|
|
 |
|
Oui voilà c'est exactement ça!!!
Donc je dois changer les bougies!
Ok merci beaucoup! |
|
|
 |
|
Ce sont tes bougies, j'ai connu ça sur ma Dturbo.
Si il fait froid, le moteur prend du temps à démarrer. Faut parfois s'y prendre à deux fois, voir plus !!!
Ca entraine une grosse fumée blanche en sortie du pot, c'es normal.
Quand il fait très froid j'en parle même pas, faut s'y prendre presque 10 fois !!!
Change tes bougies de préchauffage et ça ira beaucoup mieux. Sure à 90%
Et puis rien t'empeche de faire une vidange et un changement de tous les filtres si ça a pas été fait. |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | Salut tout le monde,
je viens a peine de poster un petit mess pour me présenter sur le forum "présentation", et là c'est donc mon premier message concernant un de mes problèmes il y en aura d'autres je le sens bien!
Donc voilà , j'ai une 306 TD 1.9L de 1996, 155000 bornes au compteur, le petit souci c'est qu'au démarage j'enfume tout le monde, surtout si je l'ai pas allumé pendant deux ou trois jours! Je la démarre donc, et quand j'appuie sur l'accélérateur on dirait qu'il ne prend pas! il faut que j'appuie quelques fois et assez fort pour qu'un épais nuage blanc sorte de mon échappement, ensuite elle démarre et tout va bien! enfin je crois !
A votre avis, ou est le problème? |
Je confirme le coup des bougies de chauffe, ça m'est arrivé sur la mienne.
Par contre il ne faut surtout pas donner de grand cou d'accélarateur à froid ! L'huile n'est ni chaude ni fluide.
Moi je ne passe jamais 2500tr/min tant que le mano de température d'eau n'indique pas au moin 80°C.
Et je laisse tourner le moteur au ralentit environ 1 min après chaque démarage, surtout en hiver !.
C'est "contraignant", mais sur un moulin de 147 000km, je ne prend pas de risque.
Par contre une fois atteint la température normale, plus de pb, on peut "taper" dedans. |
|
|
 |
|
Juste une petite précision, la T° d'eau grimpe rapidement à 80°, mais ce n'est pas pour autant que l'huile est à cette T°. Sur la s16 il y a les 2 T°, et l'huile met bocoup plus de temps à monter en T°.
Le fait de laisser tourner le moteur pendant une minute avant de rouler n'apporte pas grand chose. Il est même préférable de rouler tout de suite (de manière pèpère bien sur), ce qui permet de monter l'huile moteur en température, mais aussi l'huile de boite, ce qui n'est pas le cas en restant à l'arret. |
|
|
 |
|
Laisser tourner le moteur un peu avant permet de faire monter la T° d'huile, qui devient donc un peu plus fluide, c'est toujours ça pour les pistons. Ca fait pas de mal.
Mais le problème c'est que les pièces moteur et autres ne chauffent pas toutes idéalement au ralenti.
Donc après faut quand même y aller pépère pour avoir une chauffe "harmonieuse". |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|