306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU-TU]Adapter sa 306 à l'éthanol E85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 19, 20, 21  Suivante

Par Nanaki le 31 07 2008 20:07  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:

pas forcément, certaines injections multipoint NON séquentielles ne requierent qu'un flexitune II.

Le xu7jp4 en fait partie ?

Sinon quel est l'interet du bouton et de l'interrupteur ? ainsi que de la molette (0-100%)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 31 07 2008 20:08  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
306Dturbo66 a écrit:
tonio757 toi qui a une bv6 peut tu me situé approximativement l'emplacement des differentes sonde qui servent a branché un kit ethanol? (sonde:_eau )
_air
_lambda

ça se branche seulement entre les injecteurs et l'ECU. Et sur la batterie pour l'alim bien évidemment.
Donc pas bien compliqué... en plus tout est accessible sur le RS.
Le plus long c'est d'intégrer proprement le switch, la led et le poussoir au tableau de bord.

zoubouloum a écrit:

le flexitune sequential, c'est pour les moteurs multipoints, et le flextune II pour les moteur monopoint

pas forcément, certaines injections multipoint NON séquentielles ne requierent qu'un flexitune II.

et tu vois sa comment?? sinon le bouton de switch dans l'habitacle sert peut etre a le desactiver nan??
Par tonio757 le 31 07 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
tonio757 a écrit:

Sinon quel est l'interet du bouton et de l'interrupteur ? ainsi que de la molette (0-100%)

Merci

Le bouton sert à choisir en 0, 50 et 100% E85.
Le poussoir pour choisir un niveau d'enrichissement pour le démarrage (starter) il y a 5 niveaux
La led indique en clignotant a quel niveau d'enrichissement on est. (seulement au démarrage)
Par zoubouloum le 31 07 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
tonio757 a écrit:

Merci

oui moi aussi, j'ai pas trop saisie le principe , enfin je pense avoir une idée, si tu roule par exemple en 100% sp95 tu désactive le boitier pour eviter qu'il ne garde ouvert le l'injection plus longtemps... un truc comme ça non ?
Par tonio757 le 31 07 2008 20:13  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
Nanaki a écrit:
tonio757 a écrit:

Merci

oui moi aussi, j'ai pas trop saisie le principe , enfin je pense avoir une idée, si tu roule par exemple en 100% sp95 tu désactive le boitier pour eviter qu'il ne garde ouvert le l'injection plus longtemps... un truc comme ça non ?

ouais c'est ca. En 0% il se "désactive" i.e. il arrête d'allonger les temps d'injection.
en 50% il n'allonge les temps d'injection que de moitié du réglage (si réglé à +30% il n'enverra que +15%)
en 100% il enverra +30%.
Par zoubouloum le 31 07 2008 20:15  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
zoubouloum a écrit:
Nanaki a écrit:
tonio757 a écrit:

Merci

ouais c'est ca. En 0% il se "désactive" i.e. il arrête d'allonger les temps d'injection.
en 50% il n'allonge les temps d'injection que de moitié du réglage (si réglé à +30% il n'enverra que +15%)
en 100% il enverra +30%.

ok , reste plus qu'a l'inégrer proprement , car à ce que j'ai pu lire, le système est ilégale en france
Par Nanaki le 31 07 2008 20:16  R&eacutepondre en citant

J'ai pas tout a fait compris la molette en haut a gauche du bidule sert a regler le niveau d'enrichissement au demarrage et l'interieur la sert a choisir le niveau d'enrichissement
Par Max83 le 31 07 2008 20:28  R&eacutepondre en citant

Je suis à 75%, pas de changement sauf l'odeur d'alcool. Je pensais pas que ça sentirai aussi fort.
Vous pouvez demander à Duret il a essayé ma 306 elle tourne nikel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 31 07 2008 20:30  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
J'ai pas tout a fait compris la molette en haut a gauche du bidule sert a regler le niveau d'enrichissement au demarrage et l'interieur la sert a choisir le niveau d'enrichissement

non le potar à 'lintérieuyr sert à régler l'enrichissement full E85, après tu n'y touches plus!

et tu utilises uniquement le selecteur pour l'enrichissement selon la proportion de e85 dans ton réservoir.
Par Nanaki le 31 07 2008 20:39  R&eacutepondre en citant

Non je parlais du potar en haut la

Et ma question portait aussi sur l'entrée "SEL"
Par 306iste le 31 07 2008 20:42  R&eacutepondre en citant

oui c'est pour choisir ton % de E85 a injecter dans le moteur je pense
Par Nanaki le 31 07 2008 20:47  R&eacutepondre en citant

Ouep je pense aussi et le bouton Sel ? je pense que c'est l'enrichissement au demarrage qui se règle avec un poto a l'interieur, avec d'un coté la masse et l'autre le +12

Ca se règle comment ca ?
Par 306Dturbo66 le 31 07 2008 20:54  R&eacutepondre en citant

Faudrait que quelqu'un ce dévou et fasse un dossier du debut a la fin pour ce fameux kit suedois cela seré cool pour ce qui y compréne pas grand chose (comme moi dans ce cas la)
Par Nanaki le 31 07 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

Ouep, en expliquant bien les 2 kits et quels modèles vont sur quelles voitures avec toutes les explications
Par 306iste le 31 07 2008 21:06  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Ouep, en expliquant bien les 2 kits et quels modèles vont sur quelles voitures avec toutes les explications

et le mettre en post it par un modo
Par 306Dturbo66 le 31 07 2008 22:57  R&eacutepondre en citant

Sa seré le top
Par Nanaki le 31 07 2008 23:00  R&eacutepondre en citant

306Dturbo66 a écrit:
Sa seré le top

Ah non, par contre ca serait le top...

Ninja
Par zoubouloum le 01 08 2008 0:16  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
306Dturbo66 a écrit:
Sa seré le top

Ah non, par contre ca serait le top...

Ninja

oui ... s'est comme "s'été" -> c'était, déjà vue sur inside

Ninja
Par 306Dturbo66 le 01 08 2008 11:08  R&eacutepondre en citant

Pour ma part l'hortographe c'est pas trop ça
Par Nanaki le 01 08 2008 12:20  R&eacutepondre en citant

306Dturbo66 a écrit:
Pour ma part l'hortographe c'est pas trop ça

Oui on voit ca... orthographe....

Enfin c'est HS un volontaire pour faire le dossier ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 19, 20, 21  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés