|
 |
|
salut a tous, hier en sortan d'un bar j'ai retrouver un rétro qui pendouillait... en fait il est enlever de laxe ou le rétro pivote... ca se remet ou si c'est enlever c'est cassé??? |
|
|
 |
|
c'est cassé ... a changé 60€ en casse un rétro électrique dégivrant .
un rétro manuel 30€ en casse . |
|
|
 |
|
arf, c'est ce que je redouté... le plus chiant va etre de le repeindre et qu'il ny est pas de dif de teinte :s |
|
|
 |
|
tu change ton rétro et tu peux toujours récupérer ta coquille de rétro sur ton ancien si elle n'est pas abimée! |
|
|
 |
|
ok, mais j'ai les rétro entierement peint... mais merci du conseil  |
|
|
 |
|
ok, beh il faut repeindre... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | c'est cassé ... a changé 60€ en casse un rétro électrique dégivrant .
un rétro manuel 30€ en casse . |
tu peux en trouver moins chère
pour 20 25 max
électrique et dégivrant |
|
|
 |
|
oué ba c'est bon j'en est trouver un nikel manuel chez un pote :) |
|
|
 |
|
salut, as tu une photo de l'axe et du pivot?
des fois le retro est jsute deboité. j'ai vu pas mal de personne changer des retro alors qu'il etait seulement deboité.
la piece qui peut etre cassé c'est le pivot en alu ou tu as un ressort.au pire si c'est ca tu aschete un retro a la casse et tu remonte la piece sur le tiens
a+ |
|
|
 |
|
Le pivot en alu se déboite parceque "le cran" qui l'empêche de tourner et de se déboiter est hs. Si vous remontez le pivot, ou le remplacez, ne pas oublier de mettre une cale pour empécher le pivot de tourner et de se déboiter à nouveau. |
|
|
 |
|
Vrai
ça m'est arrivé aussi
c'était les cran en plastique qui étaient HS
si il y a une cale vous pourrez plus rabattre le retro |
|
|
 |
|
au pire c'est pas grave de pas rabatre le rétro, en atendant ca poura le faire (mieu que tu scotch en tous les cas...)
jpart en vacance cette aprem alor je démonte le tout et je ferai des photos des mon retour
merci à tous! |
|
|
 |
|
>si il y a une cale vous pourrez plus rabattre le retro<
La pose d'une cale n'empêche absolument pas la rotation du rétro, mais simplement que l'axe ne tourne plus et se déboite à nouveau.
Remontez l'axe déboité et faites tourner le rétro à la main, vous comprendrez vite où mettre cette petite cale. |
|
|
 |
|
ouais mais si le retro est déboîté les cran en plastique doivent être comme même un peu "bouffés" et donc il y a plus de chance pour que ça se re-déboîte
une cale c'est bien mais je pense pas que ça te garantisse le maintient total avec possibilité de rabattre le retro. |
|
|
 |