|
 |
|
re a tous ,
voila, hier en rentrant des courses, plus possible de passer les rapports, ou alors tres difficilement
arrivé a la maison, impossible de débrayer, la pedale est bloqué
alors, a votre avis: boite ou embrayage????
ps: elle a 180000km et c'est 1.6 de 98
perso je penche pour l'embrayage, car moteur coupé, la boite fonctionne nikel
Dernière édition par macneil le 22 08 2008 20:33; édité 3 fois |
|
|
 |
|
moi 164 000km et probleme ressemblant, quand j'embraye ça craque et force, mais par moment c'est nickel.
résultat cable d'embrayage qui s'effiloche |
|
|
 |
|
de mon coté, le cable est nickel.
je pense plutot que c'est la buté d'embrayage |
|
|
 |
|
>impossible de débrayer, la pedale est bloqué <
Embrayage/câble à voir. |
|
|
 |
|
rien a voir avec le cable d'embrayage
de toute facon, je vais demonter tout ca (fait ch...), et en profiter pour changer le cardan gauche et voir l'usure de l'embrayage
pour ce qui est de la butée d'embrayage, ce qui m'etonne, c'est que generalement quand elle est usée, on l'entend |
|
|
 |
|
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci  |
|
|
 |
|
c'est rectifié
j'ai commencé a tomber la boite (quel bor...), mais le cardan droit est grippé au niveau du roulement.
J'ai quand meme reussi a enlever la butée d'embrayage mais elle est nickel
quelqu'un aurait-il une idée? |
|
|
 |
|
Coucou, j'ai moi aussi un problème avec mon embrayage mais moi je suis presque sur de savoir que le problème vient de ma butée d'embrayage (peut-être pourrez vous confirmer ou infirmer : ça couine lorsque ma pédale d'embrayage est relaché, ça fait comme un bruit de courroie qui grince mais apparement c'est la butté car quand je débraye à fond on entend plus le bruit)
J'ai vu que tu as réussi à enlever/voir la butée d'embrayage, est-ce que c'est si difficile que ça y-a t-il beaucoup de pièces à démonter ? je crois que la butée d'embrayage ne coûte que 50€ ou quelque chose dans le genre donc si je pouvais la changer moi même ça m'arrangerait....
Quelqu'un dans l'est est-il assez doué pour ça ?
(désolé de sqouater ton topic :$) |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | Coucou, j'ai moi aussi un problème avec mon embrayage mais moi je suis presque sur de savoir que le problème vient de ma butée d'embrayage (peut-être pourrez vous confirmer ou infirmer : ça couine lorsque ma pédale d'embrayage est relaché, ça fait comme un bruit de courroie qui grince mais apparement c'est la butté car quand je débraye à fond on entend plus le bruit)
J'ai vu que tu as réussi à enlever/voir la butée d'embrayage, est-ce que c'est si difficile que ça y-a t-il beaucoup de pièces à démonter ? je crois que la butée d'embrayage ne coûte que 50€ ou quelque chose dans le genre donc si je pouvais la changer moi même ça m'arrangerait....
Quelqu'un dans l'est est-il assez doué pour ça ?
(désolé de sqouater ton topic :$) |
pas de soucis, ca evite les doublons
tout d'abord, combien de bornes a ta titine?
pour changer ta butée, il faut demonter tes 2 cardans,
degager l'acces pour demonter ta boite,
demonter le demarreur,
caller le moteur avec un cric
tomber la boite.
si tu est organisé, c'est pas bien compliqué, mais c'est assez long, salissant et penible.
il y a de forte chances pour que ton embrayage sont aussi fatigué
si tu as besoin de plus de detail, MP
ps: pour info un kit embrayage coute 180€ si tu le fait toi meme, si tu le fait faire par un garage, c'est vers les 800€
Dernière édition par macneil le 22 08 2008 3:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pour ce qui est de mon probleme, il s'agit d'un ressort qui s'est barré et qui est venu se loger en le disque et le diafragme
en meme temps, l'embrayage a 180000km |
|
|
 |
|
Je te remercie pour ta réponse macneil :)
BOn alors disons que je n'y connais rien en mécanique mais je pense être assez malin pour tout ce qui est technique cependant là si j'ai pas de matériel spécial j'ai l'impression que je risque de galérer ? :s (je le sens vraiment mal )
Ma voiture a 125000Km et mon moteur est un 1.6L Essence de 97 (phase 2)
800€ Oo !!! Rhoo bordel J'ai pas du tout mais alors pas du tout les sous pour effectuer ces réparations, à la limite 250/300 mais 800...
Bon ben si il y a quelqu'un dans l'est assez doué pour faire ça et qui veut bien être payé 300-180€ ça serait magnifique :D |
|
|
 |
|
Viens à Paris je te le fais direct pour ce prix déja fais sur plusieurs voitures dont ma 306 1l6 de 98 j'ai eu le même souci ! Un des 4 ressorts de disque d'embrayage a éclaté et donc bloquage pédale ! Et les vitesses passaient plus !
Ca fait tout drôle et ma voiture avais même pas 100 000 à l'époque  |
|
|
 |
|
Arf j'aurais bien aimé mais le prix du déplacement jusqu'à paris plus un jour de congé pour y aller/revenir réparer (voire même plus) heuuu ça risque de faire cher au final
Je suis passé à norauto dans l'espoir qu'ils pourraient me donner une idée de prix, et ils m'ont dit qu'ils n'effectuaient pas cette manipulation en revanche le mec m'a conseillé d'aller voir un des mécano qui bossait à l'arrière et que lui pourrait peut-être me le faire au black (trop la classe :D) je suis donc allez le voir et il m'a dit qu'il aurait besoin d'immobiliser ma voiture un jour complet pour bosser tranquillement et qu'il prenait 200€ alors ma question est : trouvez-vous celà raisonnable ? :) |
|
|
 |
|
oui, mais change le kit embrayage, il te prendra pas plus cher |
|
|
 |
|
Tu m'etonnes il y en a pour 5 min de plus environ le temps de devisser les 8 vis de l'embrayage fixé sur le VM ! Je pense que pour 200€ tu payeras c'est clair moins cher qu'en garage et tout le monde y trouvera son compte ! Je te l'aurais fait volontiers mais effectivement tu est pas à coté !!!!
Change l'embrayge sinon il n'y aura plus qu'a recommencer le jour ou il te lachera !
Donc au final un embrayge peugeot coute 200€ de mémoire sans la réduction + deux joints spy dans les 15€ les deux un joint de vidange boite et limite fais changer l'huile en meme temps c'est tout les 80 000
Donc il y en a pour une demi journée de taff enfin à savoir à quel vitesse il travaille ca parait correct au vu de l'heure de main d'oeuvre fonce  |
|
|
 |
|
pas faux, sauf que c'est pas 8 mais 6 vis a demonter  |
|
|
 |
|
AH ben merci :D En fait je lui ai effectivement demandé le tarif pour changer l'embrayage complet et non pas la butée uniquement. Il me l'a conseillé également au vu du bruit étrange et du fait que la voiture avait 125000bornes, il m'a dit ça serait bête que l'embrayage lâche après avoir changé simplement la butée :)
Concernant le prix il m'a dit que l'embrayage seul coûtait 179€ (pour un valeo je crois) Mais il m'a conseillé de prendre du bosh qui est de meilleure facture (il se fournirait dans le catalogue de norauto) et il pourrait surement avoir une réduction je crois :)
il a également ajouté les deux joints de spy etc et de l'huile il m'a dit pour le matos sans réduction il doit y en avoir pour 200/230€
Merci en tout cas pour vos avis :) |
|
|
 |
|
Dans la foulée, change aussi le guide de la butée et son joint (9€, je crois) , ça t'évitera d'avoir une fuite d'huile plus tard dans la cloche d'embrayage. |
|
|
 |
|
mhm daccord je te remercie je lui en parlerai :D
Merci encore de ton conseil :) |
|
|
 |