|
 |
|
Bonjour à tous, j'ai un petit probleme que je pense pas etre le seul a avoir.
Sur ma porte arriere j'ai le tissu de mon panneau de porte qui se decolle, et je voudrais savoir avec quoi je peux esaer de le recoller, si quelqu'un l'a déja fait ou a une idée ....
merci |
|
|
 |
|
même problème pour moi mais pour toutes les portières.
par avance merci aussi |
|
|
 |
|
Colle neoprene en tube ou en pot à appliquer à la spatule ou pinceau, rien de tel pour les tissus/plastiques bien lire le mode d'emploi car trop de gens l'utilise comme de la glue  |
|
|
 |
|
et une balise dans le titre svp  |
|
|
 |
|
bon sujet, même probléme aussi |
|
|
 |
|
salut a tous ben nous en carrosserie on utilise de la colle néopréne en bombe spécial tissu voila |
|
|
 |
|
Une colle spéciale tissu, ça tient super bien  |
|
|
 |
|
Bonjour
Ma question va surement paraitre bête mais est-ce que les panneau de porte d'une champion usa phase 2 sont les même que ma hdi xs phase 3?
merci :) |
|
|
 |
|
kiki 306td a écrit: | salut a tous ben nous en carrosserie on utilise de la colle néopréne en bombe spécial tissu voila |
sa me rapelle que j'ai refait un toit complet de jumper comme sa avec de la moquette de mondialmoquette, le problème c'est de trouver les bombes dans le comerce. sinon sa tient vraiment bien. |
|
|
 |
|
Désolé deterrage de topic mais comme je vais surement m'atteler a refaire mes panneaux de porte sur ma 306 phase 2 perso ça m'interresse beaucoup !!
Voilà j'ai dehoussé un interieur complet de 306 S16 phase 2 en cuir/alcantara (il etait trop usé pour le monter ) donc je voudrais faire quelque chose de ces housses...je vais donc recouvrir ma boite à gant d'alcantara mais pour mes panneaux de portes je voulais savoir une chose : tous ceux qui ont recoller leur tissu de panneaux de porte ou bien refait leurs panneaux de porte perso (je pense à nicopug qui est un tres bon exemple car c 'est comme toujours super propre et bien fini ) il vous a fallu separer le panneaux de porte en 2 et vu qu'ils sont collé par thermosoudure plastique en usine..; c'est pas trop emebêtant à decoller et recoller ? si ça se fait bien je me lance direct. j'ai aussi de l'alcantara alcatraz noir qui m'attend
un grand merci à tous sur ce forum qui m'accompagne depuis bientot 5 ans !
ciao |
|
|
 |
|
atent que je repasse sur mon pc pour photo |
|
|
 |
|
je te remercie d'avance  |
|
|
 |
|
de la bonne colle a pare brise ou de type patex et vis a bois coupées:
|
|
|
 |
|
OK merci pour l'info !! donc je crosi que je vais les recouvrir d'alcantara noir . Pour les decoller par contre tu avais proceder comment ? |
|
|
 |
|
c'est un sellier qui ma fait mes panneaux de portes, mais c'est du tissus collé donc tu tires dessus, faut que tu prévois de la néoprene pour coller et pourquoi de pas vendre au détail pour restauration les housses ? |
|
|
 |
|
En fait j'ai acheté deux interieurs cuir/alcantara
Le premier qui était en mauvais état je l'ai dehoussé complet pour que le sellier puisse repiquer des bouts en bon état (tout nétait pas pourri non plus et les recoudre sur l'autre intérieur histoire que ça me coute pas les yeux de la tête.. mais sur tout ce que j'ai dehoussé il me reste quelque morceaux pour couvrir l'interieur de ma boite à gants et eventuellement faire des panneaux de portes cuir /alcantara qui n'on jamais existé sur les phase 2.1 et 2.2 (si je ne me trompe pas). VoilÃ
et je me suis mal exprimé dans mon post precedent : je voulais savoir comment tu as separé les 2 parties du panneaux de porte( donc la partie ou il y a le tissu de la partie plastique ) ou si c'est pas toi qui l'a fait (si tu les a fait faire). si tu sais comment les autres insideurs ont procéde en abimant le moins possible. merci |
|
|
 |
|
de mémoire ce sont des pattes en plastique fondu donc soit tu perçe gentiment, soit avec un ciseau a bois tu coupe, le cutter, en chauffant, tu as plein de technique. Le but étant d'enlever la matière. |
|
|
 |
|
D'accord je crois que je vais utiliser mon thermique en y allant doucement ça devrait le faire et bien merci tu m'as bien renseigné  |
|
|
 |
|
J'ai cassé un panneau de porte à m'acharner à retirer les 2 parties moi...pourtant je suis delicat mais ces accroches en plastoke sont pas si faciles... au ciseaux a bois faut pas se louper au risque d'entailler la matiere qui servira de support .
Apres moi mon probleme c'est pour les re-souder la colle patex ca marche pas ca tiens pas et ca bouge avec les changements de temperature quand y fait 60° dans la voiture en été ca ce deforme et j'en passe bref c'est la galere...
par contre j'ai jamais pensé au vis coupés...
En tout cas sujet super interessant merci!!
Faut que je trouve une soluce avant de m'y remettre pour resouder ces 2 morceaux grrr! |
|
|
 |
|
logiquement , tu devrais pouvoir mettre des petites vis dans les fixations arrondies  |
|
|
 |