306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] **** Compteur à led By BILOUCDN !!!! ****
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 68, 69, 70  Suivante

Par Icesik le 29 07 2008 20:05  R&eacutepondre en citant

Help!!!

J'ai fait tout mon montage, toutes les leds fonctionnent, tout est nikel sauf pour les aiguilles...
La lumière ne va pas du tout dans les aiguilles... elles restent toute sombre... c'est quoi l'astuce? je les ai pourtant orienter comme expliqué dans le dossier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par biloucdn le 29 07 2008 20:44  R&eacutepondre en citant

bizzar ça !!!
elles s'eclairent aussi et tu ne voit rien, elles sont bien blanche tes aiguilles?
fait nous une photo pour voir un peu !
Par Icesik le 29 07 2008 21:32  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
bizzar ça !!!
elles s'eclairent aussi et tu ne voit rien, elles sont bien blanche tes aiguilles?
fait nous une photo pour voir un peu !

Hihi
En fait, j'me suis rendu compte que j'avais couché mes leds d'aiguilles, donc elles ne se diffusent pas du tout... Je viens de remodifier, je crois que je n'aurai pas le temps de tester tout de suite, je dois aller bosser, mais je te tiens au courant!
Je posterai quand meme des photos, j'ai fait le montage a ma sauce, c'est plutot... spécial
Par biloucdn le 30 07 2008 23:01  R&eacutepondre en citant

oui fait voir les photos !!
Par Icesik le 31 07 2008 3:42  R&eacutepondre en citant

Demain dans l'après midi sans faute!
Par Icesik le 31 07 2008 19:19  R&eacutepondre en citant

Voila les photos les gars!
Pour la rigidité et ne pas m'emmerder avec un paquet de fils, j'ai opté pour faire le montage avec les pattes de leds et de résistances, un petit coup de colle comme isolant pour éviter les contacts malencontreux entre + et -.
C'est un peu chiant a faire, il faut prétordre les pattes avant de souder et coller, mais j'ai pris peur devant tous les fils que je devais faire courir ^^

Le compteur sera bientot finit, je vous shooterai le rendu
Par Icesik le 02 08 2008 19:08  R&eacutepondre en citant

Salut, c'est encore moi!

J'ai un petit soucis, ou du moins un doute au sujet du compteur.
J'ai acheté un VDO de phase 2 pour faire les modifs d'éclairage, et la au remontage, les aiguilles du compteur vitesse et compte tours restent dures, elles ne reviennent pas a 0 comme la jauge d'essence ou température d'eau, c'est normal? Je ne me rapelle plus si ca le faisait quand j'ai démonter le compteur, et j'ai peur d'avoir casser le mécanisme en faisant fondre trop de plastique pour faire place a mes leds...
Par biloucdn le 02 08 2008 19:45  R&eacutepondre en citant

Icesik a écrit:
Salut, c'est encore moi!

J'ai un petit soucis, ou du moins un doute au sujet du compteur.
J'ai acheté un VDO de phase 2 pour faire les modifs d'éclairage, et la au remontage, les aiguilles du compteur vitesse et compte tours restent dures, elles ne reviennent pas a 0 comme la jauge d'essence ou température d'eau, c'est normal? Je ne me rapelle plus si ca le faisait quand j'ai démonter le compteur, et j'ai peur d'avoir casser le mécanisme en faisant fondre trop de plastique pour faire place a mes leds...

Aye !!! c'est soit ça, mais normalement ce sont les leds que l'ont ponce et non pas le plastique des moteur que tu fond, soit c'est juste les aiguilles qui sont trop enfoncés, faut voir !!!
Par Icesik le 02 08 2008 20:04  R&eacutepondre en citant

J'ai testé de mettre les aiguilles a leur emplacement sans la plaque en plexi, et l'aiguille n'a quand meme pas d'effet ressort, donc ca ne vient pas d'un quelconque frottement... Tu me confirmes donc que c'est pas normal, ca devrait revenir a 0 comme les jauges...?
Par biloucdn le 02 08 2008 23:29  R&eacutepondre en citant

ah non, ça reviendra à 0 quand tu auras remis les broches d'allimentation !
seules les petites aiguilles reviennent à 0 comme un effet ressort!
j'avais pas bien compris !

les aiguilles compteur et tr/min tu les fait revenir à la mains et tu as une buté vers 0, en esperant que tu ais pris quand même des repères avant de les enlever !
Par Icesik le 03 08 2008 0:52  R&eacutepondre en citant

Oufff tu me rassures la!
J'ai pris des reperes, mais il se peut que je les ai perdu en tentant un peu tout et n'importe quoi en voyant que ca ne revenait pas a 0 tout seul.

J'ai fait un test avec la connectique adaptée, et toutes mes leds s'allument sans probleme ^^
Le seul soucis reste les aiguilles qui ne bougent pas d'un poil...
J'ai été jusqu'au cran du préchauffage, et la normalement les jauges de température et d'essence se réveillent, mais pas la...

Demain, je testerai en démarrant pour voir si le compte tour réagit...
Par biloucdn le 03 08 2008 15:31  R&eacutepondre en citant

ok , tient nous au courant !
Par Icesik le 04 08 2008 6:30  R&eacutepondre en citant

Me revoila... les nouvelles ne sont pas très bonnes...

Pour clarifier ma situation, je dois dire que je suis sur 2 projets en meme temps en ce qui concerne le compteur.
Je fais le passage d'un compteur de ph1 à ph2 (dossier de onfre http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33152&highlight=compteur+ph3), et j'en profite pour passer ce compteur ph2 en "Full LEDSs".

J'en profite pour prodiguer un petit conseil, ne faite surtout pas le montage comme moi!!! En soudant les composants directement entre eux, on a peu de marge de manoeuvre, et meme si ca va pour la soudure, c'est la prise de tete pour le remontage... c'est pour ca que j'ai du faire fondre du plastique appartenant aux mécanismes des jauges et compteurs.

La ou j'en suis, après des heures et des heures dessus, l'éclairage est a peu près uniforme, les aiguilles sont pas mal éclairé, c'est impeccable.
Quand je démarre, ma jauge d'essence fonctionne, mais pas le compte tour...
Je n'ai pas laissé tourné la voiture longtemps, donc elle n'a pas eu le temps de chauffé, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour la température d'eau. Pour le compteur vitesse, vu qu'avec le changement de compteur, je dois changer le capteur de vitesse et que ce n'est pas encore fait, je ne peux pas affirmer si le compteur vitesse marche ou non.

Faut m'aider, j'ai trop passé de temps la dessus, et j'ai pas envie de rester sur un échec!
A savoir que l'aiguille du compte tour reste immobile en permanence, meme compteur branché sur l'alimentation, je peux déplacer l'aiguille, elle ne revient pas sur le 0, l'aiguille est dure a déplacer d'ailleurs alors que rien ne gene ou frotte...
Comment savoir si j'ai cassé le mécanisme?

Par biloucdn le 04 08 2008 21:00  R&eacutepondre en citant

aye, pas bon tous ça !

a mon avis, tu as du toucher le mecanisme en plastique à l'interieur du moteur quand tu l'as fait fondre, si c'est dure à la main, je ne vois que ça !

seul solution, changer les moteurs avec un autre compteur, pour avoir démonter entierement le mecanisme une fois sur un autre compteur, c'est pas du tout reparable !
Par Icesik le 04 08 2008 23:52  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
aye, pas bon tous ça !

a mon avis, tu as du toucher le mecanisme en plastique à l'interieur du moteur quand tu l'as fait fondre, si c'est dure à la main, je ne vois que ça !

seul solution, changer les moteurs avec un autre compteur, pour avoir démonter entierement le mecanisme une fois sur un autre compteur, c'est pas du tout reparable !

Arfff c'est bien ce que je craignais...
Et il y a une solution pour savoir si le moteur est mort? Le fait que les aiguilles soient dures suffit?
En tout cas, je ne sais pas comment tu as fait passer les leds blanches pour les aiguilles... y'a vraiment pas assez de place... Tu les a limés au max pour qu'elles soient le plus petit possible?

Merci pour ton aide
Par Icesik le 05 08 2008 17:22  R&eacutepondre en citant

Toi qui est expert biloucdn, tu devrais pouvoir m'aider!
Je voudrais savoir si ca pose un probleme que j'achete un compteur de 306 essence et que je le mette sur ma TD? A priori, a part le fond de compteur, et le capteur de vitesse, y'a pas de souci majeur si? Je crains quand meme parce que le compteur essence va jusqu'a 240 et mon diesel ne va a l'origine qu'a 220...
Par Wildfox le 05 08 2008 18:02  R&eacutepondre en citant

les compteurs essence et diesel ne sont pas compatibles...
bon courage pour ton problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 05 08 2008 18:07  R&eacutepondre en citant

Icesik a écrit:
Toi qui est expert biloucdn, tu devrais pouvoir m'aider!
Je voudrais savoir si ca pose un probleme que j'achete un compteur de 306 essence et que je le mette sur ma TD? A priori, a part le fond de compteur, et le capteur de vitesse, y'a pas de souci majeur si? Je crains quand meme parce que le compteur essence va jusqu'a 240 et mon diesel ne va a l'origine qu'a 220...

Regarde ton compte tour et celui d'un essence aussi
Par biloucdn le 05 08 2008 18:10  R&eacutepondre en citant

exact pas pareil essence et diesel car compteur et compte tour ne sont pas chiffré pareil , du coup tout est faussé !

moi, pour les aiguilles, leds de 3 mm au lieu de 5 pour le reste, poncé au max et couché a plat et ç'a passé comme tous d'ailleur !
Par Micka025 le 11 08 2008 14:57  R&eacutepondre en citant

Merci pour le dossier je pense que je vais devoir m'acheter un compteur phase 2 le modifier et l'installer sur ma phase 1.
Sinon est ce que quelqu'un à deja essayez sa ?
http://cgi.ebay.fr/FOND-DE-COMPTEUR-PLASMA-PEUGEOT-306-93-97-220km_W0QQitemZ140255344563QQihZ004QQcategoryZ119177QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Si sa marche sur les phase 1 sa serait plus simple pour moi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 68, 69, 70  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés