|
 |
|
Tout est dans le titre. J'ai perdu la douille antivol donc comment puis-je retirer les gougeons? Sachant que j'en ai un que je n'avait pas remonté donc le modèle est disponible  |
|
|
 |
|
arf c'est balo sa
sinon ba essaye de percer ton ecrou antivole  |
|
|
 |
|
prend un tourne a gauche le plus gros que tu puisse trouver perce ton goujon et insère l'outil dedans a coup de marteau et devise et cela viens |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ca marche que pour certains goujons moi ça m'est arrivé ben j'ai pas pris le risque d'abimer les jante, ya un gar près de chez moi qui le fait jlui ai confié, je crois que c'était dans les 20€ par roue |
|
|
 |
|
La semaine dernière j'ai du changer mes jantes, et comme ça fait 6 mois que j'ai perdu la douille antivol, j'ai d'abord essayé avec le coffret de douilles universel mais sans succés
Donc perçage, petit foret, puis + gros, ensuite on insère une douille torx dans le trou et voilà  |
|
|
 |
|
j'ai deja réussi pour un pote , j'ai soudé le boulon sur un barre de fer , et tourné , mais le bleme c'est qu'on raye vite la jantes . |
|
|
 |
|
merci pour tous vos conseils
Apparement quoi qu'il en soit les jantes vont en prendre un coup
Mes gougeons antivols sont des cours en plus donc très peu acessibles
J'ai appelé autobac cet aprem ils m'ont dit qu'ils avaient un gars qui peut faire ça peut ête mais je doit attendre son retour de vacances dans une dizaine de jours...
je vais essayer d'appeler un autre autobac genre herblay ou coignière pour voir chez eux  |
|
|
 |
|
'ai eu le magasin Autobac de Coignière au téléphone.
Ils peuvent me casser les gougeons pour 25€ par roue sans rdv. donc demain je vais leur rendre visite!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est bon pour une jantes tole, quand l'écrou dépasse
mais là il pourra pas avec ça
25€/jante la vache c'est pas donné  |
|
|
 |
|
ok je suis pas un expert pour dégommé des écrous et tiré des jantes XD |
|
|
 |
|
Certains ont essayé en forçant au marteau pour "enfiler" une douille sur la partie ronde. |
|
|
 |
|
je vais pouvoir t'aide, ça m'est déjà arrivé il y a peu ...
(moi j'ai pas perdu ma douille, mais j'avais foiré les pico et la douille ne tenait plus ...)
il te faut un foret de 6mm pour l'avnt trous, tu perce sur 3 cm de profondeur pour eviter de transpercer le boulon et venir toucher le tambour.
apres il te faut un foret de diamètre égal au diamètre de ton goujon, pour ma part c'étais 12mm , et ensuite tu perce ce coup ci juste la longueur de la tête du goujon qui retient la jante , environs 2.5cm en tenant compte du cone du goujon de toute façon une fois que la tête serat percé, la tête va tomber d'elle même
le mieux étant quand tu perce la tête que la jante ne soit retenue que par le goujon antivol, si la tête ne tombe pas toute seul, une fois que tu à percé 2cm~ tu tape à l'interieur de la jante , et d'un seul coup la tête va ceder et hop !! , apres tu devisse le reste du goujon avec une pince
ça ma pris 15 min sans forcer, et j'etais bien heureux une fois le goujon tombé ...
franchement, les methode de tourne a gauche ou autre douille soudé sur le goujon , , surtout si le goujon est bien serré comme telle etait mon cas ... et puis j'ai pas du tout abimé ma jante !!
Citation: |
'ai eu le magasin Autobac de Coignière au téléphone.
Ils peuvent me casser les gougeons pour 25€ par roue sans rdv. donc demain je vais leur rendre visite! |
oua , paye pas pour ça ... t'est fou
pour 10€ a bricodepot tu a les forets et tu le fait toi même
bon forcément si tu a deux bras cassé, c'est pas facille mais quand même !  |
|
|
 |
|
un pote a eu la méme mésaventure que toi
on c'est arrété dans un petit garage peugeot a coté de chez moi
il est resté 5min et paf les 4 antivol en moins
bilan 10€ pour les 4 jantes, alors que tout le monde lui en demandait minimum 25 30€ par jante
essaye les petits garage, on ne sait jamais  |
|
|
 |
|
Normalement pas besoin de perce.
Tu serre a fond les non antivol (3 par roue normalement) tu donne un grand coup bien violent sur ton antivol avec un ensemble du genre burrin / marteau et apres tu dois pouvoir le deviser facilement.
Ps pour faciliter tu peux y balancer du WD40 auparavant. |
|
|
 |
|
Sympa vos méthodes j'aurais tendance à acoir bien confiance à la méthode zoubouloum c'est le même principe que pour virer des rivets en gros on fait sauter la tête ! bon courage tom va pas chez autobacs trop chèr  |
|
|
 |
|
tu as quoi comme ecrou antivol?
met une photo
Ya ptete pas besoin de percer  |
|
|
 |
|
le_fou a écrit: | Normalement pas besoin de perce.
Tu serre a fond les non antivol (3 par roue normalement) tu donne un grand coup bien violent sur ton antivol avec un ensemble du genre burrin / marteau et apres tu dois pouvoir le deviser facilement.
Ps pour faciliter tu peux y balancer du WD40 auparavant. |
il faut peut etre penser que lui a des jantes alu, sur des jante tôle ses simple de sauter le goujon avec un matreau burin ... mais sur une alu, pour aler toucher le goujon avec le burin même le plus petit burin , ses impossible sans matraquer la jante, et même , tu n'a pas l'inclinaison qu'il faut pour pouvoir attaquer le goujon .
moi aussi le garage m'a conseillé de serrer au max les 3 autre goujon, mais dans tous les cas, sur les jantes alu, ses pas simple, moi le percage mas pris 15min et 5€, de toute façon à quoi ça sert qu'il essaye 10 autres methode differente suivant la geule du goujon sans percer ??? il cherche pas a recuperer le goujon, il a perdu la douille antivol ...il cherche juste a degager ce goujon , et pour moi le moins chère et la plus rapide c'est ma methode .
même en trouvant le garage qu'il lui propose un tarif le moins chère possible, ses toujours plus chère que mes 2 forets a 5€  |
|
|
 |
|
Tout ça n'est pas tres rassurant..finalement on peut se faire tirer nos jante alu facilement...ca sert peu les ecrous antivol..  |
|
|
 |