306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Alimentation permanente de l'allume cigare

Par didier87 le 29 07 2008 15:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, j"ai un break HDI et je me pose une question : l'allume cigare ne doit-il pas marcher même contact coupé ?
J'ai déjà eu une 306 HDI 5 portes et il me semble que je pouvais brancher en permanence une glacière.
Merci des infos que vous pouvez me fournir.
A+
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ACAV BV6 le 29 07 2008 16:26  R&eacutepondre en citant

Salut, pas sur la mienne en tout cas, c'est une sécurité pour pas oublier un truk pomper la batterie
Par -DéDé- le 29 07 2008 19:57  R&eacutepondre en citant

didier87 a écrit:
Bonjour à tous, j"ai un break HDI et je me pose une question : l'allume cigare ne doit-il pas marcher même contact coupé ?
J'ai déjà eu une 306 HDI 5 portes et il me semble que je pouvais brancher en permanence une glacière.
Merci des infos que vous pouvez me fournir.
A+
Didier

C'est au choix, le fusible de l'allume cigare (n°16, 20A) peut se placer de deux façons différentes une "haute" et une "basse". La position "haute" correspond au plus après contact et la position "basse" au plus permanent ou l'inverse

Sur la photo, il est en position "haute", si tu l'alignes avec celui du milieu qui est marqué HS il sera en position "basse".

EDIT:
Ceci ne correspond pas aux fusibles HDi... voir mon post suivant. MERCI

Dernière édition par -DéDé- le 29 07 2008 23:45; édité 1 fois
Par Wildfox le 29 07 2008 20:57  R&eacutepondre en citant

ah ok ... en fait c'est le même système que l'autoradio avec le fusible 1.
par contre il sert à quoi le HS ?
Par -DéDé- le 29 07 2008 23:37  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
ah ok ... en fait c'est le même système que l'autoradio avec le fusible 1.

Exactement!

Crashdown a écrit:
par contre il sert à quoi le HS ?

Le fusible "HS" est un shunt qui sert de dérivation et apporte le plus permanent à certains fusibles (n°15 et 10 de mémoire) correspondants au plafonnier, à la mémoire de l'autoradio, à l'horloge etc...

EDIT:
Je vais apporter une correction car la photo de mon post précédent ne correspond pas aux fusibles d'une HDi...

Nous avons donc le fusible de l'allume cigare (toujours de 20A) qui marche sur le même principe de positionnement mais qui se trouve au "milieu" et qui est le n°23.

Le fusible "HS" est également un shunt de dérivation qui apporte le plus permanent aux fusibles n° 6, 8 et 10 dans notre cas (plafonniers, autoradio, horloge, warning etc...).

Désolé pour l'erreur de photo, je me suis mélangé les pinceaux...
Par Wildfox le 30 07 2008 6:57  R&eacutepondre en citant

Citation:
Le fusible "HS" est également un shunt de dérivation qui apporte le plus permanent aux fusibles n° 6, 8 et 10 dans notre cas (plafonniers, autoradio, horloge, warning etc...).

ok merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés