|
 |
|
phil a écrit: |
nico : t'as mis quoi pour guider l'air ? un mini coude direct sur la boite avec un faible angle ? |
vi
AdriannOS16 a écrit: |
Ouai c'est pour ca que ta compris mon post, eviter de mettre la tête en bas de l'admission comme comme mon pote lulu par exemple
|
oui mais les problèmes que tu as eu, je ne crois toujours pas que ça vienne d'une grosse flaque d'eau
enfin je dis ça... je roule par tous temps avec une boite à air la tête en bas avec écope depuis bientôt 4 ans  |
|
|
 |
|
[quote="lionel28"] luther a écrit: | La BMC c'est bien quand c'est monté d'une facon ou elle se trouve gavée en air, donc position horizontal
positionnée simplement comme moi :
pas de gavage en air, donc pas de gain sensible [/quot
a ras du sol comme sa c'est l'idéal quand tu passera dans une flaque d'eau aux mauvais jours et tu véras ton moteur t'en remecieras. |
Oui je sais j'ai deja callé une fois dans une flaque ... ca surprend , elle a ete remontée un peu depuis. |
|
|
 |
|
Pour moi, le meuilleur est de garder la boite d'origine et d'y coller un filtre sport.
La boite d'origine est tres bien conçu (avec une chambre annexe qui garde de l'air en reserve pour un répondant plus rapide)
Après en avoir longtemps discuter avec une personne très compétante de chez peugeot, il m'a confirmé mes dires.
Après c'est sur que ça ne fait aucun bruit... |
|
|
 |
|
ouai comme je lui et déja dit lor@n le ùmieux c'est un filtre de renplacement green ou k&n et de retailler l'écope d'arrivée d'air qui et placée dans la calandre maintenant c'est sur que si il cherche un son différent pour se rassuré et croire qu'il a gagné 10 a 15 ch sans méme reprogramé dérriére  |
|
|
 |
|
C'est pas avec une admission et une reprog que tu va gagné 10 15ch sur un bv6  |
|
|
 |
|
lor@n a écrit: | Pour moi, le meuilleur est de garder la boite d'origine et d'y coller un filtre sport.
La boite d'origine est tres bien conçu (avec une chambre annexe qui garde de l'air en reserve pour un répondant plus rapide)
Après en avoir longtemps discuter avec une personne très compétante de chez peugeot, il m'a confirmé mes dires.
je reste sceptique vu le trajet d'air, on dirait un manège grand huit
et le résonateur je croyais que ce n'était que pour atténuer le bruit jamais entendu parlé de cette fonction de "réserve" d'air ??? |
|
|
 |
|
la réserve d'air (sur les S16 bv6) c'est le gros truc en plastique noir sous le collecteur d'admission  |
|
|
 |
|
phil a écrit: | lor@n a écrit: | Pour moi, le meuilleur est de garder la boite d'origine et d'y coller un filtre sport.
je reste sceptique vu le trajet d'air, on dirait un manège grand huit
et le résonateur je croyais que ce n'était que pour atténuer le bruit jamais entendu parlé de cette fonction de "réserve" d'air ??? |
J'avai lu ça dans la RTA de la 306 S16, le scanner est HS chez moi,mais ils en parlent..
