|
 |
|
bonjour:hello: notre voiture chauffe pas mal en roulant,surtout à haute vitesse,car elle refroidit normalement à bas-régimes.
Je signale en même temps qu'on a un voyant rouge (non-signalé par le livret d'entretien) qui s'allume à droite du tableau de bord qui voudrait dire que le niveau de LDR n'est pas suffisant.Le niveau ne bouge pas mais chaque fois que je soulève le bouchon et bien PSCHHHHHHHHIT!?!...même après 12heures à l'arrêt,l'impression que le liquide est sous pression.
tous les niveaux sont op donc je comprends pas...la voiture marche normalement mais tape les 100°c sur autoroute à 140km/h...même chauffage à fond ça ne change rien.
voilà pour ceux qui ont tout lu et qui pourrait nous venir en aide svp...cordialement |
|
|
 |
|
à bas alors là tu est sûr que tu regarde la bonne page déjà du carnet d'entretien ? Peut être ton compteurn 'est pas d'origine regarde si un autre se rapproche du tien.
Si un voyant s'allume il doit bien y avoir quelque chose ! Par contre la température de 100°c ne me parait pas exessif je n'ai pas les memes bloc moteurs que toi mai j'atteint aussi ces températures sur un TU mon XU ne monte pas tempssauf bouchon.
Si elle ne passe pas en zone rouge c'est ok ! Peut être qu'il y aurait un bouchon dans ton circuit de ldr qui ferrait que ton capteur de température se déclenche et que l'eau monte bien que comme je t e dis ca parait pas énorme.
Tu avais ces symptomes avant ?
Sinon pour l'histoire de pression 12h après ????? |
|
|
 |
|
j'avais ca
c'etais une fausse information
en faite quand je roulais ca montais a 110°C
et a l'arret c'etait redescendu a 80°C
ma sondes etais HS
remplacement ensuite ok
sinon si c'est reel, regarde si ca regule bien
si ton ventillo se declenche bien a 100°C
ou alors le carlostat qui s'ouvre pas assez |
|
|
 |
|
Bah ouai les calorstats sont souvent en cause dans ce genre de cas  |
|
|
 |
|
green a écrit: | j'avais ca
c'etais une fausse information
en faite quand je roulais ca montais a 110°C
et a l'arret c'etait redescendu a 80°C
ma sondes etais HS
remplacement ensuite ok
sinon si c'est reel, regarde si ca regule bien
si ton ventillo se declenche bien a 100°C
ou alors le carlostat qui s'ouvre pas assez |
merci car c'est exactement ça en fait...donc vu comme ça tu penserais que c'est la sonde alors.ça se change comment?!?
pour info,le voyant dont je parle est même inconnu par certains garagistes du constructeur... |
|
|
 |
|
Pour ton voyant c'est qu'il sont pas compétent c'est pas possible d'avoir un voyant d'origine qui existe pas et pas référencé chez peugeot !
Pour ta sonde si c'est le calorstat enfin le themocontact je voudrais pas te dire de betise mais sur mon moteur c'est situé sur le coté droit du radiateur en haut tu as un sonde fixé dessus.(deja changé car pb de chauffe depuis résolu)
Après j'ai vu une photo d'un capteur sur le Boitier de Sortie d'Eau mais je pense pas que ca soit cela ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour ta sonde ca depend si t'as la clim
ca se trouve a coté du filtre a gasoil et y en a 2
sinony en a une et ca se trouve sur le radiateur en bas a droite |
|
|
 |
|
j'ai la clim dessus elle est de 1994... |
|
|
 |
|
lélé a écrit: | j'ai la clim dessus elle est de 1994... |
donc tes sondes sont pres du bocale du filtre a gasoil
au niveau du carlostat |
|
|
 |
|
ok merci.comment tu vois si la sonde est morte? |
|
|
 |
|
Tu pisses dessus non je dis que de la merde !
Il est possible soit disant de véifier approximativement le déclenchement de la sonde en la mettant dans une casserole d'eau bouillante et voir si ca déclenche le ventilo ( c'est ce que j'ai entendu dire mais jamais fait ) sinon tu change ta sonde de température ca vaut pas bien chere sinon c'est le thermocontact sur le radiateur comme je te disais la encore c'est pas une fortune  |
|
|
 |
|
Le fait de mettre ou non le chauffage ne change rien, car le liquide passe en permanence dans le radiateur
Quand tu roules, et que tu as 100°C, tes ventilos se déclenchent? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Le fait de mettre ou non le chauffage ne change rien, car le liquide passe en permanence dans le radiateur
Quand tu roules, et que tu as 100°C, tes ventilos se déclenchent? |
Oui les ventilos se déclenchent direct à 100°C donc? |
|
|
 |
|
Quelle année ta voiture? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Quelle année ta voiture? |
1994 |
|
|
 |
|
OK
- La pompe à eau est vieille?
- Le liquide a été changé quand la dernière fois?
- Le radiateur est d'origine?
- Elle a la clim? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | OK
- La pompe à eau est vieille?
- Le liquide a été changé quand la dernière fois?
- Le radiateur est d'origine?
- Elle a la clim? |
Je ne sais pas si la pompe à eau a été changée.
Le liquide a été changé depuis peu,
le radiateur est neuf, il a été changé
Et oui on a la clim...
J'espère que ça va t'aider... Merci |
|
|
 |
|
Question bête, ton radiateur est bien un de td avec clim?
Quelle était la température extérieure quand tu atteinds 100°C en roulant?
En premier lieu, vérifier le calorstat, il peut se bloquer autrement qu'en position fermée ou ouverte, pour cela, on le plong dans une cassorole d'eau bouillante.
Ensuite, vérifier les sondes.
La pompe à eau a du (normalement) être faitte en même temps que la distrib.
Nettoyer la m$rde stockée entre le condenseur de clim et le radiateur.
Vérifier que quand elle chauffe les deux ventilos tournent à fond. |
|
|
 |