|
 |
|
On a aussi du 30 m en Manitou  |
|
|
 |
|
bydox a écrit: | beaucoup de place. Le plus petit que j'ai trouvé fait 36cm de large et 29cm de profondeur . Il en existe des compacts ?
|
Si tu cherche pas un grave de fou, mais de qualité, il ya ca :
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1661/38/
Très bon rapport son/encombrement.
Mais pas d'infragrave, ce qui est logique, il faut un gros caisson pour ca. |
|
|
 |
|
Ha oui, c'est sympa !
Une petite question : est-ce possible de fixer ce caisson de graves SOUS la plage arrière ? Je ne sais pas si ce serait vraiment plus fonctionnel que sur les côtés, ou encore au fond du coffre ?
Merci ! |
|
|
 |
|
Non, car c'est plutôt lourd car le caisson contient un sub qui fait son poids. |
|
|
 |
|
bydox a écrit: | est-ce possible de fixer ce caisson de graves SOUS la plage arrière ? Je ne sais pas si ce serait vraiment plus fonctionnel que sur les côtés, ou encore au fond du coffre ? |
Ca pourrait peut etre se mettre sous le siege , faut voir, certains caisson plat comme celui la peuvent rentrer. |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | bydox a écrit: | est-ce possible de fixer ce caisson de graves SOUS la plage arrière ? Je ne sais pas si ce serait vraiment plus fonctionnel que sur les côtés, ou encore au fond du coffre ? |
Ca pourrait peut etre se mettre sous le siege , faut voir, certains caisson plat comme celui la peuvent rentrer. |
Pas bête. Après, on ne risque pas de perdre un peu de basses, vu l'épaisseur des sièges ? |
|
|
 |
|
Non, car la basse est censée être conditionné par ton sub et le volume de ton caisson
mais un volume extérieur clos aide bien... |
|
|
 |
|
bydox a écrit: | Pas bête. Après, on ne risque pas de perdre un peu de basses, vu l'épaisseur des sièges ? |
Les basses fréquences étant omnidirectionneles, le son passera toujours par sous le siege, pas de risque de ce coté la.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Un canal est une alimentation pour un HP.
On choisit son ampli en fonction de ce que l'on souhaite faire, un Brax fera de la qualité, un Emphaser enverra beaucoup de jus sans trop de qualité... |
|
|
 |
|
ok merci
Et l'ampli doit être brancher sur le sub seulement ou sur tout les hp de la voiture? |
|
|
 |
|
Si l'ampli est un mono canal, tu alimentes un sub, si c'est un 5 canaux, tu peux tout alimenter, c'est toi qui choisis  |
|
|
 |
|
je suis en train de chercher un autoradio, pour 120 € max, es-ce qu'une sortie rca est suffisante pour alimenter des hp arrière + un sub.
Ou bien il me faut un autoradio avec plusieurs sorties rca?(plus chere) |
|
|
 |
|
S'il y a une sortie RCA, c'est pour alimenter un ampli qui lui-même alimentera un Sub.
Tes HP arrières, soit tu te repiques sur le faisceau d'origine, soit tu les amplifies.
Dans ce cas, il ta faut un poste avec 3 sorties RCA (1 pour l'avant, 1 pour l'arrière et 1 pour le sub), ce sera a coupler avec un ampli 3 canaux si tu ne fais que l'arrière, ou un ampli 5 canaux si tu veux tout amplifier.
D'un point de vue perso, pas besoin d'amplifier l'arrière, un ampli pour le sub suffit.. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je ne suis pas fan Pioneer (je suis pro Alpine), mais pourquoi pas... |
|
|
 |
|
dans les même prix il y a du bon aussi chez alpine? |
|
|
 |
|
Ben vi, je pense  |
|
|
 |
|
voila un sujet intéraissant a mettre dans les sujet a regarder avant de poster car il regroupe pas mal de question que se pose les insideur sur différent topic
cuda : il n'y a pas que le basse reflex es lecaissin clos il y'a le push pull aussi aprés il y'a les montage a pavillon mais dans une voiture y'a pas d'utilté
tu site soundstream commeune marque entré de gamme certe mais sache que certainmodel d'amplis (human reign) valent aussi cher qu'un brax un ppi n'ai pas dans le même budget s'un brax
aussi a un moment il et disque plus il y'a de hp plus le son sera mielleur GROSSE BETISE plus on met de hp plus on fais de la bouillit sonore, sauf si c'est un kit éclater prévue a cette effet ou si le matériell est amplifier en actif
le filtrage actif c'est: ne pas utilisé le filtre vendu d'un kit éclaté pour brancher le tous directement sur l'amplis ATTENTION NE PAS PROCEDER A SE TYPE DE BRANCHEMENT SI IL N'Y A AUCUNE CONNAISSANCE EN CARAUDIO
, CONSEQUENCES SERONT IRREVERSSIBLE
il est évident que la taille du hpoue sur la "fréquence" qu'il sort plus le haut parleur est petit moin il sortira de grave, mais une foix de plus il ne faut se fier au apparence il y'a des hp de 20cm pour voiture qui sont dédier au médim(soundstream en fais)
les fréquence se caractérise par le signe "hz", en général l'oreille humaine entend de 18000 a 18hz donc 18000 c'est les aigue est 18 c'est le grave
lors de l'achat du matériel il ne faut pas regarder les wat sa ne sert pas a grand chose avoir des hp de300 watt brancher sur un poste......... ou sur un amplide 2x20w se qu'il fau regarde c'est le rendement ui s'éprime en "db"
le rendement c'est le nombre de db a1 metre avec la pussance d'un watt plus c'est élever moin moin il faudra monter le son pour devenir sourd |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | voila un sujet intéraissant a mettre dans les sujet a regarder avant de poster car il regroupe pas mal de question que se pose les insideur sur différent topic |
=> Oui, tout à fait
jojo306break a écrit: | cuda : il n'y a pas que le basse reflex es lecaissin clos il y'a le push pull aussi aprés il y'a les montage a pavillon mais dans une voiture y'a pas d'utilté  |
=> J'ai voulu faire simple et ne pas décliner toutes les formes de caisson, il risque de s'y perdre
jojo306break a écrit: | tu site soundstream commeune marque entré de gamme certe mais sache que certainmodel d'amplis (human reign) valent aussi cher qu'un brax un ppi n'ai pas dans le même budget s'un brax |
=> Je dis juste que c'est une marque plus répandu, plus "connue" si tu veux, ça n'enlève en rien ses qualités
jojo306break a écrit: | aussi a un moment il et disque plus il y'a de hp plus le son sera mielleur GROSSE BETISE plus on met de hp plus on fais de la bouillit sonore, sauf si c'est un kit éclater prévue a cette effet ou si le matériell est amplifier en actif |
=> C'est ben vrai ça
jojo306break a écrit: | le filtrage actif c'est: ne pas utilisé le filtre vendu d'un kit éclaté pour brancher le tous directement sur l'amplis ATTENTION NE PAS PROCEDER A SE TYPE DE BRANCHEMENT SI IL N'Y A AUCUNE CONNAISSANCE EN CARAUDIO
, CONSEQUENCES SERONT IRREVERSSIBLE
il est évident que la taille du hpoue sur la "fréquence" qu'il sort plus le haut parleur est petit moin il sortira de grave, mais une foix de plus il ne faut se fier au apparence il y'a des hp de 20cm pour voiture qui sont dédier au médim(soundstream en fais)
les fréquence se caractérise par le signe "hz", en général l'oreille humaine entend de 18000 a 18hz donc 18000 c'est les aigue est 18 c'est le grave
lors de l'achat du matériel il ne faut pas regarder les wat sa ne sert pas a grand chose avoir des hp de300 watt brancher sur un poste......... ou sur un amplide 2x20w se qu'il fau regarde c'est le rendement ui s'éprime en "db"
le rendement c'est le nombre de db a1 metre avec la pussance d'un watt plus c'est élever moin moin il faudra monter le son pour devenir sourd |
=> faudrait faire une compil de tout ça pour un dossier  |
|
|
 |