|
 |
|
jeffholo a écrit: |
ta bv6 tourne au 95 ?
|
les RS tournent trés bien au 95, 98 ou 100  |
|
|
 |
|
je pensais que les 98 était plus ap^proprier pour une voiture sportive |
|
|
 |
|
voui, en théorie plus l'indice d'octane serait élevé, mieux ce serait, mais bon ce n'est pas un moteur hyper poussé non plus le RS  |
|
|
 |
|
jeffholo a écrit: |
ta bv6 tourne au 95 ?
moi sa a toujour été du 98 et la je vai essayer de l'e85 sans boitier et on verra bien |
Oui et elle tourne nikel avec du 95  |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | c'est sur que si vous faites pas mal de villes, je ne sais pas si l'e85 est très avantageux... |
En fait pour ma part ma voiture me sert surtout a me faire plaisir sur les petites routes de campagne , du coup ça sera SP95. Je garde l'E85 pour les longs trajets.
306Dturbo66 a écrit: | Je vien de faire un calcul il est dit sur plusieur source qu'il faut en moyenne 1.4 fois + de e85 que de sp 95 si on calcule bien c'est pas super rentable le e85
J'ai essayé les 2 et ya pas photo le sp95 a de bien meilleur performance que le e85 c'est un peut comme avec le gpl ya de la perte grave!
Apres pour des personne ne cherchant pas les performance ces bien ce carburant  |
Tout a fait d'accord!  |
|
|
 |
|
sur les moteur TU 1.4-1.6, le calculateur gere bien l'injection d'e85 aussi??
les bougie vont peut devenir blanche non?? |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | sur les moteur TU 1.4-1.6, le calculateur gere bien l'injection d'e85 aussi??
La meilleur solution c'est d'essayer
Perso sur un TU 1.4 d'une 106 E.T. j'ai mis plus de 60% d'E85 sans soucis, j'ai pas pu essayer le 100% (parti a la casse ) |
|
|
 |
|
fedo02 a écrit: | 306iste a écrit: | sur les moteur TU 1.4-1.6, le calculateur gere bien l'injection d'e85 aussi??
Perso sur un TU 1.4 d'une 106 E.T. j'ai mis plus de 60% d'E85 sans soucis, j'ai pas pu essayer le 100% (parti a la casse ) |
ok merci, ouai comme tu dit le meilleur moyen c'est d'essayer
mais je me renseigne avant, pas envie de lui faire du mal a mon pauvre TU  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | fedo02 a écrit: | 306iste a écrit: | sur les moteur TU 1.4-1.6, le calculateur gere bien l'injection d'e85 aussi??
ok merci, ouai comme tu dit le meilleur moyen c'est d'essayer
mais je me renseigne avant, pas envie de lui faire du mal a mon pauvre TU  |
T'inquiete, ca craint (presque) rien.
Essaie petit a petit, si tu as des raté ou des bougie blanche c'est pas bon. |
|
|
 |
|
fedo02 a écrit: | coolweb a écrit: | c'est sur que si vous faites pas mal de villes, je ne sais pas si l'e85 est très avantageux... |
En fait pour ma part ma voiture me sert surtout a me faire plaisir sur les petites routes de campagne , du coup ça sera SP95. Je garde l'E85 pour les longs trajets.
306Dturbo66 a écrit: | Je vien de faire un calcul il est dit sur plusieur source qu'il faut en moyenne 1.4 fois + de e85 que de sp 95 si on calcule bien c'est pas super rentable le e85
J'ai essayé les 2 et ya pas photo le sp95 a de bien meilleur performance que le e85 c'est un peut comme avec le gpl ya de la perte grave!
Apres pour des personne ne cherchant pas les performance ces bien ce carburant  |
Tout a fait d'accord!  |
Pour info je roule avec le kit suedois depuis environ 1 mois, je suis réglé à environ + 40% de richesse, je n'ai aucun ratés, aucun 'trou' dans le compte tour.
Je ressens + de différence de perf avec les différences de température extérieure qu'avec le changement de carburant...
Pour info, avant je roulais au GPL avec un kit aspiré, et là je perdais vraiment beaucoup de perf, conso environ 10,5l.
Maintenant à l'E85 avec le kit bien réglé, les perf sont au rendez vous.
Au début j'étais réglé à +30%, je faisait environ 11,5l /100km (mesuré au nb de litres mis à la pompe + compteur journalier), depuis que suis à +40% je consomme plus que 10,6l. (usage mixte)
Vers chez moi l'E85 est à 0,79€/L vraiment comparable au gpl, pas contre c'est pas les mêmes perfs donc bon pour moi le choix a été rapide |
|
|
 |
|
tonio757 a écrit: | Au début j'étais réglé à +30%, je faisait environ 11,5l /100km (mesuré au nb de litres mis à la pompe + compteur journalier), depuis que suis à +40% je consomme plus que 10,6l. (usage mixte) |
C'est assez remarquable, tu augmentes tes temps d'injections de 10% et tu baisses ta conso ...  |
|
|
 |
|
Un petit retour d'experience de ma s16 ACAV full stock (sans modif donc...) qui roule 100% a l'E85.
Apres de nombreux pleins d'E85 depuis quelques mois, le froid arrive enfin, les demarrages se font en 3 fois quand la temperature est inferieur a 10°, a 0° ca demarre aussi bien (ou aussi mal!) qu'a 10°. Niveau conso je reste dans les "normes" a savoir un peu plus de 14l en urbain sur petit trajets, plus de 16 en mode "barbare" et 11 sur route tranquille. Ce qui fait respectivement +30%, +40% et +10% environ.
Si le prix du petrole et donc du sp95 continu a diminué, je repasserai au SP95.
En dessous de 1.20€/l de SP95 ce n'est plus rentable pour moi, car a 0.80€/L, l'E85 est 40% mois cher mais j'en consomme 40% de plus!
A noter que lorque le prix du baril a flambé cette année, l'E85 a legerement augmenté, mais en ce momment il ne diminu pas... |
|
|
 |
|
Ca doit faire 5-6000 km que je suis à l'E85, la voiture tourne nikel juste les démarrage à froid en dessous des 10 degrès où elle démarre au 2ème coup.
Niveau conso entre 9 et 10l.
Tant que le SP ne passe pas en dessous des 1,10 euro, l'E85 est plus intessant, tout en tenant compte de la surconso. |
|
|
 |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | idem que max83 |
Espèce de roccopiteur
T t'es pas foulé
Tu m'avais pas dit qu'elle tournais mieu à l'E85 ?? |
|
|
 |
|
elle tournais mieux que la tienne , gnagnagna |
|
|
 |
|
Moi environ 20 000 km e85 je pense. |
|
|
 |
|
Bonjour, avez vous des remonter sur l'E85 avec ou sant kit? Je suis en train de voir pour acheter une 306 S16 BV6 et je voudrai rouler a l'ethanol. Je suis preneur de vos avis. |
|
|
 |
|
a mon avis elle roulera sans le kit , ce que tu fait ( comme que je fait , je roule a l'ethanol depuis 2 ans dont environs 80 000 km d'ethanol)
Fait 20% d'ethanol , le reste l'essence
Prochain plein : 50 %
prochain plein : 80 %
prochain plein : 100 %
si ca broute , réduire le % d'ethanol . |
|
|
 |
|
Deux potes testent en ce moment :
- le premier sur 206HDI il a augmenté progressivement sa dose mais roule sans kit !
-le second plus barbare fait des pleins à l'E85 depuis qu'il y est passé sans kit et ca tourne (clio 1.4 16V essence ph1)
Je ne sais pas si dans le temps ca tourne en tout cas ils me disent qu'a froid ca demarre moins bien et deux trois ratés en meme temps vu les % utilisés (100%)
Par contre la voiture chaufferai moins (eau) moi ce que je crois en savoir c'est que la temperature de l'ethanol (inflammation) est plus importante donc ca usurerai la soupaperie (chauffe) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|