j'essayerai de retrouver ça pour etre sur. |
|
|
 |
|
GRO a écrit: | C'est pas avec une admission et une reprog que tu va gagné 10 15ch sur un bv6  |
j'allais dans se sens la en disant sa! |
|
|
 |
|
je viens d'acheter un viper pipercross pour ma bv6 et il dépasse allègrement sous le pc
va falloir que je refasse tout ca mais après je sais pas trop ou faire passer le boa livré avec
je peux le faire passer vers l'anti-brouillard ou alors le faire courir le long du pc pour aller chercher l'air de l'autre coté  |
|
|
 |
|
alors je viens d appeler un préparateur (moteur huger) je sais pas si vous connaissez mais tres connu dans le monde des rallyes et il ma repondu que le mieux est de rester d origine avec le filtre sport green ou kn etc ... |
|
|
 |
|
cartof a écrit: | alors je viens d appeler un préparateur (moteur huger) je sais pas si vous connaissez mais tres connu dans le monde des rallyes et il ma repondu que le mieux est de rester d origine avec le filtre sport green ou kn etc ... |
sur ma S16 ACAV, j'ai monté successivement une boite BMC, un kit admission directe...a part un bruit sympa; rien de plus voire moins de peche.... ba j'ai remis la boite a air de serie avec filtre d'origine et elle tourne nettement mieux comme ca  |
|
|
 |
|
trucker80 a écrit: | cartof a écrit: | alors je viens d appeler un préparateur (moteur huger) je sais pas si vous connaissez mais tres connu dans le monde des rallyes et il ma repondu que le mieux est de rester d origine avec le filtre sport green ou kn etc ... |
sur ma S16 ACAV, j'ai monté successivement une boite BMC, un kit admission directe...a part un bruit sympa; rien de plus voire moins de peche.... ba j'ai remis la boite a air de serie avec filtre d'origine et elle tourne nettement mieux comme ca  |
achete un green ou kn ou pipercross ou jr pour que ca respire mieux tu verras par contre oué tout ce qui est bmc kit d admission c est pour le bruit c est tout tu gagne rien voir tu perd ya pas photo
c est de la m.... !!! |
|
|
 |
|
ah ben merci pour tout ces conseils, je me tatais bien plutart d'acheter une bmc...
ben je vais finalement rester avec mon green dans la boite a air d'origine
par contre la découpe de l'entré c'est bien sa? la pluie n'y rentre pas en roulant? sa ne va pas faire de turbulence dans la réserve d'air? |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | ah ben merci pour tout ces conseils, je me tatais bien plutart d'acheter une bmc...
ben je vais finalement rester avec mon green dans la boite a air d'origine
par contre la découpe de l'entré c'est bien sa? la pluie n'y rentre pas en roulant? sa ne va pas faire de turbulence dans la réserve d'air? |
j'ai découpé la calandre devant l'entrée de l'écope d'origine, c'est comme ca que ca tourne le mieux,elle a de la peche et tout et tout
sinon, y a pas d'eau qui passe, le filtre est toujours aussi sec ( j'ai verifié apres avoir fait pas mal de bornes sous de violents orages ) meme sur des routes innondées |
|
|
 |
|
trucker80 a écrit: | j'ai découpé la calandre devant l'entrée de l'écope d'origine, c'est comme ca que ca tourne le mieux,elle a de la peche et tout et tout |
ah bennnn moi aussi je connais QQun qui a fait çà !!!
|
|
|
 |
|
vous avez des photos de la découpe de la calandre?? sa m'intrigue... |
|
|
 |
|
moi aussi j attend des photos de voir des decoupes car moi j ai laissé d origine ^^ |
|
|
 |
|
cartof a écrit: | alors je viens d appeler un préparateur (moteur huger) je sais pas si vous connaissez mais tres connu dans le monde des rallyes et il ma repondu que le mieux est de rester d origine avec le filtre sport green ou kn etc ... |
Je suis dans cette config aussi, boite d'origine et filtre green.
J'ai juste agrandi l'ouverture de la prise d'air dans la calandre rien de plus.
Pas noté de réelle différence pour ma part  |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | cartof a écrit: | alors je viens d appeler un préparateur (moteur huger) je sais pas si vous connaissez mais tres connu dans le monde des rallyes et il ma repondu que le mieux est de rester d origine avec le filtre sport green ou kn etc ... |
Je suis dans cette config aussi, boite d'origine et filtre green.
J'ai juste agrandi l'ouverture de la prise d'air dans la calandre rien de plus.
Pas noté de réelle différence pour ma part  |
y a rien a gagner mais au moins, on perd rien  |
|
|
 |