306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv5] probleme acceleration/vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par SuS le 06 08 2008 18:12  R&eacutepondre en citant

bonjour,

alors j'ai jeter un coup d'oeil dans le moteur, mais a cause de probleme de sante, je ne peux pas tester de debrancher l'electrovanne.
sinon au demarage mon ralenti est aux alentours de 1000trs, et j'ai tester d'accelerer a plus de 5000trs, bah les poumons ne bougent pas du tout !

des que je peux, je debranche l'electrovanne, mais qu'est ce qui est censer se passer si je la debranche ?

merci bonne soiree a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 06 08 2008 20:48  R&eacutepondre en citant

Si tu la débranches, normalement tes tiges de poumons ressortent.
Vérifie bien l'étanchéïté de tout ce qui est raccordé à la pompe à vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju83 le 07 08 2008 8:51  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est du fonctionnement :

La pompe a vide qui est sur le cote de la culasse en bout d'arbre a came et de laquelle sort un gros tuyau blanc, mets le circuit sous vide.
Des que le moteur tourne elle tire au vide le circuit, elle fonctionne en permanence car elle sert a l'asistance des freins aussi par exemple.
L'electrovanne est commandée par le boitier electronique qui gere le moteur. lorsque le moteur est au ralentit, l'electrovanne est fermée. elle mets le circuits des diaphragmes a l'air libre. Dans ce cas (pression atmospherique dans le circuit diaphragmes) les tiges sont sorties et le clapet ACAV, ouvert pour pouvoir avoir le bon accord acoustique (peu important au ralentit en fait) le systeme est au repos.
des que tu accélère, la calculateur envoi l'ordre a l'electrovanne de s'ouvrir et donc mettre le circuit diaphragmes en depression ...
sa tire donc sur la membrane du diaphragme qui tire lui meme sur la tige et donc ferme le clapet d'acav pour permettre le passage le plus long dans la pipe d'admission et donc favoriser le couple moteur ...
dépasse 5200 tours (il me semble) il faut privilegier la puissance.
l'accord acoustique du moteur doit changer pour "negliger un peu le couple" et se focaliser sur la puissance max !
le boitier electronique ferme la l'electrovanne, le clapet acav se ferme et raccourci l'accord acoustique pour le rendre plus propice a l'arrivée de la puissance max.

voila !
A+
Par lordgael le 07 08 2008 23:10  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde; juju tu l a trouver ou ton plan de l admition ? en fait j aimerais bien avoir toutes les legendes et eventuellement trouver des eclatés d autres parties car j ai du mal a m y retrouver dans ce moulin ,thank you
Par juju83 le 08 08 2008 10:09  R&eacutepondre en citant

@lordgael :

Le site publique de peugeot pour lepieces detachées.
tu t'y connectes apres t'y etre inscrit (c'est gratuit).
ensuite vogue la galere pour trouver les eclatés en fonction de ton moteur etc etc ...

le plus simple est de te munir de ton numero de serie, a ce moment ca active un filtre et te donnes que les pieces valables pour ta voiture.

http://public.servicebox.peugeot.com/

par contre je ne crois pas que ce soit libre de droit et redistruable a volonté ... donc ne pas en abuser pour illustrer les commentaire sur le net ...
Par Diabolo1 le 08 08 2008 17:02  R&eacutepondre en citant

Pour ton problème de poumons ACAV, tu suis les tuyaux qui y sont raccordés et tout ce qui est connecté à la pompe à vide ; c'est pas compliqué.
Par lordgael le 08 08 2008 18:25  R&eacutepondre en citant

merci juju
Par SuS le 09 08 2008 12:06  R&eacutepondre en citant

merci juju pour ton explication !

j'ai ouvert mon capot, les tiges ete sorties des poumons, j'ai debrancher le connecteur de l'electrovanne, j'ai demarrer le moteur, et hop les tiges sont rentrees, ralenti toujours dans les environs de 1000trs (par moment il n'est pas tres stable, il descend en dessous des 1000trs, mais jamais au point de caler). j'ai accelerer jusque 6000trs et les tiges n'ont toujours pas bouger, elle restent rentrees dans les poumons.
Et je me suis rendu compte que les tiges ne resortent pas tout de suite quand je coupe le contact, elles mettent un certain temps, et ca que le connecteur de l'electrovanne soit brancher ou pas.

alors vous en pensez quoi, probleme de calculateur ?
Par kh3phr3n le 09 08 2008 18:42  R&eacutepondre en citant

salut
pour moi je dirais ton electrovanne
pour ton ralenti quand j ai racheter la mienne le system acav étais hs
aussi mais sa ne jouait pas sur le ralenti du tous juste un manque de
patate a l accélération
y a pas longtemps j ai cramer 2 bobines a 3 semaines d intervalle et 2 symptôme complètement
diffèrent dont une avec un ralentis instable et un trous a l'accélération
bye
Par SuS le 09 08 2008 18:58  R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse kh3phr3n, moi je n'ai pas l'impression d'avoir de trou a l'acceleration, juste je manque de patate, mais j'en manque bien

est ce que l'electrovanne est compliquee a changer ? quelle est le prix de la piece, a peu pres ?

moi ce qu'il me semble bizarre, c'est que quand je coupe le contact, les tiges sont rentrees, je retire le tuyeau qui arrive sur les poumons, et les tiges ne bougent pas, ne devraient elle pas resortir ?

quelle galere cet acav, il me semble que bobolebreton l'avait remplacer pour ne plus etre embeter, c'est peu etre la bonne solution, mais j'ai pas suivit les tests.....!

ca me rassure un peu que tu me parle de l'electrovanne, parce que si ca vient de mon calculateur, j'ai peur de devoir le changer ?!

merci, bonne soiree
Par kh3phr3n le 09 08 2008 19:50  R&eacutepondre en citant

a changer non c est pas difficile
2 tuyaux et une prise a débrancher et un boulon a desserrer
c est même dans mes cordes ca
je pense que sa devrais résoudre ton problème de patate
a tu essayer de rouler electrovannes débrancher ?

pour le prix aucune idée désolé
Par SuS le 09 08 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

ok c'est deja ca si c'est facile a monter! et t'aurais pas une ptite idee du prix?
et les bobines que tu as changer c'etais complique?et pareil t'aurais une idee du prix?si je pouvais regler mon probleme de ralentit en meme temps !

merci bien kh3phr3n
Par kh3phr3n le 09 08 2008 20:18  R&eacutepondre en citant

pour le prix de la l electrovanne
pas d idée
pour les bobines
89 euros l unité chez pigeot facture a l apuis
les fameuses bobines sont simple a changer aussi c est l équivalent en place que pour les anti parasites sur une mobylette tu démonte les 8 ou 10 boulons qui tient ton cache marquer s 16 sur ton moteur elle sont dessous
pareille une prise a débrancher
Par SuS le 09 08 2008 20:59  R&eacutepondre en citant

ok desole j'avais pas vu que tu ma dit que tu ne savais pas le prix pour l'electrovanne.

c'est pas donner les bobines dis donc ! m'enfin je vois toutes les pieces que je change chez peugeot sont assez chere

je vais d'abord regler le probleme de l'acav, mon ralenti instable ca me le fait pas tres souvent, mais au moin j'ai deja une idee des pieces a changer pour plus tard !

sinon non je n'est pas essayer de rouler electrovanne debrancher, je l'ai juste debrancher et j'ai accelerer jusque 6000trs pour voir si les tiges bouger mais rien du tout, tu pense que je peux quand meme sentir une difference si je roule avec l'electrovanne debrancher ?

Personne a une idee du prix de l'electrovanne ? Mon peugeot est en vacance en ce moment

merci kh3phr3n, bonne soiree a tous
Par kh3phr3n le 09 08 2008 21:26  R&eacutepondre en citant

teste l electrovannes débrancher a mon avis a bas régime tu va sentir
une différence pour moi c étais asse flagrans
bye bonne soirée
Par Diabolo1 le 11 08 2008 16:44  R&eacutepondre en citant

>je retire le tuyeau qui arrive sur les poumons, et les tiges ne bougent pas, ne devraient elle pas resortir ? <
Tout dépend à quel endroit tu retires le tuyau ; si c'est à l'entrée ou à la sortie de l'électrovanne.
En débranchant l'électrovanne les tiges des poumons doivent sortir puisque l'électrovanne est au repos mettant à l'air libre les poumons ; donc ton électrovanne serait grippée/hs.
Par Greg74 le 22 08 2008 18:36  R&eacutepondre en citant

Salut,

EV pour ACAV ref 36338, prix 33.95 E TTC.
Par juju83 le 23 08 2008 0:35  R&eacutepondre en citant

tiens j'ai une question !

Quelqu'un a t'il essayé de rouler en mettant les papilllons du systeme acav ouvert en permanence ?

Je m'explique :

-- au ralenti, tiges sorties, papillons acav fermés.
-- a 1250 tours, tiges rentrées, papillons acav ouverts
-- jusqu'a 5000 tours pas de changement.
-- a 5000 tours, tiges sorties, papillons acav fermes / place a la puissance maxi.

donc si on ouvres les papillons a la mains et o, maisse ouvert, on ne monte pas dans les tours on roule souple, es ce que ca pose un probleme au ralenti d'avoir le systeme acav "ouvert" ?
si seul l'accord acoustique change, il ne devrait pas y avoir de soucis ? non ?

j'ai demonté mes diaphragmes, au repos mon electrovanne est bien ouverte coté pression atmospherique, je la testerai pour voir si elle se ferme.
y'a deux broches surement + / masse faut que je trouve le voltage et apres je l'alimente et je vois si c'est bon, si elle bascule bien pour ouvrir la depression de la pompe a vide.
il faut par contre que je repare les diaphragmes, les deux embouts de depression sont cassés. je vais chercher des embouts a visser, type graisseurs mais sans le clapet ... si vous voyez ce que je veux dire.
si quelqu'un a deja fait ca, apart la solution de diabolo et la tige filetée percée ... merci d'avance de me tenir au courant.

j'ai demonté, mis la batterie en charge pour la nuit et je vais bien voir ...
Par Diabolo1 le 24 08 2008 23:52  R&eacutepondre en citant

>je vais chercher des embouts a visser, type graisseurs<
Il n'y a pas beaucoup de matière, donc si tu mets une pièce avec un "gros" filetage (pas) ça ne tiendra pas longtemps.
Par Ancien membre le 25 08 2008 0:01  R&eacutepondre en citant

juju83 a écrit:
tiens j'ai une question !

Quelqu'un a t'il essayé de rouler en mettant les papilllons du systeme acav ouvert en permanence ?

Je m'explique :

-- au ralenti, tiges sorties, papillons acav fermés.
-- a 1250 tours, tiges rentrées, papillons acav ouverts
-- jusqu'a 5000 tours pas de changement.
-- a 5000 tours, tiges sorties, papillons acav fermes / place a la puissance maxi.

donc si on ouvres les papillons a la mains et o, maisse ouvert, on ne monte pas dans les tours on roule souple, es ce que ca pose un probleme au ralenti d'avoir le systeme acav "ouvert" ?
si seul l'accord acoustique change, il ne devrait pas y avoir de soucis ? non ?

j'ai demonté mes diaphragmes, au repos mon electrovanne est bien ouverte coté pression atmospherique, je la testerai pour voir si elle se ferme.
y'a deux broches surement + / masse faut que je trouve le voltage et apres je l'alimente et je vois si c'est bon, si elle bascule bien pour ouvrir la depression de la pompe a vide.
il faut par contre que je repare les diaphragmes, les deux embouts de depression sont cassés. je vais chercher des embouts a visser, type graisseurs mais sans le clapet ... si vous voyez ce que je veux dire.
si quelqu'un a deja fait ca, apart la solution de diabolo et la tige filetée percée ... merci d'avance de me tenir au courant.

j'ai demonté, mis la batterie en charge pour la nuit et je vais bien voir ...

si tu roules avec le systeme ACAV HS le melange ne sera pas bon tu sera trop riche a certains moment et pas assez dans d'autres car la carto est prevu pour tourner avec le systeme acav.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés