.:
Mes Messages
:.
Brancher commande autoradio d'origine sur interface Alpine
Intérieur
Par Hebus074 le 07 11 2004 18:46
J'ai gardé l'interface de raccordement (ref Alpine KCE-870B) de mon ancien véhicule (à l'époque une 206). Je compte bien l'adapter pour rebrancher mon autoradio Alpine à la télécommande d'origine que je viens de récupérer.
Par contre, je n'ai plus les plans de montage.
Côté telecommande Peugeot, il y a 2 cables en sorti 1 pour le volume j'imagine et l'autre pour le seek (encore que peut etre que seul le volume est telecommandé à travers les 2 cables -> à confirmer).
Côté adaptateur j'ai 4 cables à brancher:
- un groupe de 3 dont 2 doivent se brancher sur la telecommande un violet et un bleu et également un cable noir qui doit etre j'imagine la masse.
- un cable isolé bleu dont je ne sais pas a quoi il sert. Dessus il y un autocollant marqué blue/white. Ne serait-il pas à raccorder à la mise en service à distance de l'autoradio qui est de couleur bleu/blanc?
J'essayerai demain mais j'aprécierai avoir une confirmation du montage.
Par 306td007 le 07 11 2004 18:52
l'interface alpine est differente pour une 306 et une 206.Quand t achetes ton interface en centre auto ils te demandent bien de préciser le modele et l année du véhicule.
Je pense que tu peux bidouiller mais ça va être compliqué.
Sinon revend celle là et procure toi celle pour la 306 ce sera plus simple.
Par Hebus074 le 07 11 2004 19:23
Je sais bien qu'elle est différente mais bon vu que j'ai pu sauvé que ca de ma 206 avec l'autoradio je souhaite la bidouiller. Car a l'achat ca coute la peau des fesses et à la revente c'est pas fantastique.
Concrètement je ne pense pas que l'adaptation soit fondamentalement iréalisable (je préfère quand même y croire
).
A la base il doit y avoir donc 2 fils pour la commande à proprement parler de l'autoradio et une masse et une alim genre commande à distance plutot pour l'apareil qui interface.
A mon avis la différence entre 206 et 306 n'est pas la telecommande mais le connecteur du faisceau. Sur ma 206 j'avais la même télécommande avec les mêmes fonctions.
Enfin bref, fo que j'essaie ca demain. Ca ne sert à rien non plus de se berçer d'illusions.
Par perchiste31 le 07 11 2004 20:39
sinon ce serait plus simple que tu vois si c'est possible de recuperer la commande d'une 206 a la casse, j'ai deja entendu que quelqu'un l'avait fait
Par Hebus074 le 07 11 2004 21:23
Ah ouep tiens bonne idée.
Je dois y aller prochainement.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés