu cherche pas un grave de fou, mais de qualité, il ya ca :
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1661/38/

Très bon rapport son/encombrement.
Mais pas d'infragrave, ce qui est logique, il faut un gros caisson pour ca.
Par bydox le 20 08 2008 17:34  R&eacutepondre en citant

Ha oui, c'est sympa !
Une petite question : est-ce possible de fixer ce caisson de graves SOUS la plage arrière ? Je ne sais pas si ce serait vraiment plus fonctionnel que sur les côtés, ou encore au fond du coffre ?

Merci !
Par Kowalski le 20 08 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

Non, car c'est plutôt lourd car le caisson contient un sub qui fait son poids.
Par dr gang le 21 08 2008 8:38  R&eacutepondre en citant

bydox a écrit:
est-ce possible de fixer ce caisson de graves SOUS la plage arrière ? Je ne sais pas si ce serait vraiment plus fonctionnel que sur les côtés, ou encore au fond du coffre ?

Ca pourrait peut etre se mettre sous le siege , faut voir, certains caisson plat comme celui la peuvent rentrer.
Par bydox le 21 08 2008 12:15  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
bydox a écrit:
est-ce possible de fixer ce caisson de graves SOUS la plage arrière ? Je ne sais pas si ce serait vraiment plus fonctionnel que sur les côtés, ou encore au fond du coffre ?

Ca pourrait peut etre se mettre sous le siege , faut voir, certains caisson plat comme celui la peuvent rentrer.

Pas bête. Après, on ne risque pas de perdre un peu de basses, vu l'épaisseur des sièges ?
Par Kowalski le 21 08 2008 13:35  R&eacutepondre en citant

Non, car la basse est censée être conditionné par ton sub et le volume de ton caisson
mais un volume extérieur clos aide bien...
Par dr gang le 21 08 2008 13:49  R&eacutepondre en citant

bydox a écrit:
Pas bête. Après, on ne risque pas de perdre un peu de basses, vu l'épaisseur des sièges ?

Les basses fréquences étant omnidirectionneles, le son passera toujours par sous le siege, pas de risque de ce coté la.
Par crazy-badjer le 21 08 2008 22:14  R&eacutepondre en citant

Très bonne idée ce sujet !

J'ajoute une question, comment choisit-on un ampli? En fonction du Subwoofer?

Un sub dans ce genre la me parraissai pas mal
[url]
http://cgi.ebay.fr/SUBWOOFER-PIONEER-TS-W307D2-30cm-1000Watts-UNE-BOMBE_W0QQitemZ120296927185QQcmdZViewItem?hash=item120296927185&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14[/url]

Et a quoi serve les "canaux" sur un ampli?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 21 08 2008 22:20  R&eacutepondre en citant

Un canal est une alimentation pour un HP.
On choisit son ampli en fonction de ce que l'on souhaite faire, un Brax fera de la qualité, un Emphaser enverra beaucoup de jus sans trop de qualité...
Par crazy-badjer le 22 08 2008 13:14  R&eacutepondre en citant

ok merci

Et l'ampli doit être brancher sur le sub seulement ou sur tout les hp de la voiture?
Par Kowalski le 22 08 2008 13:20  R&eacutepondre en citant

Si l'ampli est un mono canal, tu alimentes un sub, si c'est un 5 canaux, tu peux tout alimenter, c'est toi qui choisis
Par crazy-badjer le 25 08 2008 10:17  R&eacutepondre en citant

je suis en train de chercher un autoradio, pour 120 € max, es-ce qu'une sortie rca est suffisante pour alimenter des hp arrière + un sub.
Ou bien il me faut un autoradio avec plusieurs sorties rca?(plus chere)
Par Kowalski le 25 08 2008 10:40  R&eacutepondre en citant

S'il y a une sortie RCA, c'est pour alimenter un ampli qui lui-même alimentera un Sub.
Tes HP arrières, soit tu te repiques sur le faisceau d'origine, soit tu les amplifies.
Dans ce cas, il ta faut un poste avec 3 sorties RCA (1 pour l'avant, 1 pour l'arrière et 1 pour le sub), ce sera a coupler avec un ampli 3 canaux si tu ne fais que l'arrière, ou un ampli 5 canaux si tu veux tout amplifier.
D'un point de vue perso, pas besoin d'amplifier l'arrière, un ampli pour le sub suffit..
Par crazy-badjer le 25 08 2008 10:48  R&eacutepondre en citant

ok, merci de ta précision , je vais donc m'orienter vers celui-ci :

Pioneer :http://www.sebastoautoradio.net/produit-9211-PIONEER-DEH-4000UB.html

Comme sa, je pourrais brancher des hp arrirere sans les amplifier, et un ampli avec un sub
Par Kowalski le 25 08 2008 10:50  R&eacutepondre en citant

Je ne suis pas fan Pioneer (je suis pro Alpine), mais pourquoi pas...
Par crazy-badjer le 25 08 2008 10:54  R&eacutepondre en citant

dans les même prix il y a du bon aussi chez alpine?
Par Kowalski le 25 08 2008 10:59  R&eacutepondre en citant

Ben vi, je pense
Par jojo306break le 25 08 2008 16:25  R&eacutepondre en citant

voila un sujet intéraissant a mettre dans les sujet a regarder avant de poster car il regroupe pas mal de question que se pose les insideur sur différent topic

cuda : il n'y a pas que le basse reflex es lecaissin clos il y'a le push pull aussi aprés il y'a les montage a pavillon mais dans une voiture y'a pas d'utilté
tu site soundstream commeune marque entré de gamme certe mais sache que certainmodel d'amplis (human reign) valent aussi cher qu'un brax un ppi n'ai pas dans le même budget s'un brax

aussi a un moment il et disque plus il y'a de hp plus le son sera mielleur GROSSE BETISE plus on met de hp plus on fais de la bouillit sonore, sauf si c'est un kit éclater prévue a cette effet ou si le matériell est amplifier en actif
le filtrage actif c'est: ne pas utilisé le filtre vendu d'un kit éclaté pour brancher le tous directement sur l'amplis ATTENTION NE PAS PROCEDER A SE TYPE DE BRANCHEMENT SI IL N'Y A AUCUNE CONNAISSANCE EN CARAUDIO
, CONSEQUENCES SERONT IRREVERSSIBLE

il est évident que la taille du hpoue sur la "fréquence" qu'il sort plus le haut parleur est petit moin il sortira de grave, mais une foix de plus il ne faut se fier au apparence il y'a des hp de 20cm pour voiture qui sont dédier au médim(soundstream en fais)

les fréquence se caractérise par le signe "hz", en général l'oreille humaine entend de 18000 a 18hz donc 18000 c'est les aigue est 18 c'est le grave

lors de l'achat du matériel il ne faut pas regarder les wat sa ne sert pas a grand chose avoir des hp de300 watt brancher sur un poste......... ou sur un amplide 2x20w se qu'il fau regarde c'est le rendement ui s'éprime en "db"

le rendement c'est le nombre de db a1 metre avec la pussance d'un watt plus c'est élever moin moin il faudra monter le son pour devenir sourd
Par Kowalski le 25 08 2008 17:05  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
voila un sujet intéraissant a mettre dans les sujet a regarder avant de poster car il regroupe pas mal de question que se pose les insideur sur différent topic

=> Oui, tout à fait

jojo306break a écrit:
cuda : il n'y a pas que le basse reflex es lecaissin clos il y'a le push pull aussi aprés il y'a les montage a pavillon mais dans une voiture y'a pas d'utilté

=> J'ai voulu faire simple et ne pas décliner toutes les formes de caisson, il risque de s'y perdre

jojo306break a écrit:
tu site soundstream commeune marque entré de gamme certe mais sache que certainmodel d'amplis (human reign) valent aussi cher qu'un brax un ppi n'ai pas dans le même budget s'un brax

=> Je dis juste que c'est une marque plus répandu, plus "connue" si tu veux, ça n'enlève en rien ses qualités

jojo306break a écrit:
aussi a un moment il et disque plus il y'a de hp plus le son sera mielleur GROSSE BETISE plus on met de hp plus on fais de la bouillit sonore, sauf si c'est un kit éclater prévue a cette effet ou si le matériell est amplifier en actif

=> C'est ben vrai ça

jojo306break a écrit:
le filtrage actif c'est: ne pas utilisé le filtre vendu d'un kit éclaté pour brancher le tous directement sur l'amplis ATTENTION NE PAS PROCEDER A SE TYPE DE BRANCHEMENT SI IL N'Y A AUCUNE CONNAISSANCE EN CARAUDIO
, CONSEQUENCES SERONT IRREVERSSIBLE

il est évident que la taille du hpoue sur la "fréquence" qu'il sort plus le haut parleur est petit moin il sortira de grave, mais une foix de plus il ne faut se fier au apparence il y'a des hp de 20cm pour voiture qui sont dédier au médim(soundstream en fais)

les fréquence se caractérise par le signe "hz", en général l'oreille humaine entend de 18000 a 18hz donc 18000 c'est les aigue est 18 c'est le grave

lors de l'achat du matériel il ne faut pas regarder les wat sa ne sert pas a grand chose avoir des hp de300 watt brancher sur un poste......... ou sur un amplide 2x20w se qu'il fau regarde c'est le rendement ui s'éprime en "db"

le rendement c'est le nombre de db a1 metre avec la pussance d'un watt plus c'est élever moin moin il faudra monter le son pour devenir sourd

=> faudrait faire une compil de tout ça pour un dossier
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés