|
 |
|
T as bien serré tes bougies? |
|
|
 |
|
>Je sais pas
CF: ton pseudo. |
|
|
 |
|
wow trop fort, je fais ma distrib' et je la cale au pif...
à peu près
toi tu cartonne, bah j'espère que dans l'hhistoire tu as rien bousilé sur ton moteur  |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai jamais dit que j'avais calé au pif ! |
|
|
 |
|
Citation: | yes ! Je me suis servi des repères sur le volant moteur et a l'aide de 2 tiges à la place des bougies. |
je savais pas qu'on pouvais caler de cette façon
disont que ta façon de caler me fait peur, si tu a caler ta distrib sans etre a 100% sur que ses la bonne façon de faire
ya de grande chance que tu a mal caler ...
pourquoi tu ne recal pas tout ça de la bonne façon avec des pige vilo/AAc et avec la RTA  |
|
|
 |
|
Ben cette facon c'est un vieux mécano qui me l'a appris. Et c'est sur ca marche.J'avoue que c'est un peu barbare mais javais que ce moyen vu que la pige vilo de la dumper n'est pas bonne. |
|
|
 |
|
moimoi65 a écrit: | Ben cette facon c'est un vieux mécano qui me l'a appris. Et c'est sur ca marche.J'avoue que c'est un peu barbare mais javais que ce moyen vu que la pige vilo de la dumper n'est pas bonne. |
oui mais attention , peut etre que cette façon était valable sur les anciens moteur... elle ne l'est peut etre plus pour les véhicule recent
certaines vieilles techniques sont obsolete  |
|
|
 |
|
Des répères au "blanc" sur courroie et poulies, puis repères identiques sur courroie neuve et ça roule sans avoir à se poser des questions.
Tu changes ta poulie damper et tu refais ton calage. |
|
|
 |
|
Alors quelque news. . .
Hier, aprés recalage distri avec pige du vilo et changement du joint d'admi, on démarre et la... ca marche. Petit trou sur de gros coup de gaz a froid mais c'est pas grave, on laisse chauffer un peu. 5-10 minutes plus tard, aprés déclenchement du ventilo, je monte dans la caisse et le moteur marche nickel. Elle avait jamais tourné aussi bien.
On range les outils, on se boit une bière bien mérité et avant de partir, tellement content que ca marche que je redémarre 5 minute plus tard. Et la plus rien. Ca fait n'importe quoi : ca fume noir, le moindre coup de gaz
fait presque caler le moteur. On recontrole le pigeage et rien a bouger.
Comprend plus rien. Aujourd'hui, prise de rdv chez peugeot pour diag et on verra bien. Je pense maintenant à un probleme de calculateur. |
|
|
 |
|
Et au fait, le cliquetis, c'est juste un poussoir hydro |
|
|
 |
|
Ah ce fameux calage de xu10j4rs il merite un chapitre à lui seul !
Le fait de faire des repères au blanc pour le calage n'a rien d'obsolète et est un bon moyen en plus de s'assurer d'un calage correct car certaines courroie n'ont pas de repère et certains pignon et/ou poulie non plus !
Deplus sur bien des moteurs il n'y a pas de pigeage je pense notament aux Renault, Seat et autres donc une bonne méthode à mettre en oeuvre !
Pour ce qui est plus du xu10j4rs il faut être sur que la poulie dumper n'a pas tournée je m'explique. La poulie dumper est en deux parties, reliés par une partie caoutchou qui amortie je ne sais quoi l'accéleration ou l'effet anti balourd du vilo ou un truc comme ca ! Bref à verifer donc sinon c'est la cata
J'en ai fait les frais mais j'étais obligé de passer par là car aucun repère suite à une casse de distribution cet hiver.
Pour moi le plus simple sur ce moteur et pour mettre toute les chances de réussir sans se tromper c'est de bien s'armer de patience et surtout etre méthodique. Il n'est pas possible de se tromper avec des reperes.
J'espère que tu vas vite résoudre ton problème de fumée et tout le reste mais c'est bizarre car si c'est caler il n'y a pas de raison que ca bouge.
Tiens j'y pense tu as déserrer tes poulies réglages, sont elles désserer ? Idem pour le galet tendeur.
 |
|
|
 |
|
renews. . .
J'ai bien sur recontroler le calage ce matin. Et bien sur ca c'est décalé. C'est ma faute vu que les précédent essais la courroie était trop tendu, je l'ai un peu moins tendu. . . Mais pas assez.
Donc "retendage" ce matin, rereredémarage et la. . . a chaud toujours autant de mer.. . Le rdv chez pij tient toujours ( controle de toutes les sondes) mais j'ai fait une trentaine de km et la voiture tourne beaucoup mieux. L'hypothese du calculateur se confirme. Mais bien sur le cliquetis toujours présent vu que c'est un poussoir.
Je pense que mais déboire sont terminé et je vous remerci à tous pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidés. |
|
|
 |
|
Sur le RS tu n'as normalement pas à toucher aux poulies des AC, sauf si tu veux "fignoler" une fois la distri remplacée et la courroie tendue !!
Sur l'ACAV on a pas ces réglages sur les poulies AC et on s'en sort trés bien !!
L'avantage des poulies réglages est que l'on est pas obligé de faire la tension sur le brin "tendu" et "détendu" de la courroie pour obtenir le pigeage parfait des AC. |
|
|
 |
|
salut j'ai fait ma distri en fermant les yeux et avec 3gr de sang par litre d'alcool, je comprend pas ca marche pas bien maintenant
pour ton calculo quand c'est cramé l'auto demarre plus, et ca crame tres rarement (heureusement au prix que ca coute) |
|
|
 |
|
1° A chaque fois que j'ai touché la voiture j'étais à jeun
2° Jamais dit que le calculo était cramé. C'était sous-entendu que ces gestions sont auto-adaptatives
3° Sur la RTA, vérifier si je me trompe, ils disent bien de desserrer les poulies, de les caler a fond sens inverse rotation moteur, d'engager la courroie. . . Ou alors on a pas la même  |
|
|
 |
|
moimoi65 a écrit: | 1° A chaque fois que j'ai touché la voiture j'étais à jeun
2° Jamais dit que le calculo était cramé. C'était sous-entendu que ces gestions sont auto-adaptatives
3° Sur la RTA, vérifier si je me trompe, ils disent bien de desserrer les poulies, de les caler a fond sens inverse rotation moteur, d'engager la courroie. . . Ou alors on a pas la même  |
t'inquiete c'etait pour rire
ca serait quand meme un sacré coup de pas de bol si avant elle tournait nickel et qu'apres des sondes ou autres ce sont mises a deconner |
|
|
 |
|
le calage du vilo est derriere le moteur normalement. le pignon de vilebrequin est monter fou sur celui ci .
ci le moteur a tourner sans poulie damper il ce decale a chaque fois .
ci ce n est pas le cas sache qu avant la voiture fonctionnait tres bien ,tu y touche et elle deconne donc mais toi en cause et arrete la mecanique . |
|
|
 |
|
Pas mieux  |
|
|
 |
|
cedhdi a écrit: | le calage du vilo est derriere le moteur normalement. le pignon de vilebrequin est monter fou sur celui ci .
ci le moteur a tourner sans poulie damper il ce decale a chaque fois .
ci ce n est pas le cas sache qu avant la voiture fonctionnait tres bien ,tu y touche et elle deconne donc mais toi en cause et arrete la mecanique . |
pour un premier message tu commences fort!
ceci dit je suis entierement d'accord avec toi  |
|
|
 |