|
 |
|
Salut, voila j'ai eu un petit souci avec ma 306 qui tremblait à partir d'une certaine vitesse... Au garage ils me disent que mes pneus sont déformés sur la partie roulante.
Effectivement mes pneus quasi neufs étaient réellement déformés, mais ils me disent que cela provient de mes amorto, alors est-ce qu'ils veulent se faire de l'argent ou cela est t'il possible?  |
|
|
 |
|
jonathan.p77 a écrit: | Salut, voila j'ai eu un petit souci avec ma 306 qui tremblait à partir d'une certaine vitesse... Au garage ils me disent que mes pneus sont déformés sur la partie roulante.
Effectivement mes pneus quasi neufs étaient réellement déformés, mais ils me disent que cela provient de mes amorto, alors est-ce qu'ils veulent se faire de l'argent ou cela est t'il possible?  |
c'est quoi comme pneus ??
c'est tes pneus avant ??
ça peut etre un dereglage de ton carrossage aussi, a voir.... |
|
|
 |
|
Usure prematuré = parallèlisme le plus souvent
Pour les amortos teste les toi même, mais tu le sentirai si ils étaient HS  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Usure prematuré = parallèlisme le plus souvent
Pour les amortos teste les toi même, mais tu le sentirai si ils étaient HS  |
uep mais la il parle pas d'usure mais de déformation c'est différent...^^ |
|
|
 |
|
Ouep mais le parallèlisme et le carossage c'est un peu lié quand même
Et puis la deformation des pneus....  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Ouep mais le parallèlisme et le carossage c'est un peu lié quand même
Et puis la deformation des pneus....  |
si si, souvent certaines facettes des pneus s'enfoncent, ça se sent en passant la main dessus, mais ça reste plus souvent sur les pneus arrieres... |
|
|
 |
|
Tu passes tes pneus AV à l'arrière et tu vois. |
|
|
 |
|
bah en fait je me demande si ce n'est pas lié avec le fait que j'ai fait changer les bras de suspension? |
|
|
 |
|
jonathan.p77 a écrit: | bah en fait je me demande si ce n'est pas lié avec le fait que j'ai fait changer les bras de suspension? |
ben forcement ça reste bien plausible la, tu as refait le parallelisme depuis ça ?? |
|
|
 |
|
non rien fait en mécanique depuis... Donc ça serait surement lié alors? |
|
|
 |
|
Ils ont quel ages tes pneus? Peut etre la gomme qui vieilli mal. |
|
|
 |
|
fedo02 a écrit: | Ils ont quel ages tes pneus? Peut etre la gomme qui vieilli mal. |
aussi oui, mais de toute facon si tu as changer tes bras de suspat, ton carrosage, ta chasse et ton para ne sont plus bon, c'est a reregler.... |
|
|
 |
|
darth_doudou a écrit: | fedo02 a écrit: | Ils ont quel ages tes pneus? Peut etre la gomme qui vieilli mal. |
aussi oui, mais de toute facon si tu as changer tes bras de suspat, ton carrosage, ta chasse et ton para ne sont plus bon, c'est a reregler.... |
La bande de roulement serait usé de facon inhabituelle mais la c'est carrement de la deformation |
|
|
 |
|
C'est les pneus arrières qui sont déformés?
Si oui, cherche pas, ça n'a rien a voir avec le fait que tu ai changé les bras de suspension sans refaire un réglage de la géométrie. Il te suffit juste de remplacer les pneus arrières et les amortisseurs arrières.
P.S. : seul le parallelisme est réglable. La chasse et le carrossage sont intouchable |
|
|
 |
|
reckap a écrit: | C'est les pneus arrières qui sont déformés?
Si oui, cherche pas, ça n'a rien a voir avec le fait que tu ai changé les bras de suspension sans refaire un réglage de la géométrie. Il te suffit juste de remplacer les pneus arrières et les amortisseurs arrières.
|
pourquoi ?? et si c'est les pneus avant, ça viendrait de quoi alors ??
pour le reglage chasse carrossage je parlait a l'avant... |
|
|
 |
|
quand les amortisseurs AR sont usés, la roue (j'éxplique en exagérant là ) rebondit sur la route se qui lui donne cet aspect d'usure "à facette".
Cela ne se produit pas à l'AV (en tout cas pour ma part, jamais vu) car le poid du moteur empeche la roue de rebondir. Donc à mon avis, c'est les pneus AR
pour ce qui est de la géométrie, rien n'est réglable à l'AR et seul le parallélisme est réglable à l'AV |
|
|
 |
|
les pneus se deforme soit a cause des amortisseurs soit a cause de la qualite du pneu;mais en aucun cas a cause de la geometrie de la voiture .tu peut voir aussi la pression a utiliser dans tes pneus |
|
|
 |
|
En fin de compte se sont les 4 pneus qui sont déformés donc cela pourrais venir des amorto arrières et des bras de suspension alors...  |
|
|
 |
|
jonathan.p77 a écrit: | En fin de compte se sont les 4 pneus qui sont déformés donc cela pourrais venir des amorto arrières et des bras de suspension alors...  |
ou alors tu as quatre pneux premier prix ou rechapé ?? |
|
|
 |