306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

CALCULATEUR HDI

Par Pedro42 le 06 08 2008 17:52  R&eacutepondre en citant

Hello je suis nouveau sur ce forum

Voilà je suis l'heureux possesseur d'une 306 xs hdi pack clim de 2001 145 000km que j'entretiens moi même ( pas mal de pièces changées , poulie damper, courroie disrib ..) et suis du 42 sauf la semaine sur Lyon

Sauf erreur j'ai pas trouvé sur le forum de renseignement pour mon pb
J' ai changé moi même plusieurs pièces debi , potentiomètre , pompe de gavage , contacteur, electrovanne EGR) sans succès PEUGEOT a diagnostiqué que mon calculateur se mettait de tps en tps en court circuit d'où voyant diag allumé et fonctionement en mode dégradé de tps en tps

Pour faire court il est à changer On peut en mettre 1 d'occas à condition d'avoir les codes et un mec de PEUGEOT compatissant ( pour reprog ) Ca c'est Ok!

Est ce quelqu'un connaitrait une casse ou autre de sérieux vendant cette pièce ( REF EDC15C2 BOSCH)
merci d'avance prix du neuf 1200€ chez PEUGEOT ! Désolé Chais pas possible !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 07 08 2008 8:16  R&eacutepondre en citant

Tu connais le code défaut du calculateur quand le voyant s'allume ?
Parceque si tu écoutes peugeot ils vont te faire changer le calculo à cause d'un problème de masse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kyle le 07 08 2008 8:53  R&eacutepondre en citant

Ouép essayes de récupérer le code...

Sinon sur leboncoin tu en trouves pour 150 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Pedro42 le 07 08 2008 9:32  R&eacutepondre en citant

Ca fait plaisir d'avoir des réponses

Pour JP, j'ai pensé comme toi est que c'est le calculateur lui même qui se met en court circuit ou à un pb externe j'ai pas vraiment la réponse PEUGEOT l'a testé tout une nuit pensant au début que c'était la batterie avt de trouver que c'était le calculateur Bon ils sont d'accord pour en mettre un d'occas si j'ai le code
ça veut rien dire mais ils m'ont rien fait payer ni même la voiture de prêt

Pour l'instant elle marche nickel (donc je peux pas aller faire un autre diag) mais ça va recommencer Si vous avez une adresse fiable

Pour le bon coin j'en ai vu mais je sais si c'est compatible entre 206 xsara et la 306
Par cedhdi le 07 08 2008 20:19  R&eacutepondre en citant

tu parle de quel code ???

on peut monter un calculateur de citroen ou peugeot d autre modele a condition que sa soit la meme marque et le meme montage (edc15c2) en sachant quand meme que le bosch est tres courant.

tous ce si se fait avec une certaine procedure biensur.
Par Pedro42 le 08 08 2008 9:59  R&eacutepondre en citant

Le code qui permet de reprog le calculo si tu le montes sans faire cette manip chez Peugeot tu ne démarres pas ( antidémarrage notamment)

Le tout c'est qu'en j'en trouve un en casse ou ailleurs Et en eséprant que c'est bien ça ...

Si quelqu'un a déjà mis un calculo d'occass j'Aimerai bien qu'il m'explique comment il a fait
Par Kowalski le 17 08 2008 18:01  R&eacutepondre en citant

tu peux éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés