|
 |
|
Bonjour à tous, voilà je me demandais à quelle température montait une bv6 passé les 200km.h et que l'on maintient cette allure environ cinq à dix minutes? Merci de vos réponses
Si vous avez testé, pouvez-vous me dire avec quels indices d'huile vous rouliez merci! |
|
|
 |
|
Sur ACAV de 1993 (230 000 kms) je suis à +/- 100°c à 225 km/h compteur sur une dizaine de kms.
Puce ORECA et filtre à air JR.
----
Activa 7000 10w40 depuis l'achat neuf du véhicule.
Dernière édition par Diabolo1 le 07 08 2008 21:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Moi aussi, je pousse ma S16 sur les autoroutes en Allemagne.
Et je repasse la seconde pour rouler chez nous.
Je fleurte largement avec les 100°
C'est une des dernières S16 sorties, tout d'origine. |
|
|
 |
|
88/90° en Vmax pour l'eau et 98/100 °pour l'huile mais passé les 230 |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | 88/90° en Vmax pour l'eau et 98/100 °pour l'huile mais passé les 230 |
a peu pres pareil que elleetlui mais a partir de 200 j'antisipe la monter en temperature en mettant mon ventilo
10w40en huile |
|
|
 |
|
>j'antisipe la monter en temperature en mettant mon ventilo<
Le moteur du ventilo étant en roue libre, les pales auraient tendance à tourner plus ou moins vite en fonction de la vitesse.
Quelqu'un a-t-il remarqué celà ? |
|
|
 |
|
Cela semble logique... mais pas évident à vérifier  |
|
|
 |
|
suffi de regarder quand on passe la voiture au banc, la soufflerie souffle assez fort et est positionnée juste devant le pc. si ca tourne bah voila.
vu la forme des pales, moi je pense que ca tourne pas, regarder les pales d'un ventilo de PC on souffle dessus il tourne. sur les ventilos voitures les palles sont pas du tout pareil. |
|
|
 |
|
Pas sur tout de meme la force du vent exercé dessus doi quand meme faire quelque chose ! Quoi que les pales sont bombés vers l'extérieur donc ...mais ce qui est sur c'est que le vent enfin la penetration de la voiture de l'air refroidit deja bien un radiateur ! |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Pas sur tout de meme la force du vent exercé dessus doi quand meme faire quelque chose ! Quoi que les pales sont bombés vers l'extérieur donc ...mais ce qui est sur c'est que le vent enfin la penetration de la voiture de l'air refroidit deja bien un radiateur ! |
a plus de 200km/h passez votre tete par le TO vous en aurez un apercu
moi a plus de 200 pendant un moteur, huile a 90 95° et eau a 75 ( mais là l'affichage est pas fiable donc ... ) |
|
|
 |
|
Merci de vos réponses les gars, je penses aussi que les ventilos tournent avec la force du vent en roulant. La mienne a de l'huile 10w40 et chauffe à 110/115°C, je trouves ça un peu élevée non? |
|
|
 |
|
Tayler a écrit: | Merci de vos réponses les gars, je penses aussi que les ventilos tournent avec la force du vent en roulant. La mienne a de l'huile 10w40 et chauffe à 110/115°C, je trouves ça un peu élevée non? |
Moi j'ai jamais vu mon huile a cette t° en tout cas |
|
|
 |
|
Salut,
100° sur l'huile ça m'arrive aussi en conduite sportive, mais c'est assez rare.
Huile : Motule 300V Chrono (10W40 100% synthèse).
 |
|
|
 |
|
Bon alors si je fais une vidange et que je met de la 5w60 ça devrait régler le problème? Ou alors d'où ça pourrait venir qu'elle chauffe comme ça? |
|
|
 |
|
As tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ? Complète au besoin à 1 ou 2 cm en dessous du niveau max.
Je pense en tout cas qu'il vaut mieux rester en 5W40 ou 10W40
 |
|
|
 |
|
Pour le ldr c'est déjà fait, je regarde souvent les niveaux.
Pourquoi penses qu'il vaut mieux rester en 5ou10w40, la 5w60 a une meilleure lubrification à haute température. |
|
|
 |
|
met deja une bonne huile dans ton auto après tu test |
|
|
 |
|
Alors tu penses que la 5w60 est une bonne huile  |
|
|