306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D] Direction dure suite à remplacement pompe DA

Par fabads le 02 08 2008 11:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Il y a une semaine, ma 306 s'est mise à faire un bruit bizarre dans le moteur. Après un diagnostic chez Peugeot, ils m'ont dit que la pompe de DA était à remplacer. Je me suis donc procuré une pompe de DA neuve que j'ai fait remplacer par Peugeot. J'ai récupéré ma voiture hier, elle ne fait plus de bruit mais par contre la direction est vraiment dure (je n'avais pas ce problème avant le remplacement de la pompe).
Je suis embêtée car je ne sais plus vers qui me tourner pour résoudre le problème : le garage Peugeot qui m'a fait la réparation ou le fournisseur de la pompe neuve ? J'ai peur qu'ils se renvoient la balle.

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance du problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par XS PREM le 02 08 2008 12:07  R&eacutepondre en citant

tu a regarder le niveaux de lique de da
Par fabads le 02 08 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

Oui, le niveau à l'air bon mais c'est pas évident à vérifier car le réservoir est opaque.
J'ai aussi fait quelques rotations du volant jusqu'en butée de chaque côté mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose.
Par Diabolo1 le 02 08 2008 20:34  R&eacutepondre en citant

>Je me suis donc procuré une pompe de DA neuve que j'ai fait remplacer par Peugeot.<
Tu ramènes la voiture chez Peugeot en leur rappelant "l'obligation de résultat". La réparation ne doit rien te coûter en MO, sauf les éventuelles pièces à remplacer.
Par helboyad le 02 08 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

surement encore de l air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 02 08 2008 20:57  R&eacutepondre en citant

Normalement la purge se fait toute seule avec 2 tours de volant de butée à butée.
Par fabads le 03 08 2008 8:49  R&eacutepondre en citant

Je vais essayer de la ramener demain chez Peugeot. Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils.
Par diase93 le 03 08 2008 10:03  R&eacutepondre en citant

moi oci je trouve ma direction un peu dur quand méme mais bon les roue tourne quand méme donc je me casse pas la téte malgré que plusieur personne qui ont essayé ma voiture mon dit qu'elle étai vachement dur pour une direction assisté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 03 08 2008 10:23  R&eacutepondre en citant

ha si essayer d ouvrir le bocal de direction. Tu l ouvre et tu le refaire apres sa permet de faire echapper l air. Petut etre que dedans c est en pression.

Generalement quand on fait sa on la ressent plus souple.
Par diase93 le 03 08 2008 10:25  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
ha si essayer d ouvrir le bocal de direction. Tu l ouvre et tu le refaire apres sa permet de faire echapper l air. Petut etre que dedans c est en pression.

Generalement quand on fait sa on la ressent plus souple.

ou se trouve se bocal de direction???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par helboyad le 03 08 2008 11:41  R&eacutepondre en citant

tu te met en face de ton moteur et c est un bocal sur la gauche et rond a cote du lave glace
Par Diabolo1 le 03 08 2008 20:48  R&eacutepondre en citant

Sauf erreur, le bouchon comporte déjà un petit trou de mise à l'air.
Par fabads le 06 08 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

Des nouvelles de ma 306 et de sa direction assistée.

La pompe montée était tout simplement défectueuse. Et comme c'est nous qui avions fournit la pompe, achetée chez un grossiste (économie de 100 € par rapport au prix de la pompe soit environ 190 € au lieu de 300 € chez Peugeot), Peugeot n'a rien voulu savoir et nous a refacturé la dépose/repose.
En revanche, le grossiste nous a indiqué que c'est lui qui prendrait en charge la pose/dépose si l'expertise montre que c'est effectivement la pompe. Comme tout est payé, j'espère qu'il ne vont pas nous escroquer en nous disant que la pompe n'a rien.

Suite au prochain numéro et merci à tous pour vos conseils !!!
Par Diabolo1 le 06 08 2008 20:40  R&eacutepondre en citant

Si la 1ère pompe livrée est défectueuse et que le vendeur a fourni une 2éme pompe qui maintenant fonctionne normalement, je ne vois pas l'intérêt d'une expertise, surtout que cette 1ère pompe a été montée par un agent de la marque du véhicule. Le vendeur doit alors respecter sa parole de rembourser les frais de MO.

J'ai déjà eu des problèmes avec des piéces défectueuses et les vendeurs me disaient qu'ils se contentaient de remplacer la piéce défectueuse vu qu'elle n'avait pas été montée par un professionnel en activité légale ; c'est moi qui fait tout sur mon véhicule.
Depuis ça va mieux, mais j'évite quand même d'acheter les produits "douteux" chez eux, même si j'ai parfois jusqu'à 70% de remise !!

Dernière édition par Diabolo1 le 07 08 2008 21:17; édité 1 fois
Par SamOuraI_Du_SoLeiL le 07 08 2008 16:53  R&eacutepondre en citant

Des fois les économies deviennent de grosse dépense
Par El-Magaro le 09 08 2009 18:34  R&eacutepondre en citant

Ou peut on trouver une pompe pour une 1.4 2001 ? Chez quel grossiste , encor mieux si quelqu un en connait sur montpellier?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés