|
 |
|
Oui on voit ca... orthographe....
bon, stop au hs, ... place à l'éthanol
donc si j'ai bien compris, sans le boitier une 306 peut rouler avec du 60/40% environs !!
mais si je monte un boitier je peut rouler avec 100% d'éthanol ? juste de l'E85 et rien d'autre, sans craindre un moteur qui tournerait mal...etc .?!
il est possible aussi de rouler avec 100% E85 sans boitié, et si sa marche c'est bien, mais si le moteur tourne mal c'est qu'il faut le boitier quoi .?
je vais surrement moi aussi m'orienter vers le boitier histoire de me ressurer , pour le prix 60€, comparer à la plupart des autres boitier sur internet 300/420€ je serais fixé comme ça .
bon par contre j'espère que le boitié est fiable niveau composants  |
|
|
 |
|
les composants du boitier suedois n'ont rien à envier à ceux de boitiers concurrents bien plus chers.
Par contre, la qualité des soudures et du montage varie en fonction de vos capacités à savoir souder proprement, réaliser de bons faisceaux etc...
Je déconseille ce kit à ceux qui n'ont jamais touché à un fer à souder, ou qui n'ont pas de bonnes notions d'électricité.
La doc n'existe qu'en anglais et en suèdois pour l'instant il me semble, lisez la, ca vous permettra déjà d'évaluer le boulot qu'il y a à faire.
Les premiers boitiers manuels corrects se trouvent dans les 300€ (en France), il y en a pour 30min à les monter et c'est quand même beaucoup plus simple. |
|
|
 |
|
*tonio. du a déjà monté le tient ? ou tu vas le recevoir ?
tonio757 a écrit: |
Les premiers boitiers manuels corrects se trouvent dans les 300€ (en France), il y en a pour 30min à les monter et c'est quand même beaucoup plus simple. |
oui bien plus simple, c'est le kit ou tu clipse 3 fils sur 3 sondes du moteur ses ça ? mais bon chère quand même .
et oui pour le montage du kit il faut avoir des petites notions quand même , pour l'asemblage il faut un fer a souder 20/25W type stylo , pas les fer pistolet qui flingue le CI.
et savoir que certains composant ont un sens d'implantation sur le CI, comme les transistors, et les condensateurs ... mais je pense que le shéma l'explique bien , je le precise donc pour que vous soyez informé si vous acheter ce kit, suivez l'implantation du shéma et surtout regardez le sens des élémentes
par exemple pour le CI du flextune II, en rouge C1 et C2 c'est la borne positive du condensateur . elle est signalé sur celui-ci donc il faut la monter dans le bon sens ...
:edit: je signale aussi que les diodes D1 et D2 ont un sens car elles ne laissent passer le courant que dans un sens.
On appelle cette partie de la diode son anode ou entre le courant . À l´autre extrémité figure une barre (repère bleu) , c´est la cathode. Le courant circule toujours du plus vers la masse, donc de l´anode vers la cathode (repère bleu) .
voilÃ
je viens de ramarquer quelque choses ... quand vous achetez le kit sur le site suédois , vous ne recevez que ce qu'il y a sur cette photo que j'ai prise sur le site.
il vous faut donc acheter vous même 1 LED, une clé de sélection de carburant (SP, E85, mixte) et un bouton poussoir pour la commande de Starter
donc ces éléments là !!
tenez pas compte du support pour le microprocesseur
|
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | *tonio. du a déjà monté le tient ? ou tu vas le recevoir ?
|
déjà monté
Cf: p13 de ce même topic.
Prenez le temps de lire le topic en entier, il y a déjà beaucoup d'infos à dispo. |
|
|
 |
|
tonio757 a écrit: | zoubouloum a écrit: | *tonio. du a déjà monté le tient ? ou tu vas le recevoir ?
|
déjà monté
Cf: p13 de ce même topic.
Prenez le temps de lire le topic en entier, il y a déjà beaucoup d'infos à dispo. |
oui mais 17 pages mais j'ai quand même lu en diagonale
a-tu fait un topic ou tu a assemblé le Ci avec des explications photos, ?
et donc tu roule qu'avec de l'E85 avec le boitier donc ! c'est bien ça ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui , t'inkiète je le parcours ce site très bien expliqué  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: |
oui , t'inkiète je le parcours ce site très bien expliqué  |
alors tu ne devrais plus avoir aucune questions :)
lis les posts de ceyal tu va apprendre plein de trucs. |
|
|
 |
|
Petit retour d'experience, ce matin ma pompe d'E85 etant fermé, je remet quelques litres de SP95 (d'habitude je suis a 100% E85), le voyant diag s'allume en route pendant 1 ou 2 km (le temps que le calculo se "remette a jour").
Niveau pertes de puissance, je confirme que ce n'est pas un effet placebo, avec le SP95 le moteur est plus rageur, je crois que je vais meme rouler au SP95 pour les trajets "plaisir" et rester a l'E85 pour aller au boulo.
Au passage j'ai deposé un ML320CDI ( la tete du conducteur ! ) |
|
|
 |
|
fedo02 a écrit: | Petit retour d'experience, ce matin ma pompe d'E85 etant fermé, je remet quelques litres de SP95 (d'habitude je suis a 100% E85), le voyant diag s'allume en route pendant 1 ou 2 km (le temps que le calculo se "remette a jour").
Niveau pertes de puissance, je confirme que ce n'est pas un effet placebo, avec le SP95 le moteur est plus rageur, je crois que je vais meme rouler au SP95 pour les trajets "plaisir" et rester a l'E85 pour aller au boulo.
tu m'étonnes qu'a 100% sans kit la voiture soit moins nerveuse !! |
|
|
 |
|
Salut les gens,
Me revoilà après mon second plein 10L E85 + 40L SP95. Je voulais refaire le test sur au premier à 10L E85 + 20L SP95, où j'avais ressenti une différence dans le comportement moteur (moins rageur, plus creux bas dans les tours), mais sans problème de fonctionnement particulier. On m'avait conseillé de faire un test sur une plus longue distance, je pense qu'un plein suffit pour l'ECU de s'adapter (bien que personnellement, je ne comprend toujours pas pourquoi il lui faudrait un temps d'adaptation pour réguler la différence). Donc résultat du test: Toujours pas de souçis fonctionnels, mais toujours moins rageur, cette sensation de creux bas dans les tours.
Je me demande si avec un boitier permettant de basculer E85 ou SP95, les différences que j'ai ressenti (et apparemment, je ne suis pas le seul) disparaitraient? Le fait d'augmenter le temps d'injection, c'est une chose, mais il semblerait que l'avance à l'allumage devrait être aussi différente que pour le SP95. Hors, je n'ai pas trouvé d'infos concernant ce point.
Quelqu'un en a? C'est quand même vachement moins grisant de rouler avec un S16, qui semble plus civilisé, quand on sait comment il doit tourner  |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | fedo02 a écrit: | Petit retour d'experience, ce matin ma pompe d'E85 etant fermé, je remet quelques litres de SP95 (d'habitude je suis a 100% E85), le voyant diag s'allume en route pendant 1 ou 2 km (le temps que le calculo se "remette a jour").
tu m'étonnes qu'a 100% sans kit la voiture soit moins nerveuse !! |
Ben en fait c'est pas un veau non plus, j'accroche le 210 sans probleme a l'E85 |
|
|
 |
|
c'est parce que l'ethanol est moins explosif dans la chambre de combustion c'est pour sa que l'sp95 est plus vif dans le moteur  |
|
|
 |
|
Salut à tous.
Je roule avec E85 et SP95 depuis le mois d'avril et la S16 à déjà encaisser plus de 8000 kms. Controle technique passé avec succès avec 40 litres d'E85 pour 20litres de SP95 dans le reservoir. Je prcise que je roule sans kit.
