306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme climatisation 306xs hdi]

Par greg306 le 23 07 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

salut a tous,
Je possede une 306 xs hdi et jai petit soucis au niveau de la clim, elle demarre comme il faut fait du froid nickel mais quand il fait chaud elle demarre puis s'arrete sans arret, ont entend le relais qui claque la clim demarre puis le relais reclaque elle s'arrete ainsi de suite. Le compresseur ce mets en route sans probleme, le ventilo aussi. Elle a été rechargé il y a pas longtemps pas de fuite rien ont m'a meme dit que c'etait rare. donc voila mon soucis. J'ai entendus dire que a froid la pression dans les durite est basse et augmente a chaud normal et un capteur qui gere la prresion de clim coupe tout en cas de surpression (26, 27bars je croit) donc peut etre trop de gaz lors du rechargement? si quelqu'un as une idée merci d'avance a bientot

Dernière édition par greg306 le 23 07 2008 19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Invité le 23 07 2008 17:08  R&eacutepondre en citant

une balise dans ton titre

sinon je vois pas
Par greg306 le 23 07 2008 19:51  R&eacutepondre en citant

Désolé...
Par nolive13 le 27 07 2008 9:30  R&eacutepondre en citant

y a bien une securité en cas de surpression c'est a dire que la hp atteint une valeur trop haute donc ca coupe le compresseur cependant moi je pense peut etre a la sonde de temperature qui marcherais mal et ainsi donnerait l'ordre de couper le compresseur une fois la température atteinte mais si elle deconne ca peut couper et reprendre ;;;
je serais toi je ferais brancher les manovaccuometres et je controlerais dans un premier temps les pressions bp hp et si elles sont correctes va voir du coté du thermostat et de sa sonde
attention je precise que c'est juste une idée et peut etre loin de la solution pour resoudre ton probleme
bonne recherche
Par greg306 le 28 07 2008 17:45  R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé le problème tout simple un tout petit peu trop de gaz dans le circuit ce qui metait le circuit en surpression et qui coupait la clim sans arret voila merci pour ton aide quand meme
Par 306 Maxi ! le 28 07 2008 23:42  R&eacutepondre en citant

Et voilà un problème de résolu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés