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Rippage train avant excessif

 
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Par jerma le 26 07 2008 23:50  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Aujourd'hui après passage au ct, celui-ci me signale un rippage anormal mesuré à 21,3 m/km.
J'ai constaté également l'usure anormal des pneus notamment sur la roue AVD et ARD sur la partie extérieure du pneu.
Quelqu'un aurait-il une explication voir une solution à ce problème car j'ai déjà remplacer la plupart des pièces du train avant ( amorto, biellettes, silentblocs de barre stab et triangles).
Merci.
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Par coolweb le 27 07 2008 3:11  R&eacutepondre en citant

il faut faire un parallélisme en espérant que les pneus ne soient pas trop usés non-uniformément. Ils vont principalement vérifié les bielettes de direction mais si la roue arrière s'use aussi plus vite c'est bizarre.
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Par jerma le 27 07 2008 10:36  R&eacutepondre en citant

Concernant les pneus, pas de souci ils sont hs, mais avant de les remplacer je voudrais comprendre mon souci. Les rotules de direction ont été changées et un parallélisme fait il y a 40000km en meme temps que les amorto chez feu vert!
L'usure du pneu arrière s'explique peut etre du fait que j'ai tourné les pneus à mi-usure.
306 Dturbo 1996 280000km.
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Par Kowalski le 27 07 2008 18:18  R&eacutepondre en citant


tu pourrais éditer ton titre et y inclure une balise stp?
Merci
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Par Diabolo1 le 28 07 2008 17:34  R&eacutepondre en citant

Citation:
l'usure anormal des pneus notamment sur la roue AVD et ARD sur la partie extérieure du pneu.

Un défaut de parallélisme use les 2 pneus du même train avec la même usure, mais si tu t'amuses à permuter tes pneus c'est sûr que l'on s'y perd avec un contrôle visuel.
- usure extérieure = trop de pincement ; donc ouvrir le train.
- usure intérieure = le contraire de l'usure extérieure.
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Par trucker80 le 03 08 2008 9:44  R&eacutepondre en citant

jerma a écrit:
J'ai constaté également l'usure anormal des pneus notamment sur la roue AVD et ARD sur la partie extérieure du pneu.
.


passe moins fort dans les rond points
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Par juju83 le 03 08 2008 12:25  R&eacutepondre en citant

40 000 km avec un train de pneus ? c'est bien non !!!
a mon avis, tu changes tes pneus, tu en profites pour verifer tes triangles et toutes les biellettes ... (surtout le silent block arriere de triangle).
et quand tu monte les pneus neufs -> parallelisme.

40 000 km avec le parrallelisme c'est pas mal non plus ...

[Pour les modos] pourquoi il est pas dans chassis ce post ?
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Par Tayler le 03 08 2008 14:42  R&eacutepondre en citant

Tout est dit...
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