306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] pneu déformé

Par jonathan.p77 le 31 07 2008 19:53  R&eacutepondre en citant

Salut, voila j'ai eu un petit souci avec ma 306 qui tremblait à partir d'une certaine vitesse... Au garage ils me disent que mes pneus sont déformés sur la partie roulante.
Effectivement mes pneus quasi neufs étaient réellement déformés, mais ils me disent que cela provient de mes amorto, alors est-ce qu'ils veulent se faire de l'argent ou cela est t'il possible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par darth_doudou le 31 07 2008 20:17  R&eacutepondre en citant

jonathan.p77 a écrit:
Salut, voila j'ai eu un petit souci avec ma 306 qui tremblait à partir d'une certaine vitesse... Au garage ils me disent que mes pneus sont déformés sur la partie roulante.
Effectivement mes pneus quasi neufs étaient réellement déformés, mais ils me disent que cela provient de mes amorto, alors est-ce qu'ils veulent se faire de l'argent ou cela est t'il possible?

c'est quoi comme pneus ??

c'est tes pneus avant ??

ça peut etre un dereglage de ton carrossage aussi, a voir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nanaki le 31 07 2008 20:25  R&eacutepondre en citant

Usure prematuré = parallèlisme le plus souvent

Pour les amortos teste les toi même, mais tu le sentirai si ils étaient HS
Par darth_doudou le 31 07 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Usure prematuré = parallèlisme le plus souvent

Pour les amortos teste les toi même, mais tu le sentirai si ils étaient HS

uep mais la il parle pas d'usure mais de déformation c'est différent...^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nanaki le 31 07 2008 20:42  R&eacutepondre en citant

Ouep mais le parallèlisme et le carossage c'est un peu lié quand même

Et puis la deformation des pneus....
Par darth_doudou le 31 07 2008 20:49  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Ouep mais le parallèlisme et le carossage c'est un peu lié quand même

Et puis la deformation des pneus....

si si, souvent certaines facettes des pneus s'enfoncent, ça se sent en passant la main dessus, mais ça reste plus souvent sur les pneus arrieres...
Par Diabolo1 le 01 08 2008 18:13  R&eacutepondre en citant

Tu passes tes pneus AV à l'arrière et tu vois.
Par jonathan.p77 le 01 08 2008 22:45  R&eacutepondre en citant

bah en fait je me demande si ce n'est pas lié avec le fait que j'ai fait changer les bras de suspension?
Par darth_doudou le 01 08 2008 23:30  R&eacutepondre en citant

jonathan.p77 a écrit:
bah en fait je me demande si ce n'est pas lié avec le fait que j'ai fait changer les bras de suspension?

ben forcement ça reste bien plausible la, tu as refait le parallelisme depuis ça ??
Par jonathan.p77 le 03 08 2008 11:49  R&eacutepondre en citant

non rien fait en mécanique depuis... Donc ça serait surement lié alors?
Par fedo02 le 03 08 2008 15:44  R&eacutepondre en citant

Ils ont quel ages tes pneus? Peut etre la gomme qui vieilli mal.
Par darth_doudou le 03 08 2008 18:28  R&eacutepondre en citant

fedo02 a écrit:

aussi oui, mais de toute facon si tu as changer tes bras de suspat, ton carrosage, ta chasse et ton para ne sont plus bon, c'est a reregler....
Par fedo02 le 03 08 2008 22:36  R&eacutepondre en citant

darth_doudou a écrit:
fedo02 a écrit:

aussi oui, mais de toute facon si tu as changer tes bras de suspat, ton carrosage, ta chasse et ton para ne sont plus bon, c'est a reregler....

La bande de roulement serait usé de facon inhabituelle mais la c'est carrement de la deformation
Par reckap le 04 08 2008 19:07  R&eacutepondre en citant

C'est les pneus arrières qui sont déformés?
Si oui, cherche pas, ça n'a rien a voir avec le fait que tu ai changé les bras de suspension sans refaire un réglage de la géométrie. Il te suffit juste de remplacer les pneus arrières et les amortisseurs arrières.

P.S. : seul le parallelisme est réglable. La chasse et le carrossage sont intouchable
Par darth_doudou le 04 08 2008 20:49  R&eacutepondre en citant

reckap a écrit:
C'est les pneus arrières qui sont déformés?
Si oui, cherche pas, ça n'a rien a voir avec le fait que tu ai changé les bras de suspension sans refaire un réglage de la géométrie. Il te suffit juste de remplacer les pneus arrières et les amortisseurs arrières.

pourquoi ?? et si c'est les pneus avant, ça viendrait de quoi alors ??

pour le reglage chasse carrossage je parlait a l'avant...
Par reckap le 05 08 2008 7:11  R&eacutepondre en citant

quand les amortisseurs AR sont usés, la roue (j'éxplique en exagérant là) rebondit sur la route se qui lui donne cet aspect d'usure "à facette".
Cela ne se produit pas à l'AV (en tout cas pour ma part, jamais vu) car le poid du moteur empeche la roue de rebondir. Donc à mon avis, c'est les pneus AR

pour ce qui est de la géométrie, rien n'est réglable à l'AR et seul le parallélisme est réglable à l'AV
Par cedhdi le 05 08 2008 21:24  R&eacutepondre en citant

les pneus se deforme soit a cause des amortisseurs soit a cause de la qualite du pneu;mais en aucun cas a cause de la geometrie de la voiture .tu peut voir aussi la pression a utiliser dans tes pneus
Par jonathan.p77 le 06 08 2008 20:02  R&eacutepondre en citant

En fin de compte se sont les 4 pneus qui sont déformés donc cela pourrais venir des amorto arrières et des bras de suspension alors...
Par darth_doudou le 06 08 2008 20:57  R&eacutepondre en citant

jonathan.p77 a écrit:
En fin de compte se sont les 4 pneus qui sont déformés donc cela pourrais venir des amorto arrières et des bras de suspension alors...

ou alors tu as quatre pneux premier prix ou rechapé ??
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés