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[Résolu] changer kilométrage + sonde niveau d'huile sur VDO

 
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Par Wildfox le 12 08 2008 19:35  R&eacutepondre en citant


Alors voila, j'ai une 1L9 D de 1995 avec 206255km (compteur Jaeger).
J'ai acheté un compteur VDO mais qui a 244214km



je voudrais donc remettre remettre mon VDO au kilométrage réel de la voiture.
j'ai commencé par démonter le jaeger pour comprendre le fonctionnement mais la je bloque.
j'enlève le truc avec les pics et quand je le remet, c'est jamais aligné



J'ai remarqué que les pics était alternées, une grosse, une petite, une grosse...



J'ai aussi remarqué qu'entre le chiffre 5 et 6, il y a avait une rainure particulière :



mais bon, j'y arrive pas...

Et tant qu'a faire, j'aimerais savoir si il est possible de rajouter la sonde du niveau d'huile sur 1L9D...

merci d'avance


Dernière édition par Wildfox le 18 08 2008 18:21; édité 1 fois
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Par helboyad le 12 08 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

Changer le KM est interdit et peut apporter des ennuis lors de la revente du véhicules.

Cela a été abordé me semble t il. Pour la sonde niveau d huile pareil qu avant. Il fut savoir que entre un TD et un D c est le même bas moteur donc la sonde se trouve derrière le moteur. Moi même je vais apporter cet modifications
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Par Wildfox le 12 08 2008 21:22  R&eacutepondre en citant

je ne veux pas diminuer le kilometrage de la voiture pour la vendre,
je veux mettre le kilométrage réél de la voiture donc je vois pas quels ennuis ça peut apporter.

en tout cas, merci pour les infos sur la sonde
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Par helboyad le 12 08 2008 23:44  R&eacutepondre en citant

Pour la sonde tu as juste a la mettre et tire le fils jusqu au compteur pour le branchement faut voir le dossier qu il parle de rajouter un compteur avec compte tour a la place de l horloge
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Par Wildfox le 13 08 2008 21:36  R&eacutepondre en citant

Cette sonde se trouve que sur les TD, non?
les essences, il me semblent que c'est la température ou la pression
Est-ce les mêmes entre TD ph1 (compteur a cable) et TD ph2 (compteur electrique)?

sinon, elle est ou exactement cette sonde et elle ressemble a quoi?
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Par lor@n le 14 08 2008 11:15  R&eacutepondre en citant

il n'est pas possible de remettre l'ancien compteur kilométrique(celui d'origine) dans le VDO
Vue que tu as déja tout démonter ca devrait le faire.
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Par GTI-27 le 14 08 2008 12:49  R&eacutepondre en citant

je sais si tu peux tout démonter mais n'est t'il pas possible de faire tourner le compteur jusqu' a depasser le 999999 et repartir à 0 pour arriver à ton km initial ?
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Par DURET le 14 08 2008 12:59  R&eacutepondre en citant

il est interdis de modifier le compteur , ce qu'il faut faire c'est de prouver que ton compteur a été changé .

exemple

Ancien comteur 200 000 km
Nouveau compteur 240 000 km

Signature

et de garder ce papier pour la futur revente
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Par Wildfox le 14 08 2008 18:09  R&eacutepondre en citant

lor@n > le problème, c'est que j'ai déja démonté l'ancien compteur et n'arrive plus a le remettre aligné.
mais si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait...

baeza alexis > ça a pas l'air trop mal vu que j'arrive a le remettre aligné sur 0km. c'est en fait à ça que sert la rainure particulière entre le chiffre 5 et 6.
mais une fois que je suis a 0, je fais comment pour aller a 200.000km ?

DURET > ça j'ai compris que c'était interdit.
je pense que vous avez tous bien compris que la manip n'était pas de tromper un futur acheteur en diminuant le kilométrage.
de toute façon, je compte pas la vendre
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Par Diabolo1 le 14 08 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

Tu peux aussi faire tourner le compteur modifié avec une perceuse et voir si les chiffres s'alignent bien.
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Par Wildfox le 14 08 2008 20:40  R&eacutepondre en citant

ah ouais pas bête, j'essaierais ce week end parce que la pas de perceuse sous la main
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Par Diabolo1 le 15 08 2008 17:17  R&eacutepondre en citant

Les pignons supérieurs gris servent à entrainer la "roulette" suivante quand la "roulette" précédente a fait 1 tour ; ce qui explique la présence de 2 types de dents.
Je pense qu'aprés avoir fait tourner ton compteur par l'entrainement du câble les chiffres s'aligneront.
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Par DURET le 15 08 2008 18:21  R&eacutepondre en citant

ou bien essaye plusieur fois le reset , peut etre ca reviendra .
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Par Tom_52 le 16 08 2008 21:55  R&eacutepondre en citant

lor@n a écrit:
il n'est pas possible de remettre l'ancien compteur kilométrique(celui d'origine) dans le VDO
Vue que tu as déja tout démonter ca devrait le faire.


impossible ce ne sont pas les mêmes je sais j'ai essayé.
j'ai fais comme toi j'ai mis un VDO à la place du jaeger en modifiant le kilométrage mais je me suis pas embêté à ce que les chiffres soient alignés à la perfection. J'ai laissé comme ça et ça se voit même pas qu'il a été trafiqué. comme l'a di diabolo une fois qu'il est entrainé ça se remet assez bien en place ;-)
moi je devait descendre de 280000 à 125000 j'avais utilisé un moteur de légo pour le faire tourner ultra vite
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Par damiano le 16 08 2008 22:47  R&eacutepondre en citant

sincerement je suprimerais ce topic ... si ya des soucy le forum pourait etre fermé pour ceci... a bonne entendeur .
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Par Wildfox le 18 08 2008 18:21  R&eacutepondre en citant

Merci à tous , problème résolu

la voiture a retrouvé son vrai kilométrage et tous les chiffres sont parfaitement aligné

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Par Diabolo1 le 18 08 2008 19:56  R&eacutepondre en citant

Et tu as fait comment ?
L'info peut servir à d'autres membres.
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Par Wildfox le 18 08 2008 20:07  R&eacutepondre en citant

je vais écouter damiano et éviter ce genre d'info sur le forum...
donc si vous avez des questions, passez par MP
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Par luther le 18 08 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

Faut prendre en photos le compteur qui va etre monté et celui de la voiture, ca fait une preuve pour le future acheteur. Apres toujours possible de tricher ...
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