|
 |
|
chuuuttttt  |
|
|
 |
|
pas d'autres amateurs?
j'ai entendu dire que la reprogrammation ou l'ajout d'un boitier additionnel use plus vite l'embrayage et le moteur |
|
|
 |
|
normale plus de puissance plus de frottement plus d'usure donc moins de vie :) |
|
|
 |
|
Voir le topic de JP pour ça, jpense qu'on a déjà tout dit dessus  |
|
|
 |
|
pourtant tous les revendeurs pro disent qu'il n'y a aucun danger pour le moteur c'est purement commercial alors? quand tu dis moins de vie c'est negligable ou pas? |
|
|
 |
|
Faut bien qu'ils vivent les gars
Le problème est pas niveau mécanique mais conducteur... si tu tires tout le temps dedans comme un sourd, forcément tu vas réduire la durée de vie plus que si tu restes raisonnable... Il y a des régimes à éviter à pleine charge, les temps de chauffe a bien respecter sinon pas de soucis  |
|
|
 |
|
Il y en a sur le forum qui on augmenter la puissance de leur titine j'imagine qu'elle tourne toujours aussi bien malgrès le nombre de borne, j'imagine que l'entretiens regulier va avec ect ect,
c'est sur que si tu la booste et que tu lui tape dans la tronche à froid ou tout le temps ton moteur va prendre cher je suis pas pro mais ça reste dans la logique :)
Et ceux que disent les 'pro' oui j'imagine que c'est purement commercial... |
|
|
 |
|
j'héiste quand même a la faire reprogrammer ou rajouter un boitier. je ne tire jamais dedans a froid et de temps en temps je tire pour ne pas l'encraser et pour mon plaisir je pense que je garderais la mêm conduite si je la booste. on m'a dit que ca reduisait la vie de l'embrayage (c'est la conduite que joue toujours je suppose) si je tire pas toujours dedans mon embrayage peut me durer le même temps que si je la boosté pas? moi ce que je veux c'est pouvoir gagner des chevaux et du couple sans danger pour mon moteur je ne veux pas l'exploser a 20000km (elle a 149000km). je m'étais penchait sur un boitier additionnel ruggeri. |
|
|
 |
|
le boitier tu peux toujours l'enlever la reprog faut repasser chez celui qui te l'a fais normalement... Je pense que oui l'embrayage s'usera plus vite même si tu tape pas toujours dedans car plus d'élan a frené je pense... Après il y a beaucoup plus connaisseur que moi donc place a eux.. :) |
|
|
 |
|
On va pas refaire le débat boitier/reprog, plusieurs sujets en parlent, mais le boitier trompe le calculateur et je ne compte plus le nombre de personnes qui ont des fuites aux injecteurs suite à l'utilisation de boitier... |
|
|
 |
|
a bon? je ne savais pas pour les fuites injecteurs. je savais qu'il trompait le calculateur mais pas pour les fuites. donc tu me conseillerais plutot la reprog? en + on m'a dit que la reprog travaillait sur de parametres et que je gagnait un peu +. avec le boitier j'étais a +27cv, par contre le couple je sais plus, et avec la reprog j'étais a +35cv et plus de couple biensur qu'avec le boitier. et concernant l'embrayage? moi c'est ca qui me fait peur je ne voudrais pas le changer plutot que prévu parce ca coute quand meme cher. |
|
|
 |
|
Fais une recherche sur les sujets qui parlent de boitiers
Et pour tout ce qui concerne la reprog (couple, embrayage, tolérance), tu trouveras plusieurs témoignages dans le sujet qui est dans ma signature.
Mais en gros oui avec une reprog tout s'use plus vite mais ça reste très raisonnable. |
|
|
 |
|
ok
j'hésite quand même à la faire reprogrammé. actuellement elle a 150000km si je la fait reprog je pourrais la poussé loin quand même genre 300000km? |
|
|
 |
|
Tout dépend de ce qu'elle a déjà subi, de combien tu veux lui mettre et ce que tu lui fera subir par la suite.
Pas mal de HDi ont déjà bien plus de 300 000 kms  |
|
|
 |
|
elle a toujours ete entretenu, la distrib a ete refaites ya a peine 15000km, vidanges, filtres faites dans les temps. en la faisant reprog le pro (ruggeri) qui me le ferait me dit que je gagnerais 35cv je serais donc a 125cv. je ne changerais pas ma facon de conduire après la reprog juste de temps en temps que je pousserais peut être un peu plus et encore au début pour voir ce qu'elle vaut.
quand tu dis que pas mal de HDI ont plus de 300000km elles sont reprog ou pas? |
|
|
 |
|
Non pas reprog, mais pas forcément bien traitées (pas mal de retour d'expérience sur des VSL full stock mais maltraitées au quotidien, par contre entretien suivi...) a plus de 300 000 et pas de soucis a part l'entretien courant bien sûr. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Files moi ton numéro de fixe en MP, sinon on va pas s'en sortir  |
|
|
 |
|
j'ai raté un épisode mais on peut augmenter la puissance en reprogrammant le boitier d'origine ? de combien ? intéressant !!! |
|
|
 |
|
julien80650 a écrit: | j'ai raté un épisode mais on peut augmenter la puissance en reprogrammant le boitier d'origine ? de combien ? intéressant !!! | Pour les infos de reprog il faut aller voir le topic de Jp
il a un lien dans sa signature  |
|
|
 |