Maintenant avec le recul je peux donc dire que avec un fonctionnement 100% SSP95. la caisse est plus rageuse (bref une vrai S16 BV6 !)
Avec l'éthanol la perte de puissance est ressentie entre 3000/4500 tr (le rendement est moins bon.)
J'ai testé ma BV6 avec et sans E85 contre une 206 RC .
Dans les mêmes condition de test en 100% SP95 je le collais tous le temps sans toutefois pouvoir le dépasser. ( ça marche quand même ces RC !)
avec E85 j'étais dans les choux et je me suis pris 5 à 10 m dans la vue à chaque fois.
Enfin cela dis pour une utilisation de tout les jours. Aucun problème à signaler. De temps en temps quelques petits ratés à froid mais qui disparraissent au bout de 2 min mais pas.
Cependant je me tate bien de prendre le kit suedois donc vous parlez.
Qu'elle est votre sentiment avec maintenant un peu de recul.
Avis aux S16istes quel kit avez vous d'installer sur vos voiture? |
|
|
 |
|
Moi perso je vien de commander un kit power system ok le kit vaut 420€ mais il y a une garantie 5ans et au moins tu es sur de ce que tu mets sur ta caisse je l'installe dans la semaine je diré donc mes sentiment niveaux perf..... |
|
|
 |
|
306Dturbo66 a écrit: | Moi perso je vien de commander un kit power system ok le kit vaut 420€ mais il y a une garantie 5ans et au moins tu es sur de ce que tu mets sur ta caisse je l'installe dans la semaine je diré donc mes sentiment niveaux perf..... |
ses quoi qu'ils garantissent 5 ans ??? le boitier, ou tout le véhicule (moteur) une fois que leur boitier est monté dessus ?
420€ quand même, j'éspère qu'il y a une réelle difference avec le kit a 50€  |
|
|
 |
|
La réel difference est que toi si ton moteur claque a cause de ton boitier tu n'a aucun recour tu doit reparer a tes frais alors que moi je fait expertiser il trouve que le probleme vient du kit et ben c'est a la charge du fabricant du kit les reparation  |
|
|
 |
|
306Dturbo66 a écrit: | Moi perso je vien de commander un kit power system ok le kit vaut 420€ mais il y a une garantie 5ans et au moins tu es sur de ce que tu mets sur ta caisse je l'installe dans la semaine je diré donc mes sentiment niveaux perf..... |
si u avais fait un minimum de recherche auparavant tu te serais rendu compte que ce kit c'est de la grosse bipppppppppppp |
|
|
 |
|
306Dturbo66 a écrit: | La réel difference est que toi si ton moteur claque a cause de ton boitier tu n'a aucun recour tu doit reparer a tes frais alors que moi je fait expertiser il trouve que le probleme vient du kit et ben c'est a la charge du fabricant du kit les reparation  |
que tu crois, si c'etais si simple ... ses surtout que la garantie est de 5 ans et que si l'E85 devais abimer le moteur il le ferais sur un plus longt therme que 5 ans ...
pour preuve certain roule en 100% d'E85 sans avoir de probleme moteur... bien sur si le moteur souffre il y aurait des signes sur une longue plage d'utilisation avec l'E85... enfin c'est mon opinion
et puis le boitier powerflex resemble au boitier suédois ... seulement il y a les fiches dessus avec des raccord ...
d'ailleur je vois pas en quoi le boitier peut influer sur le mélange, vue qu'il n'y a que des capteur sur la sonde lambda, sonde d'eau et de température
le montage:
ou j'ai loupé quelque choses
enfin, comme ça tu pourras temoigner sur le kit power systeme
tu le monte toi même ? |
|
|
 |
|
J'aurais voulu (pour la garantie) le faire monter par un pro il faut que je me renseigne du prix sinon sa sera moi meme et faut dire que j'ai pris ce kit car je compte revendre la voiture dans pas tres tres longtemps et que je n'ai pas encore fait la cg faut que j'aille a la préfecture il y a moyen de l'avoir gratuite apres faut que je voye les conditions donc a suivre..... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|