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Bonjour,
Je roule avec ma voiture tous les jours (306 xsi ph1), et un matin, j'ai voulu la prendre pour aller travailler et la pédale de freins était complètement molle (pied au plancher, mais ça freinait un tout petit peu, mais très léger), alors que la veille les freins étaient OK.
J'ai l'ABS sur la voiture. Mais comment localiser la panne ?
Maitre cylindre, kit de freins ?, Mastervac, problème ABS ? durite d'assistance ...
Pour info, j'ai constaté 1 ou 2 fois que quand je restais appuyer sur la pédale, la voiture freinait plus (bruit aigu comme si quelque chose frottait), et j'étais obliger de relacher la pédale et réappuyer. Problème aléatoire.
Merci à tous,
ps: j'aimerais éviter de l'amener au garage pour payer 400 € sachant que je la revends et au final être obliger de revenir parce que le problème n'est pas résolu. (expérience). |
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pour info, je ne perds pas de liquide.
Et quand j'appuie sur la pédale moteur arreté, on entend une sorte de grincement. |
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je pencherai bien pour le Maitre cylindre  |
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salut
Moi pour ma part j'ai eue ce problème sur mon ancienne voiture (106 roland garros) et c'était les pistons d'étrier de freins qui était gripper
par contre pour ce qui ait de la réparation je pourrais pas te dire car la voiture à été vendu tel quel... |
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et quand tu appuies sur la pedale moteur arrété elle descend la pedale ? |
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juju83 a écrit: | et quand tu appuies sur la pedale moteur arrété elle descend la pedale ? |
non elle est dure, mais on sent qu'elle est pas au top de sa forme. En forcant, on arrive jusqu'au plancher. |
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eraser a écrit: | salut
Moi pour ma part j'ai eue ce problème sur mon ancienne voiture (106 roland garros) et c'était les pistons d'étrier de freins qui était gripper
par contre pour ce qui ait de la réparation je pourrais pas te dire car la voiture à été vendu tel quel... |
Comment peut-on vérifier que ca vient des pistons d'étriers ou pas ? et ca se corrige comment ? |
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nicopug a écrit: | je pencherai bien pour le Maitre cylindre  |
c'est la premiere chose a laquelle je pense aussi, mais du jour au lendemain est-ce possible ? |
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J'ai eu le cas  |
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ok merci,
J'ai un ami qui a une 306 TD en pièces. Est-ce-possible de récupérer le maitre cylindre pour etre sur que ca vient bien de ça ?
J'ai peur que ça ne soit pas compatible. |
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de la même phase, ce sera compatible
(j'avais mis un maitre-cylindre de S16 bv5 sur une 1.9d )
Par contre le maitre-cylindre de TD est un peu moins "performants", mais pour test, ça ira  |
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>En forcant, on arrive jusqu'au plancher.<
Si tu n'as pas de fuite, alors ton maitre-cylindre est hs car il ne maintient plus la pression. |
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ou sinon, maintenant que j'y pense, il peut y avoir une fuite sur le tuyau de dépression qui va du mastervac à la pompe à vide/collecteur d'admission  |
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Le mastervac n'est là que pour "l'assistance".
>En forcant, on arrive jusqu'au plancher.<
Le liquide de frein étant incompressible (comme tous liquides, d'ailleurs), il y a bien un problème d'étanchéïté des coupelles du maitre-cylindre ; ou alors notre ami s'explique mal. |
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nicopug a écrit: | ou sinon, maintenant que j'y pense, il peut y avoir une fuite sur le tuyau de dépression qui va du mastervac à la pompe à vide/collecteur d'admission  |
Mastervac, c'est le truc rond ? c'est bien ça ? |
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vi  |
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