|
 |
|
lor@n a écrit: | Tout ça n'est pas tres rassurant..finalement on peut se faire tirer nos jante alu facilement...ca sert peu les ecrous antivol..  |
c'est mon avis aussi, mais ça demande d'etre equipé avec une perceuse sans fil de forte puissance, ou avec une groupe electrogène dans le coffre de sa voiture ... disont que l'ecrou antivol evite qu'on te les pique avec une clef de 19, sa freine un peu, mais ses toujours possible de les volé, sur les voiture, il y a des neiman , alarme, etc, et pourtant elles se font volé quand même  |
|
|
 |
|
ça tombe bien j'ai toujours ma perceuse sans fil bosch et ma méche de 12 dans ma voiture de fonction...
Je vais bientot avoir des cyclone à vendre...  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | de toute façon à quoi ça sert qu'il essaye 10 autres methode differente suivant la geule du goujon sans percer ??? ...bla bla bla... | ba dis donc toi tu defends tes idées
perso si je demande comment sont ses ecrous c'est parcque moi j'ai pu enlever les miens sans percer,sans burin, et sans laisser aucune trace sur la jante... et en moins de 15 min aussi d'ailleurs!
(biensur ca ne marche pas avec tous les ecrous et c'est bien pour ca que je demande ce qu'il a)
enfin bon tu as raison il n'y a que ta méthode qui est valable  |
|
|
 |
|
Quevain a écrit: | zoubouloum a écrit: | de toute façon à quoi ça sert qu'il essaye 10 autres methode differente suivant la geule du goujon sans percer ??? ...bla bla bla... | ba dis donc toi tu defends tes idées
perso si je demande comment sont ses ecrous c'est parcque moi j'ai pu enlever les miens sans percer,sans burin, et sans laisser aucune trace sur la jante... et en moins de 15 min aussi d'ailleurs!
(biensur ca ne marche pas avec tous les ecrous et c'est bien pour ca que je demande ce qu'il a)
enfin bon tu as raison il n'y a que ta méthode qui est valable  |
oui, il est possible de retirer les goujons sans percer... mais faut vraiment etre chanceux sur une jante alu, et surtout avoir le bon type d'ecrou antivol, moi j'avais un ecrou ou sur la douille il y avait des tetons qui se prenait dans le goujon, et en faite les tétons avait carrément vrillé ... il ne gripais plus , et donc je n'avis aucune prise sur le goujon mis a part des trous de 4mm de diamètre , pas simple !!
mais sur certains goujon, il esr possible d'utiliser une douille de diamètre inferieur, de la taper pour qu'il s'emboite sur la ête du goujon ... mais bon.
moi si je tient ma position sur mon experience, c'est que ça a été rapide donc si defois je doit le refaire, ses sans hesiter
j'ai d'ailleur été bluffé, j'ai troué la tête du goujon comme du beurre
je pensait que les goujon étaient dur, en métal resistant mais bref !! ...
ce qui est certain pour moi , je vais pas payer pour ça !!
:edit: tu dis y etre arrivé sans burin, foret... tu as fait comment , explique
parceque sur les jantes alu, le goujons sur à l'interieur de la jante, genre 3/4cm quand même  |
|
|
 |
|
Arf je lis tout ça après coup.
Mes antivols ont été retirés donc pour 25€ par jante. Je pensais qu'ils allaient les péter et.... les écrous sont impec!!! je comprend pas comment ils ont fait
donc j'ai 4 écrous antivols sans douille donc inutilisables
mes écrous sont des Mcgard ça ressemble à ça :
vous voyez cette forme!!!! ça parait impossible à enlever sans les casser si on a pas la douille et pourtant ils ont réussi  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | Arf je lis tout ça après coup.
Mes antivols ont été retirés donc pour 25€ par jante. Je pensais qu'ils allaient les péter et.... les écrous sont impec!!! je comprend pas comment ils ont fait
donc j'ai 4 écrous antivols sans douille donc inutilisables
mes écrous sont des Mcgard ça ressemble à ça :
vous voyez cette forme!!!! ça parait impossible à enlever sans les casser si on a pas la douille et pourtant ils ont réussi  |
il me semble que peugeot fait justement ce modèle d'antivol, vue sur des 307
donc a mon humble avis, il avait simplement une douille qui correspondait à tes goujons
si ils les on enlevé sans les rayé, je vois pas d'autre explication
attend, ne me dis pas que tu a payé 100€ pour qu'il t'enlève les 4 goujons
incroyable les garages, serieux !!!  |
|
|
 |
|
non seulement 75€ il y en avait un qui n'était pas monté. bah j'ai payé ça parce que de toute façon je ne connais personne capable de les casser donc pour moi ça paraissait vraiment la meilleure solution si je ne voulais pas abimer les jantes (la plus abimée étant celle qui n'avait pas de gougeons antivol ) |
|
|
 |
|
serieux, il font pas de cadeaux chez toi sur les tarifs ...25€ par goujon !!
, je suis pas sur que j'aurais mis même 25€ pour un seul goujon, même si j'etais désésperé  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | serieux, il font pas de cadeaux chez toi sur les tarifs ...25€ par goujon !!
, je suis pas sur que j'aurais mis même 25€ pour un seul goujon, même si j'etais désésperé  |
et t'aurais payé une dépanneuse en cas de creuvaison ou jeté ta voiture a la casse par ce que tu pouvais pas faire changer tes pneus??  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | zoubouloum a écrit: | serieux, il font pas de cadeaux chez toi sur les tarifs ...25€ par goujon !!
et t'aurais payé une dépanneuse en cas de creuvaison ou jeté ta voiture a la casse par ce que tu pouvais pas faire changer tes pneus??  |
, et bien moi dès que j'ai vue que je pouvais plus le devisser, j'ai pas cherché 12/14h , un coup de foret et voilà ...ma douille a reussit à enlever 3 goujons sur 4,donc le 4eme au foret ... mais si elle n'avait pu en retirer aucun... crois moi que j'aurais pas payé 100€
à vrai dire , j'aurais rien payé du tout , je ne paye jamais une choses que je peut faire moi même .(si j'en suis capable  |
|
|
 |
|
imagines toi que tu ne peux/veux pas le faire
faut bien le faire faire et c'est pas gratuit  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | imagines toi que tu ne peux/veux pas le faire
faut bien le faire faire et c'est pas gratuit  |
oui possible ... mais pour te dire franchement , ses les tarifs des garages qui me rebute vraiment, entre 45/48€ l'heures mon dernier embrayage fait chez peugeot m'a coute 500€
mais tu va me dire, comme je te connais , oui mais il faut bien qui gagne leur vie ...etc, mais je comprend tout à fait ! ceux qui peuve le faire eux même comme moi le font eux même ... tu me comprend j'espère
je pense que toi aussi, ce que tu peut faire toi même sur tes 306, tu vas pas l'ammener au garage ..  |
|
|
 |
|
quand je peux je fais, l'embrayage de la td m'a laché sur le parking de peugeot donc j'ai du la laisser et payer
mais pas exemple mon changement de culasse je le fais moi meme
apres faut bien qu'ils bossent, mais c'est comme tout le monde, si on peut esquiver une facture on le fait
dans le cas de Tom_52, il pouvait pas le faire/ne voulait pas pour ne pas abimer ses jantes, donc le seul moyen c'était de trouver quelqu'un capable de démonter les écrous sans rien casser d'autre.....
si on peut/veut pas---> on fait faire
si on veut pas faire faire---> ba on essait aux risques de faire pire que mieux
à voir la priorité de chacun  |
|
|
 |
|
Je commence a avoir du mal a demonter mes gougeons antivol, meme avec la douille, peut etre temps de les changer ...
25€  |
|
|
 |
|
je pense comme toi zoubouloum. dès que je peux faire moi même des réparations sur ma voiture je le fais.
là en l'occurence je ne pouvais et je ne voulais pas. je n'ai pas le matos pour percer et même si je l'avais eu j'aurai trop eu peur d'abimer mes jantes.
donc c'est sûr ça fait cher pour une connerie pareille mais bon la prochaine fois je ferai attention. la douille de mes nouveaux gougeons je vais la peindre en rouge  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | je pense comme toi zoubouloum. dès que je peux faire moi même des réparations sur ma voiture je le fais.
là en l'occurence je ne pouvais et je ne voulais pas. je n'ai pas le matos pour percer et même si je l'avais eu j'aurai trop eu peur d'abimer mes jantes.
donc c'est sûr ça fait cher pour une betise pareille mais bon la prochaine fois je ferai attention. la douille de mes nouveaux gougeons je vais la peindre en rouge  |
il faut pas te sous estimer ... percer un trou, c'est pas la mer à boire
il n'y à aucune raisons d'abimer les jantes ( je le precise pour ceux qui voudrait le faire eux même) et mis à part une perceuse 220v et 2 forets (6 et12mm) ya pas besoin d'une hilti
si j'avais sû qu'il y aurait autant de monde qui pensait que c'etais aussi dur, j'aurais fait un petit post spécial percage de goujon de jante  |
|
|
 |
|
rhooo, laisser le tranquil..c'est les vacances, il a pas envie de se faire chier avec ça, et puis au moins il est sur de retrouver ses jantes niquel...
Moi je comprend...
(Mais je te l'aurais fait 15€ par jantes... ) |
|
|
 |
|
lor@n a écrit: | rhooo, laisser le tranquil..c'est les vacances, il a pas envie de se faire chier avec ça, et puis au moins il est sur de retrouver ses jantes niquel...
Moi je comprend...
pfff  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | lor@n a écrit: | rhooo, laisser le tranquil..c'est les vacances, il a pas envie de se faire chier avec ça, et puis au moins il est sur de retrouver ses jantes niquel...
Moi je comprend...
pfff  |
 |
|
|
 |
|
Content pour vous, donc a quoi sert vraiment l'antivol!!!!!! .
Pour ma part je ne mets plus d'antivol car ca sert a rien, tous le monde peut l'enlever, j'ai des jantes 18, meme avec mes anciens tutures  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|