|
 |
|
Les ampoules antibrouillard de ma phase 2 sont nases, voilà t'y pas que je me mets dans l'idée de vouloir les changer...
J'utilise la fonction recherche de ce forum, et trouve le très complet dossier technique pour le changement de pare choc avant, qui commence par... l'enlèvement des antibrouillards avant après avoir mis la belle auto sur fosse.
Mais voilà , je n'ai ni fosse, encore moins de pont. J'ai bien accès au vis 8 et 10 du dessous, ainsi qu'au petites torx qui tiennent les jupettes noires sous le pare choc, mais n'ai aucun accès visible au reste, y compris tout ce qui tient les antibrouillards...
Ou diable celà se situe donc, est-ce accessible sans fosse ?
Tout ce bazard pour changer 2 ampoules, c'est quand même fort (même si je compte tout de même démonter les 2 antibrouillards qui ne sont plus étanches, raison pour laquelle ils ne fonctionnent plus.
Merci de l'aide |
|
|
 |
|
En mettant l'avant sur 2 chandelles sous le berceau moteur, les AB sont accessibles, une fois les Jupettes noires enlevées  |
|
|
 |
|
oui par chandelle ou rampe les AB sont accessible  |
|
|
 |
|
Merci Nicopug
Je suis dedans actuellement.
La vis torx de la jupette noire qui tiens en même temps la patte inférieure de l'AB est ôtée, ce qui permet un battement d'avant en arrière du bas de celui ci.
Je n'arrive pas cependant à voir si il est pris autre part, ou si il peut sortir comme çà , car il a un certain degré de liberté sans toutefois vouloir sortir .
Est-ilpris par d'autre vis que celle du bas ? |
|
|
 |
|
t'as un long cable de pc toi  |
|
|
 |
|
Juste un p'tit macbook, un wifi et roule ma poule...simplemet penser à ce laver les mains avant de pianoter ! |
|
|
 |
|
je l'ai fait y a 1 semaine, y a juste a tirer un peu le pare boue et l'AB est accessible facilement...t'es pas obligé de la démonter entièrement!!
Mais pour répondre a ta question il y a deux vis en haut qui sont accessible que le PC démonté
Je parle sur phase III là moi alors que toi c'est ceux en amandes? |
|
|
 |
|
Oui, je suis avec une phase 2.1
Si je te suis bien, on a accès à ces deux vis une fois le pare choc démonté ? mais comment tomber celui-ci alors ?
Une chose est sûre, c'est que si un type du Bureau d'études Peugeot vient se perdre dans mon coin, il va passer un mauvais quart d'heure !!!!! |
|
|
 |
|
a ba pour le PC c'est démontage de la calandre, phares, moustaches, puis le PC etc....
Mais je suis pas sur que tu dois démonter l'AB pour changer l'ampoule  |
|
|
 |
|
derrire l'ab, tu a comme un trappe, tu l'ouvre et tu a acces a l'ampoule  |
|
|
 |
|
oui on est bien d'accord alors  |
|
|
 |
|
C'est vrai que dans le mini syndical, il n'y a que les ampoules a changer, mais comme il y a de la buée (quelquesoit le temps) à l'intérieur des AB, c'est que l'étanchéité ne doit plus être là ...
Du coup changer les ampoules sans régler le problème, c'est un peu repousser le problème.
A côté de çà , j'ai changé mes phares code/route (un de cassé), aucun pb avec la moustache enlevée... |
|
|
 |
|
moi j'ai monté des AB neufs, le lendemain y avai de la buée ...
et depuis j'ai peté la vitre, alors chagée, etancheité verifée, et le lendemain encore de la buée ...
donc moi je dis ... te fait pas chiai  |
|
|
 |
|
ah tiens faudrat que je regarde ca...je crois pas avoir de buée
Sinon pour changer tes ampoules code/phares, t'as pas a déposer le phare  |
|
|
 |
|
Merci de l'info Luther...çà te fais griller souvent des ampoules du coup ?
Autre chose au sujet des AB phase II (en forme ovoide), savez vous si ils existent en glasses lissse, car j'ai changé mes phares principaux vers des lisses, du coup çà jure un peu avec les stries des AB ! |
|
|
 |
|
je crois pas..ou jamais vu alors  |
|
|
 |
|
Non j'ai de la buée mais les ampoules ont jamais grillées |
|
|
 |
|
Je ne crois pas non plus que les antibrouillrds en amande existent en glace lisses  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Je ne crois pas non plus que les antibrouillrds en amande existent en glace lisses  |
si
les 306 XR phase III ont les par-chocs non sport intégralement peint et avec AB en amande lisses  |
|
|
 |
|
euh???????
Fait nous vois ca stp  |
|
|
 |