306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème pédale de freins molle

Par krys_xsi le 01 08 2008 15:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je roule avec ma voiture tous les jours (306 xsi ph1), et un matin, j'ai voulu la prendre pour aller travailler et la pédale de freins était complètement molle (pied au plancher, mais ça freinait un tout petit peu, mais très léger), alors que la veille les freins étaient OK.

J'ai l'ABS sur la voiture. Mais comment localiser la panne ?
Maitre cylindre, kit de freins ?, Mastervac, problème ABS ? durite d'assistance ...

Pour info, j'ai constaté 1 ou 2 fois que quand je restais appuyer sur la pédale, la voiture freinait plus (bruit aigu comme si quelque chose frottait), et j'étais obliger de relacher la pédale et réappuyer. Problème aléatoire.

Merci à tous,

ps: j'aimerais éviter de l'amener au garage pour payer 400 € sachant que je la revends et au final être obliger de revenir parce que le problème n'est pas résolu. (expérience).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krys_xsi le 01 08 2008 15:26  R&eacutepondre en citant

pour info, je ne perds pas de liquide.
Et quand j'appuie sur la pédale moteur arreté, on entend une sorte de grincement.
Par nicopug le 01 08 2008 15:26  R&eacutepondre en citant

je pencherai bien pour le Maitre cylindre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par eraser le 01 08 2008 15:30  R&eacutepondre en citant

salut

Moi pour ma part j'ai eue ce problème sur mon ancienne voiture (106 roland garros) et c'était les pistons d'étrier de freins qui était gripper
par contre pour ce qui ait de la réparation je pourrais pas te dire car la voiture à été vendu tel quel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju83 le 01 08 2008 15:37  R&eacutepondre en citant

et quand tu appuies sur la pedale moteur arrété elle descend la pedale ?
Par krys_xsi le 01 08 2008 15:57  R&eacutepondre en citant

juju83 a écrit:
et quand tu appuies sur la pedale moteur arrété elle descend la pedale ?

non elle est dure, mais on sent qu'elle est pas au top de sa forme. En forcant, on arrive jusqu'au plancher.
Par krys_xsi le 01 08 2008 15:58  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
salut

Moi pour ma part j'ai eue ce problème sur mon ancienne voiture (106 roland garros) et c'était les pistons d'étrier de freins qui était gripper
par contre pour ce qui ait de la réparation je pourrais pas te dire car la voiture à été vendu tel quel...

Comment peut-on vérifier que ca vient des pistons d'étriers ou pas ? et ca se corrige comment ?
Par krys_xsi le 01 08 2008 15:59  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je pencherai bien pour le Maitre cylindre

c'est la premiere chose a laquelle je pense aussi, mais du jour au lendemain est-ce possible ?
Par nicopug le 01 08 2008 16:03  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krys_xsi le 01 08 2008 16:07  R&eacutepondre en citant

ok merci,

J'ai un ami qui a une 306 TD en pièces. Est-ce-possible de récupérer le maitre cylindre pour etre sur que ca vient bien de ça ?

J'ai peur que ça ne soit pas compatible.
Par nicopug le 01 08 2008 16:12  R&eacutepondre en citant

de la même phase, ce sera compatible

(j'avais mis un maitre-cylindre de S16 bv5 sur une 1.9d )

Par contre le maitre-cylindre de TD est un peu moins "performants", mais pour test, ça ira
Par Diabolo1 le 01 08 2008 18:16  R&eacutepondre en citant

>En forcant, on arrive jusqu'au plancher.<
Si tu n'as pas de fuite, alors ton maitre-cylindre est hs car il ne maintient plus la pression.
Par nicopug le 01 08 2008 18:22  R&eacutepondre en citant

ou sinon, maintenant que j'y pense, il peut y avoir une fuite sur le tuyau de dépression qui va du mastervac à la pompe à vide/collecteur d'admission
Par Diabolo1 le 01 08 2008 18:32  R&eacutepondre en citant

Le mastervac n'est là que pour "l'assistance".

>En forcant, on arrive jusqu'au plancher.<
Le liquide de frein étant incompressible (comme tous liquides, d'ailleurs), il y a bien un problème d'étanchéïté des coupelles du maitre-cylindre ; ou alors notre ami s'explique mal.
Par krys_xsi le 01 08 2008 18:32  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ou sinon, maintenant que j'y pense, il peut y avoir une fuite sur le tuyau de dépression qui va du mastervac à la pompe à vide/collecteur d'admission

Mastervac, c'est le truc rond ? c'est bien ça ?
Par nicopug le 01 08 2008 18:37  R&eacutepondre en citant

vi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés