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met nous une tof de ton moteur et on te dira
sinon tu le met sans boitier?? |
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non je n'ai pas rajouter de boitier
l'injection n'a pas été modifier je met juste de l'e85 a la place du 95
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toi c'est du monopoint
sinon mettre du e85 sur un 1.4 en multipoint sans boitier c'est risqué??
pas de hausse de conso?? |
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Alors fedo02 toujours nikel le 100% e85 sans modification ni reglage?
J'ai bien envi de testé sur ma bv6!!! commencé par 50/50 ne risque rien sur la bv6? |
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je sais pas apres si tout les calculateur gere pareil ou si il sont diffreent niveau gestion de l'e85 'un moteur a un autre  |
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je pense que la consommation monte
pas encore regarder mais un peux moins de km qu'a la normal(50km) dans c'est eau la
et quand je la fait pas tourner pendent 1semaine elle trime 5sec pour démarrer sinon nickel |
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E85 Ethanol Does not harm Non-FlexFueled Engines:
une vidéo américaine montrant les effets du E85 sur le moteur d'un véhicule 4x4 Chevrolet Tahoe (modèle 1992-1997, catalysé comme en Europe), non prévu à l'origine pour rouler à l'éthanol: pas de pistons nitrurés en particulier. Un kit électronique grand public a juste été monté, la mécanique est strictement d'origine, ce n'est pas un véhicule Flexfuel aux pistons et soupapes renforcés.
Ce véhicule a roulé 105.600 miles, soit 170.000 km à l'éthanol E85 (la même concentration que chez nous), puis a été entièrement désossé, des bougies aux pistons, en passant par les arbres à cames, jusqu'à la pompe à huile. Les durites ont aussi été vérifiées, et bien sûr la pompe à essence. Z'ont été jusqu'à découper le catalyseur !
Bilan: malgré le fait que les américains s'obstinent à parler anglais en parlant du nez et en mâchant du chewing-gum , on comprend que le bilan est... absolument rien à signaler !
Aucune pièce mécanique n'a subit d'usure particulière due spécifiquement à l'utilisation de l'éthanol. Les durites et le réservoir n'ont pas fondu...
Au moins, là , on n'est plus dans l'hypothèse ou l'avis pifométrique du garagiste du coin, là c'est du concret: ils filment et commentent chaque pièce du moteur et du système d'injection.
D'accord, c'est un bon gros V8 5,7L aux grosses pièces, mais il fonctionne exactement comme nos p'tits quat'cylindres de 1,4 à 2 litres, et les durites, injecteurs et pompes sont les mêmes que les nôtres. |
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il faut pas se leurrer non plus, vos durites s'abimeront un peu plus rapidement car avec l'éthanol qui est plus sec elles seront un peu moins souples! Pareil pour la pompe à essence qui lachera très certainement un peu plus tôt que si elle était au SP! Mais bon sur super-ethanol.fr on commence à avoir des retours et jusqu'a maintenant pas de casses de pompes et les durites tiennent très bien le coup.
pour le moteur en lui même si la segmentation est en bon état, no soucy!
L'histoire des pistons nitrurés c'est surtout valable au brésil ou il y a toujours un résidu de 3 ou 4 % d'eau dans la distillation de l'éthanol, on peut difficilement faire mieux à 100% ethanol mais en france on est au E85 donc pas de flotte.
Dernière édition par coolweb le 27 07 2008 3:02; édité 1 fois |
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306Dturbo66 a écrit: | Alors fedo02 toujours nikel le 100% e85 sans modification ni reglage?
J'ai bien envi de testé sur ma bv6!!! commencé par 50/50 ne risque rien sur la bv6? |
Absolument RAS! un peu de surconso, un peu d'odeur d'alcool, aucun raté et grosses economies!
A 50/50 a mon avis tu vera pas de différence, tu doit pouvoir essayer. De tout facon, il n'y a aucun risque pour le moteur, si tu vois que ton moteur a des raté, ralentis instable, voyant autodiag, etc... tu remets quelques litres de SP95!
Pour info, un collègue vient de passer a 100% d'E85 dans une AX 1.0 monopoint, aucun soucis a signaler (aucune modification biensur)
J'ai aussi essayé le 60/40 dans une 106 1.4multipoint, RAS, je pourrai pas essayer le 100%, elle est a la casse (femme au volant..!)
Bientot un essai dans une Opel corsa 1.4 16V pour voir si les allemande sont aussi "flexible" que nos francaise. |
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moi j'ai essayer le 60 pourcent dans ma BV6 et grosse cata.
perte de puissance ralenti dans les choux ect... |
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davana a écrit: | moi j'ai essayer le 60 pourcent dans ma BV6 et grosse cata.
perte de puissance ralenti dans les choux ect... |
Tres interessant !
As tu essayer un autre pourcentage ? |
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Bon je vais vous faire part de mon expérience "alcoolisée" de puis plus de 6000km.
J'ai d'abord fait du 30% E85 sur ma 1,8 16S sans changement de conso, ensuite au moins 4000km avec 50à 70% d'E85 avec une surconsommation de 5à 10%. je passais de 8,5L en gros à 9-9,5L.
Depuis 4 pleins c'est 100% E85, toujours sans modifs. Conso =10Ã 10,6L soit 20Ã 25% de plus.
Jamais de problème, CT sans souci, une fois un démarrage difficile il avait fait 10° la nuit et très humide.
Voilà pour l'instant c'est super le plein est à 48€...
J'ai calculé que je gagnais 4€ aux 100km.
Niveau perfs, j'ai l'impression d'avoir perdu au dessus de 4000tr/min. Mais a mon avis cela vient du fait que les injecteurs envoient tout le temps plus donc quand j'ouvre ya moins d'effet "coup de pied" toute proportion gardée.
Sinon la je compte faire la révision par mon mécano qui prépare des caisses et faire monter eventuellement une plus grosse pompe a essence et augmenter l'avance à l'allumage. Enfin on verra ce qu'il en pense. |
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J'ai rajouté 20 litres d'E85 dans mon réservoir, qui contient désormais 60% d'E85 et 40% de SP95.
J'ai juste roulé 6 kilomètres: Rien A Signaler
Ah, si, je préfère l'odeur de la bibine à celle de l'essence, et mon sourire est toujours béat devant le prix: 16 euros pour 20 litres !
Je crois que je vais investir quelques dizaines d'euros dans le kit suédois à monter soi-même; même si un kit est sans doute inutile, psychologiquement ça me rassurera quant au risque de rouler trop pauvre sur autoroute (130, c'est presque pleine charge pour mon petit 1,4L ) en 100% E85.
A 100% E85, ça me fera le plein à moitié prix... Enfin, du moins si nos chers (très chers, très, très chers ) gouvernants n'augmentent pas la taxation du E85. Je me souviens encore du gasoil qui valait à peu près deux tiers du prix de l'essence y'a une bonne vingtaine d'années: regardez où on en est quant au prix du gasoil par rapport à celui de l'essence depuis que le taux de "diésélisation" du parc automobile français est passé de 30% à 70%...  |
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le e85 n'est pratiquement pas taxé, hors tipp, il reste toujours plus cher à produire que l'essence. |
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davana a écrit: | moi j'ai essayer le 60 pourcent dans ma BV6 et grosse cata.
perte de puissance ralenti dans les choux ect... |
ralenti dans les choux?? c'est a dire?
ta perdu beaucoup de puissance? |
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306Dturbo66 a écrit: | davana a écrit: | moi j'ai essayer le 60 pourcent dans ma BV6 et grosse cata.
perte de puissance ralenti dans les choux ect... |
ralenti dans les choux?? c'est a dire?
ta perdu beaucoup de puissance? |
ba une impression qu'elle tourné pas rond qu'elle aller caler,
pour la puissance j'avais vraiment l'impression qu'elle avais perdu, elle marcher encors pas mal, mais pas comme une BV6.
sinon j'avais essayer 30 pourcent une fois et rien a signaler, par contre pas comparer par rapport a la conso ! ! ! |
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tu pense qu'on peut mettre 40-50% sans modif ou sa craint? Quand ta eu les souci ta juste remis du sans plomb et sa c'est resolu avec le temps ou c'été la galere? |
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il faut essayer a 50/50 pour voir en cas de pb tu remet du SP et c'est reparti. |
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Sur bv6, pour ma part, j'ai roulé pas mal de temps aux alentours de 45-50% en hiver ca allait. Mais il y a de la perte de puissance.
L'été arrivant, j'avais une perte de puissance bcp + marquée donc je suis redescendu aux alentours de 30%.
=>car l'été l'e85 est contient bien 85% d'alcool, alors que l'hiver c'est plus de l'e70.
Mon voyant "MIL" ou diagnostic injection ne s'est jamais allumé.
Depuis j'ai mis un boitier, et je roule à 100% avec toute la puissance.
je fais environ 470km avec 53l (moyenne sur 4 pleins) ce qui fait une conso de 11,2l (parcours mixte, nationale, ville, autoroute). Je ne me prive pas spécialement sur les accélérations . |
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