|
 |
|
Ta des connaissance specifique pour intaller le boitier ou c'été simple? |
|
|
 |
|
bon c'est decider je vais me lancer dans l'experience de l'e85 a hauteur de 15l sans boitier
sa devrait passer, vu quey en a qui lont deja fait, je verifierai l'etat des bougie  |
|
|
 |
|
306Dturbo66 a écrit: | Ta des connaissance specifique pour intaller le boitier ou c'été simple? |
Moi c'était un plus un kit de composants à souder qu'un boitier à installer.
Donc oui dans ce cas là il vaut mieux gérer un minimum l'électronique.
Mais si tu achète un boitier tout prêt il n'y a pas grand chose à savoir... |
|
|
 |
|
tonio757 a écrit: | 306Dturbo66 a écrit: | Ta des connaissance specifique pour intaller le boitier ou c'été simple? |
Moi c'était un plus un kit de composants à souder qu'un boitier à installer.
Donc oui dans ce cas là il vaut mieux gérer un minimum l'électronique.
Mais si tu achète un boitier tout prêt il n'y a pas grand chose à savoir... |
Les composant ta du les souder sur le calculo?
J'ai bien envi d'acheté un kit automatique mais cher.... |
|
|
 |
|
Je suis passé de 50% E 85 à 75% de E 85 et pas de soucis. |
|
|
 |
|
Bon kit commandé sa fait mal au fesse mais je ne pourrait etre que + content lorsque je ferais le plein qui coutera 53.40€ au lieu de 90€ sachant qu'avec ma voiture je suis plus souvent a la pompe que sur la route cela sera vite remboursé. |
|
|
 |
|
Max83 a écrit: | Je suis passé de 50% E 85 à 75% de E 85 et pas de soucis. |
est ce que tu as déjà eut le voyant diagnostic moteur d'allumé ?
306Dturbo66 a écrit: | Bon kit commandé sa fait mal au fesse mais je ne pourrait etre que + content lorsque je ferais le plein qui coutera 53.40€ au lieu de 90€ sachant qu'avec ma voiture je suis plus souvent a la pompe que sur la route cela sera vite remboursé. |
ok
tiens nous au courant. |
|
|
 |
|
306Dturbo66 a écrit: | Bon kit commandé sa fait mal au fesse mais je ne pourrait etre que + content lorsque je ferais le plein qui coutera 53.40€ au lieu de 90€ sachant qu'avec ma voiture je suis plus souvent a la pompe que sur la route cela sera vite remboursé. |
ok
tiens nous au courant.[/quote]
Il y a un delais de 15-20 jour pour la livraison... |
|
|
 |
|
Wolfi a écrit: | Max83 a écrit: | Je suis passé de 50% E 85 à 75% de E 85 et pas de soucis. |
est ce que tu as déjà eut le voyant diagnostic moteur d'allumé ?
|
Non pas de voyant allumé. Elle démarre bien et pas de ratées. |
|
|
 |
|
ça parle de 306 1l4 TU3MC ici , qu'il serai possible de monter a l'E85 ... je veux en manger moi aussi ...
300iste , tu dis faire un plein de E85 sur ta 306 1L4 monopoint ?
c'est bien ça ??
donc tu es a 100% d'e85 et la 306 roule quand même... rien d'anormal
mais ça m'interesse ça ... le mieux pour faire un essais et que je fasse un plein direct d'E85 ou que je commence avec du 50/50?
je me vois bien à la pompe, mettre 20l de sp95 payer , et repasser prendre du e85 et repasser devant la pompiste et payer a nouveau
et en ce qui concerne le boitier sudeois ?? c'est quoi exactement , il se branche entre quoi et quoi ?
je vois sur le site en question, dans la section cars : Peugeot 306 (with Magneti Marelli MM8P)
:edit: le kit suedois est en faite un kit réellement .... en kit ...
c'est bien ce kit là . |
|
|
 |
|
interessant si tu t'y met zoub  |
|
|
 |
|
Zoubouloum, on a le même moteur (TU3MC).
Je roule en ce moment avec 60% E85 et 40% SP95. Aucun problème, même sur l'autoroute. Pas de perte de puissance, mais pas de gain non plus... Pas de voyant allumé, et la température de fonctionnement du moteur n'a pas baissé.
Je vais installer un kit, car je crains qu'à 100% E85 le mélange soit trop pauvre en pleine charge (longue montées sur autoroute). Même si je lis des témoignages disant que le TU3MC semble rouler sans problèmes apparents à 100%, je serai plus tranquille sur l'autoroute.
J'ai commandé le kit suédois (62 euros TTC par Paypal), je vais le monter tout d'abord (c'est bien en kit ), et l'installer ensuite sur la voiture. J'essaierai une installation la plus discrète possible (voire cachée) pour éviter les problèmes éventuels au contrôle technique. Le kit se branche entre l'injecteur et le boitier d'injection (ECU).
