|
 |
|
Alors voila, j'ai une 1L9 D de 1995 avec 206255km (compteur Jaeger).
J'ai acheté un compteur VDO mais qui a 244214km
je voudrais donc remettre remettre mon VDO au kilométrage réel de la voiture.
j'ai commencé par démonter le jaeger pour comprendre le fonctionnement mais la je bloque.
j'enlève le truc avec les pics et quand je le remet, c'est jamais aligné
J'ai remarqué que les pics était alternées, une grosse, une petite, une grosse...
J'ai aussi remarqué qu'entre le chiffre 5 et 6, il y a avait une rainure particulière :
mais bon, j'y arrive pas...
Et tant qu'a faire, j'aimerais savoir si il est possible de rajouter la sonde du niveau d'huile sur 1L9D...
merci d'avance 
Dernière édition par Wildfox le 18 08 2008 18:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Changer le KM est interdit et peut apporter des ennuis lors de la revente du véhicules.
Cela a été abordé me semble t il. Pour la sonde niveau d huile pareil qu avant. Il fut savoir que entre un TD et un D c est le même bas moteur donc la sonde se trouve derrière le moteur. Moi même je vais apporter cet modifications |
|
|
 |
|
je ne veux pas diminuer le kilometrage de la voiture pour la vendre,
je veux mettre le kilométrage réél de la voiture donc je vois pas quels ennuis ça peut apporter.
en tout cas, merci pour les infos sur la sonde  |
|
|
 |
|
Pour la sonde tu as juste a la mettre et tire le fils jusqu au compteur pour le branchement faut voir le dossier qu il parle de rajouter un compteur avec compte tour a la place de l horloge |
|
|
 |
|
Cette sonde se trouve que sur les TD, non?
les essences, il me semblent que c'est la température ou la pression
Est-ce les mêmes entre TD ph1 (compteur a cable) et TD ph2 (compteur electrique)?
sinon, elle est ou exactement cette sonde et elle ressemble a quoi?  |
|
|
 |
|
il n'est pas possible de remettre l'ancien compteur kilométrique(celui d'origine) dans le VDO
Vue que tu as déja tout démonter ca devrait le faire.  |
|
|
 |
|
je sais si tu peux tout démonter mais n'est t'il pas possible de faire tourner le compteur jusqu' a depasser le 999999 et repartir à 0 pour arriver à ton km initial ? |
|
|
 |
|
il est interdis de modifier le compteur , ce qu'il faut faire c'est de prouver que ton compteur a été changé .
exemple
Ancien comteur 200 000 km
Nouveau compteur 240 000 km
Signature
et de garder ce papier pour la futur revente |
|
|
 |
|
lor@n > le problème, c'est que j'ai déja démonté l'ancien compteur et n'arrive plus a le remettre aligné.
mais si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait...
baeza alexis > ça a pas l'air trop mal vu que j'arrive a le remettre aligné sur 0km. c'est en fait à ça que sert la rainure particulière entre le chiffre 5 et 6.
mais une fois que je suis a 0, je fais comment pour aller a 200.000km ?
DURET > ça j'ai compris que c'était interdit.
je pense que vous avez tous bien compris que la manip n'était pas de tromper un futur acheteur en diminuant le kilométrage.
de toute façon, je compte pas la vendre  |
|
|
 |
|
Tu peux aussi faire tourner le compteur modifié avec une perceuse et voir si les chiffres s'alignent bien. |
|
|
 |
|
ah ouais pas bête, j'essaierais ce week end parce que la pas de perceuse sous la main
 |
|
|
 |
|
Les pignons supérieurs gris servent à entrainer la "roulette" suivante quand la "roulette" précédente a fait 1 tour ; ce qui explique la présence de 2 types de dents.
Je pense qu'aprés avoir fait tourner ton compteur par l'entrainement du câble les chiffres s'aligneront. |
|
|
 |
|
ou bien essaye plusieur fois le reset , peut etre ca reviendra . |
|
|
 |
|
lor@n a écrit: | il n'est pas possible de remettre l'ancien compteur kilométrique(celui d'origine) dans le VDO
Vue que tu as déja tout démonter ca devrait le faire.  |
impossible ce ne sont pas les mêmes je sais j'ai essayé.
j'ai fais comme toi j'ai mis un VDO à la place du jaeger en modifiant le kilométrage mais je me suis pas embêté à ce que les chiffres soient alignés à la perfection. J'ai laissé comme ça et ça se voit même pas qu'il a été trafiqué. comme l'a di diabolo une fois qu'il est entrainé ça se remet assez bien en place ;-)
moi je devait descendre de 280000 à 125000 j'avais utilisé un moteur de légo pour le faire tourner ultra vite  |
|
|
 |
|
sincerement je suprimerais ce topic ... si ya des soucy le forum pourait etre fermé pour ceci... a bonne entendeur . |
|
|
 |
|
Merci à tous , problème résolu   
la voiture a retrouvé son vrai kilométrage et tous les chiffres sont parfaitement aligné
|
|
|
 |
|
Et tu as fait comment ?
L'info peut servir à d'autres membres. |
|
|
 |
|
je vais écouter damiano et éviter ce genre d'info sur le forum...
donc si vous avez des questions, passez par MP
 |
|
|
 |
|
Faut prendre en photos le compteur qui va etre monté et celui de la voiture, ca fait une preuve pour le future acheteur. Apres toujours possible de tricher ... |
|
|
 |