Pour info, notre TU3MC utilise une injection monopoint Magneti Marelli G6.11 (cette injection se trouve aussi sur les AX, Saxo, 106, avec les moteurs 1.0i, 1.1i et 1.4i)
PS: je fais déjà le plein de carburant en deux fois: l'indication de la jauge d'essence de la 306 est étonnamment précise, ça aide bien pour faire les calculs. A 60% d'E85, l'économie se voit déjà !
PS2: Les 62 euros du kit devraient être rentabilisés en... deux pleins !  |
|
|
 |
|
tonio757 toi qui a une bv6 peut tu me situé approximativement l'emplacement des differentes sonde qui servent a branché un kit ethanol? (sonde:_eau )
_air
_lambda |
|
|
 |
|
ne vous inquietez pas le kit est vraiment facile à monter!! Du moins le monopoint. |
|
|
 |
|
Vous les commandez ou vos boitiers en kit ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci  |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Zoubouloum, on a le même moteur (TU3MC).
Je roule en ce moment avec 60% E85 et 40% SP95. Aucun problème, même sur l'autoroute. Pas de perte de puissance, mais pas de gain non plus... Pas de voyant allumé, et la température de fonctionnement du moteur n'a pas baissé.
Je vais installer un kit, car je crains qu'à 100% E85 le mélange soit trop pauvre en pleine charge (longue montées sur autoroute). Même si je lis des témoignages disant que le TU3MC semble rouler sans problèmes apparents à 100%, je serai plus tranquille sur l'autoroute.
J'ai commandé le kit suédois (62 euros TTC par Paypal), je vais le monter tout d'abord (c'est bien en kit ), et l'installer ensuite sur la voiture. J'essaierai une installation la plus discrète possible (voire cachée) pour éviter les problèmes éventuels au contrôle technique. Le kit se branche entre l'injecteur et le boitier d'injection (ECU).
Pour info, notre TU3MC utilise une injection monopoint Magneti Marelli G6.11 (cette injection se trouve aussi sur les AX, Saxo, 106, avec les moteurs 1.0i, 1.1i et 1.4i)
PS: je fais déjà le plein de carburant en deux fois: l'indication de la jauge d'essence de la 306 est étonnamment précise, ça aide bien pour faire les calculs. A 60% d'E85, l'économie se voit déjà !
PS2: Les 62 euros du kit devraient être rentabilisés en... deux pleins !  |
ok , pour le kit à monter, ça ne me pose pas de probleme ... j'adore ce genre de kit à monter soi meme sur le CI
et pour le commander c'est paypal, et donc sur le sit suedois, c'est bien le deuxième : - PCB, Case and Components for Flexitune II - 45 € (+25% tax)
le premier est pour les moteurs multipoints
par contre, peut tu m'expliquer le bouton/ et la led, Ã quoi ils servent ??
pour passer de l'E85 Ã l'essence
pour ceux qui cherche le lien pour acheter le kit :
http://www.flexitune.se/pages/Bestallning_FS_Paypal_EU.htm
le flexitune sequential, c'est pour les moteurs multipoints, et le flextune II pour les moteur monopoint  |
|
|
 |
|
306Dturbo66 a écrit: | tonio757 toi qui a une bv6 peut tu me situé approximativement l'emplacement des differentes sonde qui servent a branché un kit ethanol? (sonde:_eau )
_air
_lambda |
ça se branche seulement entre les injecteurs et l'ECU. Et sur la batterie pour l'alim bien évidemment.
Donc pas bien compliqué... en plus tout est accessible sur le RS.
Le plus long c'est d'intégrer proprement le switch, la led et le poussoir au tableau de bord.
zoubouloum a écrit: |
le flexitune sequential, c'est pour les moteurs multipoints, et le flextune II pour les moteur monopoint |
pas forcément, certaines injections multipoint NON séquentielles ne requierent qu'un flexitune II.
Dernière édition par tonio757 le 31 07 2008 20:08; édité 2 fois |
|
|
 |
|
tonio757 a écrit: | 306Dturbo66 a écrit: | tonio757 toi qui a une bv6 peut tu me situé approximativement l'emplacement des differentes sonde qui servent a branché un kit ethanol? (sonde:_eau )
_air
_lambda |
ça se branche seulement entre les injecteurs et l'ECU. Et sur la batterie pour l'alim bien évidemment.
Donc pas bien compliqué... en plus tout est accessible sur le RS.
Le plus long c'est d'intégrer proprement le switch, la led et le poussoir au tableau de bord.
zoubouloum a écrit: |
le flexitune sequential, c'est pour les moteurs multipoints, et le flextune II pour les moteur monopoint |
pas forcément, certaines injections multipoint NON séquentielles ne requierent qu'un flexitune II. |
oui j'avais lu ce que tu avais ecrit plus haut... mais dans ce cas il faut que le proprio sache si elle est sequentielle ou non, et peut donc choisir en conséquence  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|